|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon mini PC à moi :D |
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 19:59:41 |
wiwitop | Un pote a acheté un soltek 3401M avec P4 3.0Ghz, 6800 et 1Go de RAM cet été. Ca fonctionne très bien quoique la carte graphique est un poil bruyante. Avec un écran 17" ca doit rentrer dans tes prix (faire le calcul sur un site de vpc).
Message édité par wiwitop le 08-10-2004 à 20:31:59 |
smasher | Salut,
|
crane Mort de soif ! | Si tu te tournes vers des radeons 9800, prend la pro et surtout pas la XT, elle est 2 fois + chère pour 2-3% de perf en +... |
wiwitop | Plus court ça veut dire moins profond. C'est pas spécifique à un fabriquant. Mon lecteur de DVD MSI (qui n'est pas un graveur) est plus court qu'un lecteur "normal". Perso je trouve que c'est un plus mais c'est pas indispensable. Pour la 6800GT, pas de raison qu'elle ne rentre pas dans n'importe quel barebone à partir du moment où elle ne rogne pas sur le port PCI. |
smasher | Je crois que la 6800GT justement mange de la place sur le PCI .
Message édité par smasher le 12-10-2004 à 21:53:14 |
grotius | charge pas trop, prend un shuttle avec une alim 240w minimum, prend une x800pro, elle consomme moins, la 6800gt risque de rendre ton systeme instable, evite mongallet c est un coin a probleme. |
smasher | Merci pour ta réponse, mais que veux-tu dire par "charge pas trop"?
Message édité par smasher le 12-10-2004 à 22:50:59 |
grotius | Pour aller a mongallet, faut connaitre, disons avoir deja pas mal acheté en infos pour sentir "les problemes" et puis savoir se débrouiller apres, car niveau sav tu peux courir. La x800pro consomme moins qu une radeon 9800xt donc elle rentre dans un shuttle, la 6800gt c est plus limite elle consomme +25w en 2d +55w en 3d. Sinon comme config ça va c est ce que j ai et cela tourne. Sinon y a la 6800 |
smasher | Ouais mais je préfère pas prendre de risques en ce qui concerne la surchauffe.
Message édité par smasher le 13-10-2004 à 16:44:15 |
Publicité | Posté le 13-10-2004 à 16:37:11 |
grotius | Faut que je retrouve l article, mais en gros une 9800pro consomme entre 30 et 47w, un XT 25 et 50W, la 6800Gt monte a 55w, la x800 49W, mais avec le systeme d economie 2D elle consomme que 18W. Je me tate pour faire l essai. disons que vu le nombre de gens qui ont des reboot a cause de leur alim atx 350w noname, le probleme d alimentation est assez important pour le shuttle. Ensuite evidement y a la chaleur, moi j ai regler le probleme en modifiant profondement mon boitier, j ai perdu la garantie, mais j avais pas le choix des le depart le ventilo de l alim a griller. Sinon ce que je te conseil c est d acheter ta carte chez surcouf, quand je suis pas sur je fais cela, tu as 7j pour changer d avis et tout ramener. Test si cela plante ou que ton DD est a 45°---> retour. Maintenant je sais pas ce que tu veux comme config mais pour exploiter une 6800gt faut au moins un amd64, si tu prends les nouveaux shuttle devrait etre bon. |
grotius | bon ce matin j etais voir en vrai, clairement la x800pro est nettement mieux adapté au shuttle. J ai comparé 6800 asus, leadtek, sparkle, x800pro powercolor/asus. sachant que niveau perf c est globalement equivalent, la x800 pro consomme en moyenne moins qu une 9800xt, elle a le meme design, donc peu encombrant, ventilo pas trop haut, dos nus et en plus elle est légère. Pas mal de 6800 ne rentre pas ou alors le ventilo est directement en contact avec le boitier (bonjour le bruit et le refroidissement), elles sont plus lourdes et chauffent plus, et certaines sont mêmes incompatibles sans mod car la prise 12v est perpendiculaire à la carte.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[AVIS] Mini clavier pour Shuttle et gamer... :) Help please | Mini PC avec wifi en natif |
meilleur mini pour pour socket A | Un mini PC avec 2 slots PCI ? |
info mini pc | Mini PC ASUS DIGIMATRIX |
Mini PC dual opteron | Mini PC silencieux pour MAO |
Mini C.M pour venus 668 ? | Remplacement de mon boitier pc par un mini pc |
Plus de sujets relatifs à : Mon mini PC à moi :D |