Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  formatage & Réinstall XP sur Netbook erreur disque C:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage & Réinstall XP sur Netbook erreur disque C:

n°7974934
adidith
Posté le 15-07-2011 à 00:42:56  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai souhaité formater et reinstaller Windows XP sur mon netbook Samsung NC10.
J'ai donc récupéré les fichiers des CD d'install, que j'ai "mouliné" avec wintoflash pour créer une clé USB bootable. Jusqu'ici pas de souci. J'ai lancé la procédure de formatage du disque. J'ai recrée deux partitions et j'ai ensuite voulu réinstaller Windows sur une d'entre elle. L'application formate bien la partition mais lorsqu'elle veut examiner les disques, elle m'indique ensuite :
 
"Le programme d'installation a déterminé que le disque C: est endommagé et ne peut être réparé.
Le programme d'installation ne peut pas continuer. Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3"
 
Ce qui me fait tourner en rond, surtout que je ne peux plus démarrer l'ordinateur vu que tout a été formaté...
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que dans les menus de partitionnage, j'ai deux partitions en interne de mon netbook : une D: et une E: et que ma partition C: c'est ma clé USB bootable. (c'est peut-être étrange déjà..?)
 
Pourtant lorsque je sélectionne la partition sur laquelle je souhaite installer windows, je sélectionne bien la D:
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de compatibilité avec le nom des lecteurs ???
Est-il possible de renommer les partitions à partir du programme d'installation de Windows pour éviter cette erreur ?
 
PS : avant la réinstall, le disque dur fonctionnait très bien donc je ne vois pas pourquoi cela viendrait du disque...
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 00:42:56  profilanswer
 

n°7974946
zonka
x58 forever!
Posté le 15-07-2011 à 01:03:06  profilanswer
 

Je pense qu'il a effectivement du mal avec ta clé USB qu'il doit voir comme un disque dur.
 
J'ai le sentiment que si tu bootais sur un CD/DVD windoze sur un lecteur DVD externe USB, ça passerait mieux.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7974948
adidith
Posté le 15-07-2011 à 01:11:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Zonka.
Je n'ai malheureusement pas de lecteur DVD externe...
Y aurait-il une autre solution ?

n°7975118
adidith
Posté le 15-07-2011 à 11:17:03  profilanswer
 

Personne n'a d'autre solution ??
Merci.

n°7975785
adidith
Posté le 15-07-2011 à 19:44:06  profilanswer
 

up

n°8464757
cfroger
Posté le 30-09-2012 à 22:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre exactement le même problème en tentant d'installé WIN XP via clé USB bootable sur un netbook samsung.
As-tu résolu ton problème ? Sinon une piste éventuelle ?
 
Je pense que le souci principal vient du fait que la clé USB soit reconnue sous C: et je n'arrive pas à modifier cette affectation ...
 
Bref, merci pour ton retour
 
 
 

n°8464785
cfroger
Posté le 30-09-2012 à 23:25:13  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu trouvé une solution à ton problème ? (je rencontre le même ....)
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  formatage & Réinstall XP sur Netbook erreur disque C:

 

Sujets relatifs
Un disque dur silencieux et performant c'est possible ?Formatage bas niveau d'un HDD
[Aide] Nouveau disque dur IDEle top des disque dur
Migration disque dur vers SDD sans réinstallationchanger carte mère sans réinstall ???
qu'elle disque dur svp?????Boot super lent + Disque dur plus reconnu par Bios + Rien sous windows
Problème disque multimédia PEEKTON 1ToSoucis de reconnaissance de 2ième disque durs.
Plus de sujets relatifs à : formatage & Réinstall XP sur Netbook erreur disque C:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR