Attention je (re)précise que mon fsb tourne a 300Mhz car le p4 2,4 est overclocké à 3Ghz! (mais parcontre la partie graphique est désactivée)
donc si je tape le zalman bleu à 6? avec de l'artic silver ca ira pepere??
Parcontre le plus bruyant est le radiateur de la MSI geforce 4 4ti 4600, je peux pas mettre le zalman dessus (spécial carte graphique). Enfin ca me fait chier parceque c mal pensé ces systemes de ventilation. Imaginons un systeme full heat pipe avec un grand ventilo 12 cm a l'arriere du shuttle et vive le silence!
@vate : j'ai vmt rien a dire sur ce sb61G2, a part le systeme de refroidissement assez mal concu "globalement" (mais le heat pipe I.C.E est vmt génial mon P4 2,4@3ghz chauffe vmt peu, c le ventilateur le plus silencieux). Parcontre l'alim est une 200 watts donc je te conseils pas de taper une geforce FX 5950 ou ati 9800 xt la dessus , un peu chaud. ET en plus l'alim a un petit ventilo: ca chauffe assez bien, le ventilo du northbridge ne sert pas a gd chose d'apres moi; et le pire , c'est le ventilo de la carte graphique, je m'explique : il n'y a pas de "trou" (enfin de grille dans la "coque" du barebone) au niveau du ventilo de la carte graphique, donc il a "un peu de mal a aspirer de l'air" donc ca fait augmente légerement le bruit.(quand tu mets ta met sur un aspirateur le bruit augmente ici c pareil).
Mais a part le bruit (on aurait vmt apprécier un systeme quasi silencieux et mieux pensé) vmt aucun point noir. donc vas-y fonce ;-)