Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ecran bleu et formatage Sata raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu et formatage Sata raid

n°5746983
ATARAGON
Posté le 09-12-2005 à 14:35:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon Pb :  
J’ai installé un Shuttle SB95PV2 avec 2disques SATA en raid 1 ( maxtor diamond 10 de 300 Go. Les drivers pour ICH6R (82801FR SATA RAID Controller) sont ceux d’Intel en version 5.1.0.1022 du 7/11/2005. J’ai installé par la méthode du F6. J’utilise le Intel matrix storage manager qui m’indique bien un agrégat de deux disques en RAID1. Le XP se lance normalement pas de Pb sauf quand je formate une partition (au nombre de 5) au bout de 15 minutes environ apparaît un magnifique écran bleu. Après reboot du PC le RAID se reconstruit en 2H et c’est reparti. (La partition système a été créée avec XP à l’install.
Je précise que le Windows est en version XP2 et que les drivers et le BIOS sont à jour.  
Quelqu’un a t’il une petite idée ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 14:35:54  profilanswer
 

n°5746984
rxjy
JeanZyves
Posté le 13-12-2005 à 17:00:02  profilanswer
 

ta méthode paraît bonne...
peut être ton logiciel de partition.
 
pour mémoire, j'utilisais powerquest ( 5 ou 6) qui ne focntionnait pas entièrement sous XP en ntfs mais bien sous 2000.
en gros le logiceil marchait bien mais j'avais des erreurs après la création de partitions

n°5746985
ATARAGON
Posté le 14-12-2005 à 15:46:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je crois avoir cerné le Pb : 1 des deux disques était defectueux après échange le raid s'est reconstruit. Je n'ai pas encore tenté le reformatage d'une partition mais si cela fonctionne c'était bien du au disque.
( au fait j'ai eu deux pannes avec des MAXTOR diamond 10 en 300 Go "made in China", ceux que j'ai remplacé sont "made in Simgapoure" et no Pb. Comme quoi......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ecran bleu et formatage Sata raid

 

Sujets relatifs
Silverstone LC18 (avec ecran LCD) : des utilisateurs ici ?Ecran en veille au démarrage
déplacer son écran LCD ?system boot failure - 2 cartes raid
Boitier Externe USB2 / Firewire et disque SATA I et II[Help] Ecran iiyama 17' flou
Aide config Media Center et Vista pour 500/600 euros maxi sans ecranMon écran affiche du gris au demarrage
gestion de double écran avec un mini pc0
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu et formatage Sata raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR