Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Shuttle + 6800 Fanless agp = blackout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shuttle + 6800 Fanless agp = blackout

n°5746335
nawarcraft
Posté le 27-12-2005 à 01:23:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voila je m'explique j'ai un Shuttle SN85G4 V1 donc version 1 avec alim 240w d'origine et j'ai de gros problémes graphiques avec ma gigabyte 6800 fanless.  
 
Les jeux marchaient 1 fois sur 5 ils bloquent tous aux menus soit aprés le chargement mais dés fois ca marchait et je pouvais jouer des heures.  
Peu à peu les jeux ne fonctionnaient plus du tout et des bugs et artéfact ont commencés à aparaitre sous windows xp sp2 puis carrement sous le bios ! j'ai tester la carte sur un autre pc même probleme donc je renvoi au SAV de gigabyte.  
 
Le SAV me retourne la meme carte mais reparé d'aprés eux, je l'installe et pas de bug dans le bios ni sous windows j'ai pu lancer des jeux pendant un trés trés court moment puis le probléme est revenue, la carte recommence à bugé sous windows ça me gave je la renvoi encore au SAV.  
 
Le SAV m'a renvoyé une nouvelle carte toute neuve pour remplacer l'ancienne et là : ça marche pas ! Enfin plus de bug mais dés que je lance un jeu l'ecran s'eteint et je suis obligé d'eteindre le pc ! Ce matin le pc à froid a reussi a me lancer un jeu et j'ai meme pu jouer 5/10mn avant que ca plante.  
 
Je n'en peux plus car j'ai essayé vraiment pas mal de choses pour résoudre ce probléme et je vais detailler ici tout ce que j'ai fais :  
 
Shuttle SN85G4 V1  
Raptor 74Go  
Graveur DVD  
1Go ram + 256 ram  
Athlon s754 2800+  
1 ventilo celui du systeme shuttle  
1 6800 AGP fanless  
 
Probléme de chaleur : j'ai laissé le boitier ouvert, j'ai essaiyé à froid , j'ai mis un paps 12cm face a la carte.  
Probléme d'alim : j'ai tout tout debrancher et je n'ai laissé que le STRICT minimum vital mais en vain  
probléme Os : alors j'ai tester divers pilotes chipset, divers pilotes video, mise à jours en tout genre et desactiver un max de programmes sous win.  
Probléme BIOS : j'ai mis à jours le bios avec la derniere version dispo chez shuttle et j'ai jouer avec les parametres AGP/féquences/Voltage et autres.  
Probleme api : j'ai executer DXDIAG et des fois ca passe dés fois non.  
Probléme ram : j'ai changer de slot et j'ai fais lancé memtest : 0 erreurs  
 
voila je précise que ce matin un jeu a marché pour la premiére fois pendant 5/10mn et je tourne maintenant avec une nvidia 5200 parfaitement sans aucun aucun soucies.  
 
Un peu d'aide serai vraiment vraiment le bienvenue svp.
 
edit : 'ai telechargé OCCT dés que je click a peine sur l'appli j'ai un blackout donc meme pas le temps de lancer un test.  
 
J'ai retenté plusieurs fois pour finalement reboot en mode VGA et là ca passe, j'ai lancer le test qui est passé sans problémes...ca rend le probléme encore plus complexe.  
Je précise que pendant le test sous win en mode VGA TOUS les périph étaient branchés + 2em ventilo 12cm + 1 periph usp.
 
 
re edit : j'ai tout mis à jours  même probléme MAIS j'ai installer les drivers chipset mais pas video pour voir ce que ça donne et bein là je peux lancer OCCT sans probléme et faire le test.  
En gros dés que j'installe les pilotes de ma cg qu'importe la version ça plante soit sous win soit en lancant OCCT ou un jeu.  
 
Un probléme IRQ ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 01:23:08  profilanswer
 

n°5746336
Ministry
Utopie concrète
Posté le 27-12-2005 à 13:28:00  profilanswer
 

essaye avec une alim normale :spamafote:

n°5746337
william95
Avançons à reculons
Posté le 31-12-2005 à 21:19:07  profilanswer
 

sinon sav

n°5746338
dams07
Posté le 15-01-2006 à 11:36:42  profilanswer
 

C'est vraiment bizarre ton histoire...
 
J'ai une config similaire avec une alim 250w : je ne pense donc pas que ça vienne de l'alim.
J'aurais dit à première vue que c'est un défaut de la carte.
La première carte, comme tu l'as essayé sur un autre pc tu as pu voir qu'elle était défectueuse.
Je te propose de tester la nouvelle sur un autre pc dans les mêmes conditions pour voir si le problème vient de la carte ou de ta config shuttle...
Normalement tu n'as pas à te faire chier comme ça pour que ça marche...


---------------
LianLi Q11 - Gigabyte H67N-USB3-B3 - Intel i7 2600 - 4Go PC10066 Kingston - OCZ vertex2 120Go - WD Scorpio blue 500Go - Pioneer DVR-219L -  Club3D GTX 560Ti 1Go - EIZO SX2462W
n°5746339
hartinak
même pas mal !
Posté le 17-01-2006 à 01:49:46  profilanswer
 

c'est pourtant courant que cela vienne de l'alim qui ne supporte pas la charge

n°5746340
nawarcraft
Posté le 17-01-2006 à 08:10:35  profilanswer
 

la carte fonctionne bien sur un autre pc et elle fonctionne parfaitement sur mon shuttle uniquement quand les pilotes ne sont PAS intallés...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Shuttle + 6800 Fanless agp = blackout

 

Sujets relatifs
probleme installation windows XP sur shuttle SN25Pblocage en jeux avec shuttle sb75g2
[conseils]Shuttle ST20G5 ou XPC SN95G5V3Quoi mettre à l'intérieur d'un Shuttle SN25P ???
Ou est le connecteur audio dans les shuttle ?shuttle ou msi???
alim shuttle 200W suffisante ?Nuveaux Barebones Shuttle !
Shuttle SB65G2 + p4b 2.8 un probleme niveau ram ?!Shuttle + 6800 Fanless agp = blackout
Plus de sujets relatifs à : Shuttle + 6800 Fanless agp = blackout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR