Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  conseils config mini pc orienté jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils config mini pc orienté jeux

n°5743406
electron-l​ibre
Posté le 02-12-2006 à 11:33:13  profilanswer
 

salut à tous !!
 
je vais surement monter un pc pour un pote, et vu que je tourne sur un portable depuis 6 mois maintenant, j'ai un peut perdu de vue l'actu pc...
c'est pour cela que je viens vous demander quelques conseils .
 
budget: un peut pres 600€  
 
je cherche un mini pc ( carte mere et boitier qui va bien), où il est possible jouer dans de bonnes conditions.
 
premier question, le proc: je ne sais absolument pas quoi prendre. les X2 sont encore un peut chère, mais pour être évolutif il serait bon de partir sur une plateforme en AM2. le 939 est il sur la fin ? combien de temps va il durer ? et niveau intel ya t il du bon (pas trop chère) ?
je bloque vraiment au niveau du choix d'un socket et d'une CM... le AM2 est chère mais evolutif,et le 939 est plus abordable.
aussi, dois je prendre un boitier proprietaire (et chère) type shuttle ou un mini boitier quelconque avec un CM µatx ?
 
au niveau de la cg, une 7600 devrait bien aller, mais chez ati ya t il mieux en ce moment?
 
 
 
Voila si avec sa vous pouvez me filer quelques orientations, surtout au niveau de la plate forme (cm et du boitier) sa serait cool !
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 11:33:13  profilanswer
 

n°5743407
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 03-12-2006 à 13:30:45  profilanswer
 

Socket 939 :
Les processeurs en socket 939 sont encore produits mais plus pour très longtemps. Il me semble que la production s'arrêtera à la fin de l'année.
Les processeurs les plus puissants tournent à 2.4GHz (simple et double coeurs) sauf du coté des opterons qui montent jusqu'à 2.8GHz.
Aucune nouveauté depuis plus d'un an sur ce socket.

 

Socket AM2 :
AMD se concentre sur ce socket et c'est là que l'on retrouve toutes les nouveautés. Les processeurs fonctionnent au max à 2.4GHz en simple coeur et 2.8Ghz pour les X2.
Ce socket durera encore un an avant le grand bazar. A ce moment apparaitra des processeurs au format AM2+ puis AM3. Ls processeurs au format AM2+ seront compatibles avec le socket AM2 (à confirmer/vérifier). L'évolution pour ce socket sera la gravure en 0.065µm. Des nouveaux processeurs gravés en 0.065µm sont prévus pour ce mois et pour le début 2007.

 

socket 775, Intel
les nouveaux Core Duo sont très performants et pas trop chers. cf : le 6300 et le 6400. Un nouveau processeur encore moins cher et toujours  en dual core est prévu pour janvier.

 

Les mini PC (sans les PC µATX)
socket 939 : 3 modèles sortent du lot. Le Shuttle SN25P et le Biostar iDEQ 330P basés sur du nforce4 et le SN21G5 basé sur le nforce 6100 (chip graphique intégré).
Si le format mini tour ne te dérange pas, regardes aussi du côté de chez Asus.

 

socket AM2 :
peu de choix : Shuttle SN27P2 et SK22G2 (économique), MSI ou Asus basés sur des chipsets équivalents à ceux pour socket 939

 

socket 775 pour core Duo :
peu de choix : SN37P2 (cher) ou SD32G2 et SD32G5 qui coutent 300€

 

Il faut faire attention à la puissance de l'alim car sur les modèles moins chers, l'alim n'est pas très puissante mais elle devrait suffire pour une config avec une 7600GT

 

Les PC µATX :
pour le boitier : Apevia X-QPACK ou Advance Acube.
Il est prudent de prévoir l'achat d'une alim de remplacement pour ces boitiers.
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 0568_1.htm

 

Pour la carte mère en 939 ou AM2 : Asus, MSI ou Gigabyte
                                    en 775 : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6677_1.htm


Message édité par Manyd le 03-12-2006 à 13:34:22

---------------
Mon Feedback
n°5743408
lnho
Vivement les vacances
Posté le 04-12-2006 à 13:00:49  profilanswer
 

Merci pour les réponses. Je n'ai pas posé la question mais je trouve que les explications apportées sont très utiles, je me posais la même question.

n°5743409
electron-l​ibre
Posté le 04-12-2006 à 19:29:01  profilanswer
 

oki merci bien pour ta réponce tres complette !!!
 
je pence que pour moi sa sera une cm µatx en AM2 avec un petit boitier atx !

n°5743410
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 04-12-2006 à 20:17:28  profilanswer
 

Merci pour vos réactions. Ce post m'a demandé un peu de temps pour sa rédaction et je suis content qu'il vous serve.

 

Si vous voulez des précisions n'hésitez pas.

 

Quelques infos supplémentaires :
- les boitiers micro ATX sont un peu plus grands que les mini PC.
classement par taille : mini PC < Antec Aria ou Antec NSK1300 < boitier micro ATX.

 

Il existe aussi des petites tours qui n'acceptent que les cartes µATX :
Cooler Master Centurion 540/541 ou Silverstone.

 

- les cartes mères :
Les cartes au format µATX ne permettent pas tellement l'overclocking. Les options dans le Bios sont moins nombreuses donc les gains seront inférieurs à ceux d'une carte mère ATX.
 
je te conseille les cartes mères basées sur le southbridge Nvidia 430 car elles offrent plus de fonctionnalités que les autres.
ex : réseau gigabyte, 4 ports SATA ...
Si tu rajoutes une carte graphique, peu importe la qualité du chip graphique intégré (6150 ou 6100).

 

un petit article intéressant à lire :
http://www.clubic.com/article-2957 [...] -6150.html

 

:jap:


Message édité par Manyd le 04-12-2006 à 20:19:43

---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  conseils config mini pc orienté jeux

 

Sujets relatifs
Mini PC c quoi ?conseil pour config et boitier please!!!
Avis sur une config MiNi PCOrdinateur HP ou TARGA ? Conseils
Que pensez-vous de cette config?choix carte graphique petit jeux
Demande de conseils pour achat tour complèteConfig Jeux (Budget 800euro Max)
Plus de sujets relatifs à : conseils config mini pc orienté jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR