Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4420 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Pb vidéo sur Shuttle SB83G5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5753318
Dadoul
Posté le 03-04-2005 à 23:02:14  profilanswer

Salut,

j'ai un problème avec mon shuttle, équipé du chipset vidéo GMA900 intel 915G, lorsque windows démarre, après l'écran noir logo XP, le pc reboot.  :heink:  

en essayant avec d'autres écran TFT ou CRT ca fonctionne donc je me dis que c l'écran (un TFT targa 17" ), mais en essayant l'écran sur d'autres pc, ca fonctionne ...  :??:  

donc je rebranche, et là  :fou:  ca marche pas..

donc si qqun aurait une idée sur mon problème !!!  :hello:  

Dadoul

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 23:02:14  profilanswer

n°5753319
rxjy
JeanZyves
Posté le 04-04-2005 à 18:30:47  profilanswer

avec un autre écran ou en mode VGA ou sans échec, vérifie dans les paramètres de l'écran que sa fréquence soit basse type 60Hz.
Comme ça, je pense que ton rafraichisseemnt de l'écran soit supérieur à ce qu'il est capable de supporter alors que ton CRT le peut et que d'autres micro avec ton écran sont paramétrés comme tel...

n°5753320
rxjy
JeanZyves
Posté le 04-04-2005 à 18:31:34  profilanswer

ho la la, ma grammaire laisse à désirer... faudrait que je me relise avant de valider :):):)

n°5753321
Dadoul
Posté le 04-04-2005 à 19:03:49  profilanswer

t'inquiète pour la grammaire !!! ca fait longtemps que je parcours les forums et on peut voir bien pire ....

pour faire avancer un peu le schmilblick, j'ai déjà essayé cette méthode mais sans succès, les paramètrages vidéo ne sont même pas accessible en mode sans échec.  
sinon, j'ai eu plusieurs plantage en installant des programmes, et en l'occurence, alcohol 120, donc cela me fait penser à la ram .... de la DDR 3200 en dual 2*256Mo, mais en chipset Samsung, et en consultant les compatibilité sur le site de Shuttle, il semblerait qu'il faille quand meme de la marque.

donc on va se lancer sur de la kingston, elle semblerait compatible !!! :(  

si d'autres personnes ont des idées  :??:  je suis preneur.. ;)  

Dadoul

n°5753322
Dadoul
Posté le 08-04-2005 à 23:42:19  profilanswer

donc, j'ai changé la DDR en chipset samsung par de la Kingston, et tjs même problème....  :fou:  

d'après vous, est-ce qu'il est possible que le chipset vidéo, ou bien même les drivers vidéo créés un conflit quelquonc avec l'écran (par le cablage ) ???

Merci.

Dadoul

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
Shuttle SN41G2 V2 problème alim?Ventilateur de processeur livré avec Shuttle SN85G4V3 ?
[VDS]Barbonne SHUTTLE XPCQuelle carte graphique pour un shuttle SB81P
Celeron D 320 à 56° en idle dans un Shuttle ST62K (& cie..)Shuttle SN95G5V2 --> qui a testé ?
Port AGP HS sur carte mère de ShuttleShuttle SN25P et Ethernet
Shuttle XPC Pentium M video player 
Plus de sujets relatifs à : Pb vidéo sur Shuttle SB83G5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)