Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  PB mega 865 & son 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB mega 865 & son 5.1

n°5755487
samerlipop​ette
Posté le 20-12-2004 à 10:55:26  profilanswer
 

Bonjour,
Heureux détenteur d'un MSI mega 865 et d'un ensemble 5.1, j'ai quelques difficultés à faire fonctionner les 2 ensembles.
 
J'ai testé pas mal de configuration différentes pour la sortie audio, mais vu qu'il n'y a pas de logiciel pour tester chaque enceinte du kit 5.1 ( ex : le click sur chaque enceinte qui fait sortir un bruit sur l'enceinte branché à cette place ) compris avec les drivers/utilitaires fournis avec le mega pc.
Même en suivant la documentation fournit sur le site de msi, ça ne sort rien d'autre que du stéréo sur les 2 enceintes avants.
 
J'ai fais des tests sous winamp, wmp, powerDvD, sans succés :/
 
Si quelqu'un connait un logiciel pour tester/configurer une sortie 5.1, ça m'aiderait déjà pas mal.
Ou si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre, ça serait encore mieux :p
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 10:55:26  profilanswer
 

n°5755488
rxjy
JeanZyves
Posté le 21-12-2004 à 17:42:07  profilanswer
 

le chip son est de l'AC'97 de realtek (logo=crabe bleu)
c'est chez eu que tu dois trouver le driver et le prog qui te permettont de faire ce que tu recherches.
J'ai ce prog chez moi et on peut en effet entendre un son sur chaque enceinte choisie.
 
faudrait apprendre à vous servir de google les gars:  http://www.realtek.com.tw/search/s [...] ch=ac%2797

n°5755489
samerlipop​ette
Posté le 21-12-2004 à 18:59:25  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu.
J'ai déjà essayé d'intaller les derniers drivers ( j'en ai tester environ 4 ou 5 différents ).
Toujours pas moyen de tester enceinte par enceinte, le son c'est toujours du stéréo sur seulement 2 enceintes.
 
Précision : sur le site de realtek, il propose de télécharger seulement des .pdf qui sont les explications de comment marche leur driver, et non pas les drivers en téléchargement.
 
Et je ne sais pas si ça a un rapport mais ds la liste des choix des enceintes branchées sur mon pc ( ds panneau de config->son et périphérique audio->paramêtres avancés ), c'est "haut parleurs à effet surround 5.1", alors que pour le 7.1 c'est : "7.1 haut-parleurs a effet surround".
Et il n'y a rien d'autre qui à rapport a du 5.1.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  PB mega 865 & son 5.1

 

Sujets relatifs
température du proc avec 1 mega PC 180....Pb lecteur DVD ds MSI Mega 865
Msi mega et lecture mp3 sur DD à partir de la facademega 180 et carte ati all in wonder
[QUESTION] au sujet du chip graphique incorporé au MEGA PC 180MSI Mega 180 - comment configurer ?
Msi mega pc 180 et nvidia 6600 gt agpChangement d'alim sur MSI Mega 685
PB MSI MEGA 865 - Wifi 
Plus de sujets relatifs à : PB mega 865 & son 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR