Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseils pour Mini PC multimedia de Salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour Mini PC multimedia de Salon

n°9332901
kirvodao
Posté le 19-11-2014 à 10:03:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je desire mettre un mini pc sur ma tv via le port hdmi. Je me pose la question si je dois acheter un produit type zotac, nuc ( avec carte mere integree et chipset graphique si j ai bien conpris) ou monter un mini pc itx . Ce mini pc servirais pour le multi media: lecture de films & musique, regarder les replays et de la consultation internet simple . A savoir j ai en stock une vieille cg nvidia gtx285 . Donc j aimerai avoir vos avis sur le produit le plus adapté a l utilisation de ce produit avec le meilleur rapport qualite/prix.
 
Si vous me conseillez un produit type zotax, nuc ect pouvez vous me préciser quel modele et les peripheriques vous parraissent les plus adaptés pour ce dernier car j ai vu que certain modele etaient livre sans hdd ni memoire ( qui apparement differe selon le modele de boitier ).
 
De plus en parcourant les posts j ai vu qu il y avait different os, lequel me conseilleriez vous ? (assez simple sans besoin de formation :-) )  
 
D'avance merci pour vos reponse

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 10:03:29  profilanswer
 

n°9332943
kirvodao
Posté le 19-11-2014 à 10:58:16  profilanswer
 

re bonjour,
Je vois que 50 personnes ont lu mon post et aucune reponse, est ce que ma demande est mal formulee ou bien vous parait elle ininterressante ? je peux donner d autres information si elle vous parait incomplète. Dans le cas ou elle ne serait pas interressante pouvez vous juste me donner une idee de config (style configomatic ) et j essayerai de me debrouiller tout seul sur cette base . D'avance merci

n°9332984
yuuuuun
Posté le 19-11-2014 à 11:26:49  profilanswer
 

Un peu de patience, les gens travaille en journée et ne peuvent pas forcément te répondre dans la minute :p  
 
Tu as regardé du côté des raspberry pi? il y à un gros sujet sur le forum à ce sujet. Si tes besoins sont simple (ce qui semble être le cas), c'est la solution la plus économique !
 
Edit : Précise ton budget, ça pourra aider les experts de la section à te répondre  :jap:


Message édité par yuuuuun le 19-11-2014 à 11:28:29
n°9333029
kirvodao
Posté le 19-11-2014 à 11:59:37  profilanswer
 

Je te remercie pour ta reponse yuuuuun,
Concernant mon second message, ce n etait pas un manque de patience mais je pensait vraiment que ce sujet n interressait pas car j avais posté un sujet concernant le mini pc dans le dossier conseil d achat et n avais eu aucune reponse.Pour repondre a ta question je n ai pas reellement de budget mais je peux aller autour des 400 - 500€.
Je regardé une partie du post sur les raspberry pi et t avoue que je suis un peu depassé, je n arrive pas voir completement le potentiel ou les failles de ce produit .

n°9335426
rexet
Posté le 21-11-2014 à 16:44:29  profilanswer
 

C'est un sacré budget juste pour en faire une media center et du surf :) !
Car si ce n'est que pour faire ça le Intel NUC 2820 est capable de remplir ce rôle pour 250€ en comptant la RAM et un petit DD ;)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°9335460
chinois02
Posté le 21-11-2014 à 17:09:36  profilanswer
 

intel nuc, asrock mini 180 D (avec lecteur dvd) tout passe sauf le mac mini à ce budget (et encore! http://www.ldlc.com/fiche/PB00176989.html)
XBMC/kodi TV en dualboot avec un linux et roule!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseils pour Mini PC multimedia de Salon

 

Sujets relatifs
les mini pc gamer ?Conseil Pc pour Diablo 3
Besoin d'aide pour construire un PcPC gamer ~850€
PC gamer ~850€Achat PC au Canada
Bsod à l'arrêt du PC[Achat occasion] PC de 2012 à un pote
[PC] Problème sans issue, je séche complétement.Mini ITX pour jouer questions sur la chauffe
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour Mini PC multimedia de Salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR