Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Pb démarrage Biostar 200N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb démarrage Biostar 200N

n°5753683
Guiguax
Posté le 24-03-2005 à 16:42:00  profilanswer
 

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et c'est pour crier à l'aide ...
 
voilà le topo : j'ai eu la bonne idée de changer ma tour ATX pour un barebone pas cher le biostar 200N chez Surcouf ...
 
ma config ATX fonctionnait très bien (Athlon XP 2400 +, Asus A7N8X, 2 X 512 de DDR, HD 40 Go Western Digital, Ati Radeon 9800 Pro, Windows XP Pro)
 
avec un ami, sans rien désinstaller sur mon HD, on pensait que cela pourrait fonctionner avec la nouvelle carte mère, le chipset étant identique (Nforce 2)
 
on a donc commencé à monter le barebone Biostar 200N avec les éléments de mon ancien PC, on a en principe bien monté le processeur avec sa pâte thermique, fait les bons branchements, pris un clavier et une souris lambda (j'avais auparavant opté pour mon ancien PC pour un clavier et souris Logitech sans fil )
 
on allume tout le bordel ... et là ... il se lance 3 secondes et s'éteint immédiatement sans que la première page du Bios s'affiche ... comme si le barebone s'éteignait pour se préserver d'un dysfonctionnement encore inconnu...
 
on trouve cela bizarre ... on vérifie les branchements ...on enlève le HD ... on relance ... mêmes symptomes ... le Barebone s'éteint quasi immédiatement ...
 
on a enlevé la carte graphique (ATI RADEON 9800 Pro) ... toujours pareil ...
 
on pense à un processeur grillé, unproblème du barebone ou un conflit logiciel inconnu ??
 
y aurait-il des âmes charitables qui pourraient nous faire comprendre ou nous aiguiller vers une solution ???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 16:42:00  profilanswer
 

n°5753684
Guiguax
Posté le 25-03-2005 à 11:01:53  profilanswer
 

j'ai résolu mon pb ...
 
on est trop des newbee avec mon pote, on avait oublié d'enlever la protection en plastique du dissipateur du processeur ... procédure de sécurité qui a sauvé mon proce ...
 
l'histoire se finit plutôt bien puisque tout fonctionne désormais ...
 
A bientôt sur le forum dans la rubrique mini-PC
 
 :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Pb démarrage Biostar 200N

 

Sujets relatifs
Biostar iDEQ 300G-MCE-i Quelqu'un l'a acheté?ideq 200n + souris et clavier sans fil = PBM
Biostar iDeq 200S = barebone à problèmes ?Problèmes vidéo avec mon IDEQ 200N
Disque dur qui fait des clac-clac au demarragecomment entrer dans le bios d'un ideq 200N
Biostar Ideq 330G, alimentation et carte graphiqueJpanel et IR sur Biostar 200n
installation du raid sur biostar 300g 
Plus de sujets relatifs à : Pb démarrage Biostar 200N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR