Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Conseil] NAS Multimedia perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] NAS Multimedia perso

n°9636173
nosirus
Posté le 19-10-2015 à 17:16:36  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila depuis pas mal de temps maintenant je songe a me crée un serveur perso, j'utilise depuis un long moment mon RaspberryPi (le 2 depuis quelque temps maintenant ^^) avec une petite Archlinux optimisé avec amour xD.
Il dépanne super bien et me rend plein de service, mais voila c'est pas puissant surtout niveau réseau/usb et depuis peu j'ai du troquer ma FreeboxV6 pour se que ose appeler Orange une "box" (que ferrai-ton pas pour de la fibre...) le truc est incapable d'aller sur un serveur dlna upnp sans limite qu'il prenne feux tellement il rame, pareil pour juste une vidéo toute légère en usb....
 
Bref voila pour la petite histoire, je pensé donc me faire un nas homemade, j'ai pas mal lu se forum (qui d'ailleurs est rempli d'info utile gg a vous ^^) et j'aurais besoins de conseil/info pour savoir sur quoi me diriger je me donne un budget de 300€ max environs (sans disque bien entendu), utilisé Plex pour du transcodage 1080p et prévoir une marge d'évolution.  
 
Déjà le socket ? LGA 1150 a l'air d'être le plus rependu ?
En alimentation 300w ou plus ? la dessus je me rend absolument pas compte de la consommation avec disque (4 ou 6 baie je sais pas encore)
je pensé aussi en faire un routeur derrière la box pour genre iptables and co (la box orange faire peur en options..) donc peu être deux RJ45 ?.
 
J'aurais surement d'autre questions qui viendrons avec le temps ^^

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 17:16:36  profilanswer
 

n°9638684
nosirus
Posté le 22-10-2015 à 17:02:04  profilanswer
 

Alors j'ai repéré la GA-H97N-WIFI plus cher que se que j'avais prévus de mettre dans une carte mère mais, HDMI 4K (plus tard ça peu peu être servir), 6 port sata, 2 port RJ45 (alors la j'ai pas trouvé d'autre carte avec ca) et wifi AC...
 
Y en a t'il une moins cher dans le même genre ?
S'en servir de routeur grâce au 2éme port RJ45 et wifi c'est jouable ?
 
Pour le boitier a part le fractal 304 j'ai du mal a trouvé un boitier avec 6 baie de disque sans tapé dans beaucoup plus cher, y en a d'autre ?

n°9660618
nosirus
Posté le 18-11-2015 à 15:53:41  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour des avis et conseils
 
Intel I3-6100
Gigabyte GA-Z170N-WIFI
HyperX FURY 8Go ddr4
Fractal Design Node 804
 
question le Vd-t est possible avec cette carte mère d'après vous ? pas moyen de trouvé des infos sur le site gigabyte ou autre....sinon j'hésite a partir sur une carte moins cher (sans l’Ethernet et wifi en plus) et rajouté plus tard avec une carte d’extension ça existe ? j'ai beaucoup de mal a trouvé aussi.
 
Que pensez-vous de tous cela ?

n°9660705
deyko
Posté le 18-11-2015 à 16:57:07  profilanswer
 

Tu parles de l'option Vt-d pour la virtualisation ?

 

Je viens de me commander ca pour un NAS
http://www.ldlc.com/b-32272951482f7487.html

 

Je compte pas l'utiliser comme lecteur multimédia mais je pense qu'il peut faire largement l'affaire.

 

L'idée pourrait être de virtualiser un OS dédié NAS d'un coté et un OS dédié multimédia de l'autre. Si tu veux faire ca ma config risque d'être trop juste.

 

Ta config avec un core I3 et 8Go de RAM me parait clairement surdimensionner.


Message édité par deyko le 18-11-2015 à 16:58:19
n°9660760
nosirus
Posté le 18-11-2015 à 17:45:24  profilanswer
 

Intéressent ton panier, je connais très mal AMD et j'ai donc beaucoup de mal a connaitre leur capacité.
 
Alors oui c'est pour la virtualisation, depuis quelque temps déjà quand je veut jouer par exemple, je joue sur ma tv dans la salle, en streaming avec mon raspberry pi 2 et une manette, ça marche niquel et je pense pas mal a faire ça tout le temps pour débarrassé ma chambre de la tour et pas que pour les jeux a vrai dire. Du coup le vt-d permet d’alloué une carte graphique a un ordinateur virtuel (genre un windows)
 
Avec aussi la fonction NAS (surement openmediavault) et Emby en media center (que je découvre depuis peu je ne connaissais que Plex)
 
Du coup ca peu être gourmand je pense en ram comme niveau proc.

n°9660873
deyko
Posté le 18-11-2015 à 19:57:20  profilanswer
 

Donc ma config ne correspond pas du tout a ton besoin.
 
Tu fais comment pour déporter le jeu ? Game-Stream ?
J'ai testé vers un raspberry 2, latences immonde ... injouable.

n°9660882
nosirus
Posté le 18-11-2015 à 20:03:26  profilanswer
 

J'utilise Moonlight (anciennement limelight) je m'attendais a de la latence, surtout que l'ehernet de rasp c'est pas la joie, mais aucun problème de mon côté.
 
Je suis plus logiciel que matériel donc j'ai un peu de mal, si tu a des conseils pour la config je refuse pas ^^

n°9660964
deyko
Posté le 18-11-2015 à 21:53:37  profilanswer
 

Donc tu passes d'un projet "NAS multimédia perso" à "Hyperviseur pour PC de jeu". C'est plus la même chose, tu passes d'une petite machine à une machine de compétition.
 
Je sais que tu peux mapper directement ta carte graphique à ta VM sur ESXi et XenServer mais je n'ai pas de test tout la main. J'ai lancé une fois un benchmark au taff, résultat très bon mais de là a jouer avec ...
 
Tu veux jouer a quoi exactement comme jeu ?
 

n°9661051
nosirus
Posté le 19-11-2015 à 00:31:48  profilanswer
 

C'est vrai que le therme de NAS était pas bon, mais dur a trouvé un nom quand on veut tout (trop peu être)
 
Je savais pas qu'on pouvez mapper sans vt-d ? je pensé que c'était justement fait pour avoir un accés direct au périphérique, j'ai jamais pu testé mon pc fixe est vieillissant, mais d'après se que j'ai vu sur le net la perte de perf et de l'odre de quelque pourcentage a peine (ils parlent de 5% en moyenne) avec cette méthode.
 
Je suis pas un hardcore gamer (enfin je le suis pu xD) mais parfois un bon jeux me tente (genre le dernier batman)
 
J'en demande peu être trop a une seul machine de vouloir tout faire comme ça ? je cherche pas la vitesse d'écriture lecture pour le NAS juste stocker et surveillé et pour Emby oui y risque d'y avoir du transcodage par contre en plus le x265 approche doucement mais surement....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Conseil] NAS Multimedia perso

 

Sujets relatifs
Conseil achat ventiradconseil sur une 770 msi
Conseil pour un ordinateur portable performant professionelconseil sur une configuration notamment alimentation et refroidissemen
[CONSEIL] PC portable gaming MSIConseil pour 3 configs différentes
Conseil Pc Gaming[NAS] Dossier qui ne s'affichent pas sur AllShare Play
Conseil pour update de Configconseil config
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] NAS Multimedia perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR