Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Mini-Barebone, Mini-PC pour Graphistes 2D/3D = utopie ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5758629
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 22-10-2004 à 19:23:53  profilanswer

Salut !
Je pose la question car j’y connais rien dans ces petites choses qui m’intéresse à cause du manque de place chez moi (j’ai un pc assemblé assez maousse ;)

Jusqu’ici le peu que j’ai vu c’était des minis pas tres performants alors j’ai besoin de vous :
Qu’est ce que vous me conseillez pour faire de la 2d (painter, photoshop avec des images de plus de 100 mo…/3d : amapi).

Je bosse sous win2000 et j’avoue être assez allergique à XP (que j’ai testé avant de juger).
J’aimerai donc pouvoir virer XP et trouver les drivers pour Win2000pro, avoir 2 go de mémoire, continuer à bosser en dual screen et le wifi ne sera pas de trop.

Voilà, voilà.
Merci J

Ps : au moment où je tapais ces lignes un pote sur icq me parlait du Shuttle SN95G5 et du Shuttle SB81P alors j'ai jeté un oeil et l'un des 2 à un simple geforce 3 alors que je bosse avec un 9800 pro et qui à changer de becan autant avoir mieux.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 19:23:53  profilanswer

n°5758630
arrakys
wouf.
Posté le 23-10-2004 à 01:45:08  profilanswer

ben les barebones sont d'excellentes machines et rivalisent sans peine avec des machines conventionnelles; comprends par la que si tu n'a pas des besoins d'extensions particuliers (chaine scsi, carte diverses etc) rien ne t'empeche de prendre un barebone. au contraire :)  

pour ce qui est de la mémoire, n'ayant que 2 slots sur les carte mère SFF, tu devra prendre 2 barrettes de 1Go.

n°5758631
Erik D Wal​l
Posté le 23-10-2004 à 05:36:48  profilanswer

Merci :)

Si j'ai bien compris faut juste acheter la bonne reference qui fait tout ce dont j'ai besoin.
Depuis j'ai poussé ma recherche et je ne reconnait pas la plus part des cpu et des cartes 2d/3d qui se trouve dans ces mini.
Comment connaitre les equivalences avec ce qui se met habituellement dans les pc "standard" ?  

n°5758632
grotius
Posté le 23-10-2004 à 08:28:22  profilanswer

Ben c est les mêmes pièces y a aucune différence, sauf la carte mere + petite avec moins d extention. Apres tu peux mettre les mêmes éléments, sauf peut etre les maxis cartes graphiques a 500€ qui chauffent un peu trop. Mais une X800pro sans probleme, surtout si tu prends la derniere génération de shuttle.

n°5758633
Erik D Wal​l
Posté le 23-10-2004 à 13:11:23  profilanswer

ok merci :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
meilleur mini pour pour socket AUn mini PC avec 2 slots PCI ?
info mini pcchoix d'un barebone pour un pc multi-media
RAPTOR 10000T/m + BAREBONE = ?Mini PC ASUS DIGIMATRIX
Mes contraintes et mes envies... quel barebone ?Mini PC dual opteron
Mini PC silencieux pour MAOMini C.M pour venus 668 ?
Plus de sujets relatifs à : Mini-Barebone, Mini-PC pour Graphistes 2D/3D = utopie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)