Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  pb memoire et son avec pundit r

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb memoire et son avec pundit r

n°5750134
DOM60
Posté le 04-09-2005 à 15:49:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de m'inscrire ce jour sur ce forum afin de pouvoir peut-être bénéficier de votre aide.
En effet, je rencontre avec ma config un pb de mémoire.
Je m'explique: J'ai un Pundit R (qui fonctionne avec un P4 3.0E GHz Prescott/Mémoire 512Mo PC3200 Samsung Originale/DD Seagate
Barracuda 7200  120 Go/graveur Lite On SOHW 1673S).Au démarrage de la machine le processeur est sur-utilisé et la mémoire
disponible est anormalement basse par rapport aux applications lancées au démarrage. Il y a 70% de la mémoire utilisée au
lancement de windows!!!
Etant donné que je suis vraiment un amateur en matière informatique, j'ai fait appel à un membre de ma famille (féru d'informatique) qui s'est penché longuement sur le pb.Il a séché malgré cela.De plus, j'ai maintenant un gros pb de son lorsque j'écoute de la musique (son sourd et saccadé, haché,coupé).Est ce lié au pb de mémoire? Ai-je chopé une cochonnerie
qui a ralenti mon système?Est un pb de compatibilité? Est un pb matériel ou logiciel?
J'avoue que je suis dans l'expectative totale.C'est pour cela que je fais appel à vos compétences afin de peut-être m'aider à
trouver des solutions ou des orientations en vue de résoudre mes pbs.
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien venir à mon secours.Je vous demanderais seulement de ne pas utiliser un jargon
trop technique car je suis pas un cador de l'informatique.
 
A+ et merci encore
 
DOM60

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 15:49:44  profilanswer
 

n°5750135
vz800
Posté le 04-09-2005 à 17:28:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai la meme machine pour un usage de media center et magnéto num, aucun problème.
 
Precise quel est  
- la version du bios de ton Pundit
- quel est ton systeme d'exploitation: XP ? MCE2005 ?
 
Quelques pistes:
- Fais 1 memtest de RAM pour vérifier que la ram n'est pas défectueuse et que ton Pundit n'est pas en train de tourner avec seulement 128Mo de ram (parce que les autres barettes sont HS)
- verifie les processus lancés au démarrage et virer ceux qui sont inutiles
- passer les antivirus, antispywares
 
@+

n°5750136
DOM60
Posté le 04-09-2005 à 20:58:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse vz800
 
Je suis sous windows XP, version bios 1004.
 
J'ai passé antivirus et anti spywares : RAS
 
Comment faire  un memotest de RAM stp?
 
J'ai une seule barette de 512 Mo (Samsung). Est-il possible qu'elle ne marche que partiellement?
Mon pb de son peut-il venir également de ma barette de mémoire défectueuse.Pourtant Samsung est réputé.
Y-a-t-il une marque plus compatible pour ma config?  
 
Merci d'avance pour ta prochaine réponse.

n°5750137
vz800
Posté le 07-09-2005 à 10:51:01  profilanswer
 

Hi!
 
Je te renvoie sur ce lien +/- lie au pundit/samsung:
http://www.barbones.com/forum/inde [...] hl=samsung
 
Pour memtest: c'est une image a mettre sur une disquette et booter dessus. Je ne sais pas si tu peux brancher temporairement 1 lecteur de disquette sur le Pundit, au pire tu essaie ca sur un autre PC ou sur celui d'un pote (enlever ses ram, mettre la samsung, puis booter sur la disquette memtest)
 
Oui Samsung est +/- 1 gage de qualite mais bon personne n'est a l'abri d'un defaut de fabrication et puis il peut avoir des incompatibilites entre telle marque/type de ram avec telle carte mere.
 
Autre piste: essaie de desactiver ATI Control Center au demarrage pour voir.
 
Si tu as tjs des problemes je te suggere de creer un post sur le forum de barebones: tu aurais plus de reponses  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  pb memoire et son avec pundit r

 

Sujets relatifs
[Topic unique] ASUS Pundit PH-3HELP lagg ... probleme de mémoire ?
[Config] Quelle mémoire pour du montage vidéo ?Asus pundit R -> USB marche pas
ref memoire HP Compaq ?barrette memoire
Compatibilité Asus Pundit et carte TV LeadtekASUS PUNDIT PH3
Comment jouer à WOW sur un Pundit ?CM Asus p5n32 SLI et mémoire QVL
Plus de sujets relatifs à : pb memoire et son avec pundit r


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR