Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Probème étrange affichage Intel Nuc dn2820fykh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probème étrange affichage Intel Nuc dn2820fykh

n°9444665
pampal
Posté le 18-03-2015 à 22:22:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je poste ceci pour vous demander si vous connaitriez la cause d'un problème étrange sur mon intel nuc dn2820fykh.
 
Je m'explique :  
Lors de la réception de l'appareil je le monte, hop j'installe un kodibuntu dessus, merveille tout marche impecable sur ma télé.
 
Jusqu'à ce beau jour (moins d'un mois plus tard) ou je démarre ledit NUC donc j'ai l'écran habituel du bios et la pof plus d'affichage sous Kodi. Je me demande si l'OS est corrompu cependant je ne pense pas car je peux entendre les bruits des menus quand j'appuie sur les touches du clavier. Du coup je me dit que je vais tenter de réinstaller quand même.
 
Je branche donc une clé usb bootable pour install, redémarre le NUC, le bios passe, ca boot sur la clé, je selectionne la langue, puis l'install, et la de nouveau plus d'affichage  :??:  
 
Donc la je me demande si le PC est pas defectueux et envoi une demande de retour SAV.
Sauf que dans l'intervalle de temps entre mon envoi de mail (2 jours) et leur réponse l'affichage est revenu  :ouch:  
 
Je pensais (ou plutot j'espérais) que ce problème ne se reproduise pas, mais bien sur me revoila sans affichage à nouveau.
Ce qui me titille c'est l'inconsistance du problème, je sens gros comme une maison que je vais le renvoyer en SAV, qu'il va marcher chez eux et au retour de l'appareil je vais rechopper le problème  :fou:  
 
Auriez vous des idées de résolution / diagnostics pour déterminer de façon plus fiable si l'appareil est défecteux ou non?
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 22:22:10  profilanswer
 

n°9444671
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 18-03-2015 à 22:26:58  profilanswer
 

Salut,
Sur le topic NUC, tout ceux qui ont eu des soucis branché sur la TV était du à la TV. Tu as essayé de changé le format video de sortie sur la TV ? Si c'est une Samsung, changer le nommage en PC ? Dernier BIOS ?
L'idéal serait de vérifier sur un écran de PC avant ...


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9444673
pampal
Posté le 18-03-2015 à 22:29:27  profilanswer
 

Je me suis demandé si la télé n'étais pas en faute, mais comme ca a déja marché auparavant je me suis pas trop posé la question.
 
Je vais regarder plus en détail, j'ai effectivement une télé samsung
 
Les bios du nuc sont mis a jour par contre ceux de la télé j'ai jamais rien touché dessus ^^
 
EDIT : je viens de mettre la télé a jour c'est pas mieux, le nom "PC" ne fonctionne pas non plus.
 
Le problème avec mon écran de pc c'est que c'est un DVI :s


Message édité par pampal le 18-03-2015 à 22:54:43
n°9445110
pampal
Posté le 19-03-2015 à 18:32:52  profilanswer
 

Up pour dire que l'affichage est revenu, on dirais que quand je laisse branché électriquement le NUC et la télé suffisamment longtemps l'affichage reviens, c'est vraiment étrange xD.
 
Ceci dit je ne pense pas que le NUC soit défectueux étant donné que l'affichage est impécable a nouveau je peux lire les videos et tout ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Probème étrange affichage Intel Nuc dn2820fykh

 

Sujets relatifs
CM ASROCK FM2A88X affichage du biosPC neuf: Reaction étrange.
[HFR] Actu : Intel Xeon D, SoC Broadwell 14nm et 2x10GbEMac book pro 12" Intel core M à 1300euro Apple roi du troll ?
[HFR] Actu : Intel SSD 750 le 1er Avril, sans poissonBug d'affichage en jeu et en dehors du jeu .
Problème d'affichage HD4850 / écran B326HULProblème d'affichage sur un écran UHD/DisplayPort
[HFR] Actu : Atom x3, 1ers SoC Intel avec modem intégréImpossibile d'installer Windows 8.1 sur la mobale Intel D5400XS
Plus de sujets relatifs à : Probème étrange affichage Intel Nuc dn2820fykh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR