Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  quel Mini-PC pour la MAO ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel Mini-PC pour la MAO ??

n°5758281
Chuck
Posté le 15-03-2004 à 12:14:22  profilanswer
 

bonjour à tous,
sur le point de me débarasser très bientot de ma tour, j'envisage une solution "mini". Cela me semble convenir du fait que je n'ai qu'une carte PCI a monter (interface audio).
Quels sont les modèles pouvant répondre aux critères suivants:  
- pouvoir mettre 2 périphériques 5 1/4 (ex: lecteur et graveur DVD)
- pouvoir mettre 2 HD, de type serial ATA (meilleur rendement pour l'enregistrement audio)
- monté avec une carte mère Intel pour la stabilité (surtout pas de chipset VIA !...)
- pouvoir conserver ma CG AGP (Gforce dual)
 
merci d'avance pour vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 12:14:22  profilanswer
 

n°5758282
BC-A
Posté le 15-03-2004 à 15:19:07  profilanswer
 

Soltek Qbic 3401. Va faire un tour dans le topic unique. Il fait tout ce que tu demandes.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°5758283
Chuck
Posté le 15-03-2004 à 15:48:15  profilanswer
 

ok.
je viens de voir justement un comparatif de mini sur Barebone.com
Le soltek permet effectivement d'intégrer 2 périphériques.
Ceci étant, j'espère que 2 HD peuvent aussi rentrer, sinon j'opterai pour 1 seul graveur...et adieu la copie directe de cd !
a voir donc.

n°5758284
Merlin-X
Posté le 21-03-2004 à 14:11:56  profilanswer
 

2 graveurs et 2 disque dures !!?? et tu veux un mini PC, faudrai choisir. J'espère que tu ne veux pas de lecteur de disquette en plus .....
 
Moi j'au un shuttle avec un lecteur de DVD et deux disque dure, et il est plein comme un oeuf. Faut voir aussi, que lorsqu'un un mini PC est trop plein, il a tendance à chauffer.

n°5758285
Chuck
Posté le 22-03-2004 à 12:06:11  profilanswer
 

je reconnais que des sacrifices sont à faire quand on veut passer de l'atx au shuttle !... c'est d'ailleurs pour ça que j'hésite vachement entre ça et une solution intermédiaire (mini atx).  
Dans le cadre d'un home-studio, je pense que les impératifs sont les suivants :
- le plus silencieux possibles (surtout pour éviter que les bruits viennent parasiter les enregistrements audio..)
- faire tenir 2 disques durs (1 pour l'OS, 1 pour l'audio)
 
a priori, le format "shuttle" pourrait mais une mini tour ou un format rack 19" serait pas mal non plus (avec peut-etre un peu plus d'espace que le shuttle..)
 
Où peut-on se renseigner sur les configs adaptées à l'usage de la MAO ??

n°5758286
Zorro69
Posté le 20-04-2004 à 23:49:27  profilanswer
 


Salut chuck,
 
Je vents un shuttle : le SK41G.
chip. VIA KM266 (super stable), 2 slots mem DDR, controleur graph integ, AGP 4x, 1xPCI, 2x firewire, réseau,4xUSB2, son 5.1
tu peus y mettre 2 DD en sacrifiant le lect disq.
 
Peu être un peu bruyant, lorsque le ventilo accelère, en remplaçant le ventilo d'origine par un PAPS, ça devrait être nickel.
 
voila une fiche ac sa photo :
http://site.barbones.com/v1/index. [...] dexshuttle
 
garantie jusqu'a sept 2004
 
voila, je vents ce petit bijou (juste le mini-PC) ac sa sacoche 170euros.
 
 
Si ça t'interesse : louis_ferrieux@hotmail.com ou 04.78.36.26.64 (Dsl, j'ai plus de port.)

n°5758287
petburn
Posté le 21-04-2004 à 10:15:55  profilanswer
 

zorro69 > faut vraimment que tu arretes de copier coller ce post dans tout les topics... (tu as fait 4 posts, 4 fois le même post !!!)
 
le SK41 ne correspond pas au demande de chuck...
il faut mettre 2 périph 5"1/4, le SK41 n'en permet qu'un
le SK41 n'a pas  à ma connaissance de SATA
le SK41 est une plateforme VIA pour AMD !!!  
 
donc tout ce que chuck ne veux pas...
 
donc, tu est bien gentil de vouloir vendre ton barbone.
(qui est tjs trop chère soit dit en passant..) mais de la à pourrir tout les topics... sans grand rapport en plus...
 
c pas cool.
 
je suis sur que tu est résonnable et que tu comprendras.
 
bonne journée à tous.


Message édité par petburn le 21-04-2004 à 10:19:39
n°5758288
Chuck
Posté le 04-05-2004 à 17:09:13  profilanswer
 

salut les gars,
ben voilà qui est fait !
j'ai investi dans le Qbic de Soltek.
J'en suis TRES content (c'est souvent c'qu'on dit quand on achète un truc !...).
Je n'ai pas installé 2 périphériques 5 1/4 pour le moment, mais j'ai bien mes 2 HD internes pour l'enregistrement audio. Les 1ers essais sont d'ailleurs satisfaisant mais je ne m'étalerai pas sur le sujet, c'est une autre histoire...
PC assez silencieux, très stable, à l'air de bien gérer mon interface audio.. bref, pour la compo de morceaux de musique c'est vraiment génial..
voilà
merci, a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  quel Mini-PC pour la MAO ??

 

Sujets relatifs
info mini pcMini PC ASUS DIGIMATRIX
Mini PC dual opteronMini PC silencieux pour MAO
Mini C.M pour venus 668 ?Remplacement de mon boitier pc par un mini pc
Help me : Mini PC à choisir , config Intelacheter un mini pc ???????? personne repond ??
mini pc : lire des mp3 sur disque dur sans passer par windows ? 
Plus de sujets relatifs à : quel Mini-PC pour la MAO ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR