Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  prb carte mère MSI K8NGM2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prb carte mère MSI K8NGM2

n°6074187
johnny_9_3
Posté le 10-12-2007 à 02:22:13  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai en ma possession un boitier mediacenter de type Hiper
 
A ce jour j'ai un carte mère MSI K8NMG2 http://www.msicomputer.com/product [...] K8NGM2-FID
 
La carte son de cette carte mère étant en panne, j'utilise une carte son en PCI, mais, je viens de faire l'acquisition d'une carte TV en pci et je n'ai plus d'emplacement de disponible.  
 
Etant donné que cette carte mère est introuvable sur le marché quelles sont mes solutions.
 
Est-il possible de trouver cette carte mère d'occasion où dois-je changer de mediacenter ?
 
Merci


Message édité par johnny_9_3 le 12-12-2007 à 21:25:55
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 02:22:13  profilanswer
 

n°6074284
RomainD2
Posté le 10-12-2007 à 08:43:38  profilanswer
 

Bonjour, apparament, il te faut sdu micro ATX, et il me semble que c'est difficile de trouver 3 ports PCI sur ce format, a chercher dans la gamme des C-M pour Athlon 64.

n°6076949
johnny_9_3
Posté le 11-12-2007 à 00:34:37  profilanswer
 

du tout du tout, tu n'as pas compris  :)  
 
Avec mon boitier http://www.matbe.com/actualites/15 [...] hmc-2k53a/, je ne peux mettre qu'une seule carte PCI avec un adaptateur. En effet, le boitier faisant 53mm de hauteur l'adaptateur sert à mettre la carte PCI horizontalement. Mais j'ai un soucis. J'ai une clef usb TV/TNT non reconnu par mon logiciel mediacenter (le logiciel est Mediaportal), je dois donc en changer contre une qui serait reconnue par ce logiciel. J'ai donc trouvé une carte en PCI mais ne peut l'installer à cause de ma carte son mise en PCI (le chipset son de la carte mère est reconnu par windows mais aucun son ne sort).
 
ma question est donc :
 
Dois-je changer de carte mère autre qu'une socket 939 (peut-être aussi de boitier) ou existe t-il une carte mère comme la mienne avec le même support processeur supportant les mêmes fonctions ?


Message édité par johnny_9_3 le 11-12-2007 à 00:35:47
n°6077808
johnny_9_3
Posté le 11-12-2007 à 12:26:36  profilanswer
 

Up
 
De l'aide please

n°6082075
johnny_9_3
Posté le 12-12-2007 à 21:23:02  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?  :sweat:

n°6082154
RomainD2
Posté le 12-12-2007 à 21:49:23  profilanswer
 

Oui, en effet, je n'avais pas compris la carte en question est un riser, cependant si je comprend maintenant, tu as ta carte son sur le riser en horizontale, donc dans tous les cas, tous tes autres ports (que ce soit pci express, ou PCI tout court) sont condamnés, et tu veux changer de C-M afin d'avoir un chipset son qui fonctionne et ainsi te séparrer de ta carte son. Cependant avant de changer de C-M, je peuse que tu as deux solutions.
 
La première, est n'existe-il pas de carte tuner en usb compatible avec mediaportal? (meme si ce genre de carte n'est pas formidable sur plusieurs points, a moins que cela ait évoluer...) Pour cela tu peux poster dans le topic Tuner TNT dans la section audio vidéo de ce forum.
 
La seconde solution est de trouver la panne de ta carte son, as-tu demander de l'aide? Ou est-ce un problème hardware et tu est sur que ton chipset son est mort?


Message édité par RomainD2 le 12-12-2007 à 21:52:37

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°6082371
johnny_9_3
Posté le 12-12-2007 à 23:13:19  profilanswer
 

J'ai déjà acheté un tuner en usb malheureusement avant de prendre des renseignements. Donc, ce tuner usb n'est pas compatible. Le logiciel media center utilisé est Media Portal http://www.mp-fr.com/forums/index.php?act=home.
 
En regardant sur le wiki de Media Portal, le seul tuner usb de compatible est le tuner hybride (analogique/TNT)  Hauppauge HVR-90, mais apparement introuvable.
 
J'ai trouvé un tuner hybride en pci http://www.grosbill.com/4-hauppaug [...] e-carte_tv qui serait compatible.
 
Que ce soit sur plateforme Windows ou Linux, j'ai également testé plusieurs logiciel media center, mais le meilleur à mon sens est Media Portal sous Windows. Il me reste à tester le logiciel media center de Windows Vista avec mon tuner usb, en espérant que cela fonctionne.
 
Je vous tiens informé.
 
Merci

n°6088736
johnny_9_3
Posté le 15-12-2007 à 17:02:07  profilanswer
 

personne pour m'aider ?  :cry:

n°6093736
johnny_9_3
Posté le 17-12-2007 à 19:37:11  profilanswer
 

Le logiciel Media Center de Windows Vista fonctionne avec mon tuner usb mais Windows Media Center à beaucoup moins d'options que Media Portal
 
Auriez-vous une solution à me proposé ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  prb carte mère MSI K8NGM2

 

Sujets relatifs
Garantie pour 8800gt achetée aux states?Carte ASUS / Carte ATI RADEON X1650 : Ecran Noir
avis pour boitier et carte mère avant achatQuelle carte graphique choisir?
compatibilité carte mère ramBesoin d'une carte graphique
Comment choisir sa carte mère ?Probleme de config avec carte mere MSI K8NGM2
Plus de sujets relatifs à : prb carte mère MSI K8NGM2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR