Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini-clavier Rii MWK06 bluetooth azerty.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini-clavier Rii MWK06 bluetooth azerty.

n°8741097
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 01-06-2013 à 16:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir une clé-PC MK808B, sous Android donc, afin de remplacer les fonctions "smart" qui sont complètement obsolètes (même pas de navigateur web) de ma TV Samsung qui ne date pourtant que de 18 mois....
 
Se pose la question de piloter cette clé pour toute la famille.
Pour le moment, il y a la solution du smartphone, qui ne solutionne pas le problème du clavier virtuel trop fastidieuse : il me faut donc un mini clavier azerty (simple pour toute la famille, donc pas de qwerty).
La MK808B intégrant le bluetooth, je souhaite un mini clavier bluetooth afin de ne pas occuper inutilement un des 2 ports USB de ma clé (et rajouter un hub USB fait perdre de la compacité au système et est moins acceptable dans le salon...).
 
Après pas mal de recherches, il s'avère que ce mini clavier n'est pas du tout simple à trouver.
Il me semble que le Rii mini MWK06 correspondrai bien à mon usage : il ajoute en plus les fonctions de base de télécommande universelle basique pour 2 périphériques (sur son verso).
Voire ici sur le site du fabriquant : http://www.riitek.com/product_Info.asp?id=70.
 
Le problème, c'est qu'il est impossible de trouver ce produit en vente : rien en France et dès que l'on part pour l'Angleterre ou la Chine, c'est systématiquement le modèle qwerty qui est vendu, sans espoir d'obtenir l'azerty.
Je fais donc appel à vous pour me dire si vous connaissez un endroit (un minimum sérieux tout de même), où je pourrais acquérir ce produit.
 
Je suis également preneur de vos conseils en la matière, notamment si vous connaissez un autre produit à la fois bluetooth et azerty (le logitech K400 n'est pas bluetooth, je précise d'avance). A défaut je pourrais me rabattre sur Rii MWK02, mais cela m'ennuie un peu (lui, je l'ai trouvé en vente en azerty et bluetooth)
Si l'un d'entre vous à une expérience avec ce mini-clavier, son avis m'intéresse bien évidement.
 
Merci.


Message édité par Jackledes le 01-06-2013 à 16:41:37
mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 16:38:44  profilanswer
 

n°8741682
durand
Posté le 02-06-2013 à 04:36:57  profilanswer
 
n°8743122
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 03-06-2013 à 10:30:18  profilanswer
 

Merci Durand, c'est exactement cela : pourtant j'ai cherché pas mal de temps sur Google, sans voire cette annonce.
 
Entre temps, j'ai visionné une vidéo de test et la qualité du clavier semble effrayante : en appuyant sur la barre d'espace, l'ensemble des touches voisines s'enfoncent également. Je ne sais pas quoi en penser : peut-être que cela n'empêche pas le bon fonctionnement, toujours est-il que cela ne m'a pas rassuré. J'aimerai bien savoir quelle est la raison de la vente de cette annonce du boncoin car il stipule que le boitier est neuf, juste deballé pour tests : à priori les tests n'ont pas été concluants...
En réaction, j'ai voulu jouer la sécurité et j'ai pris un Logitech K400, malgrès qu'il ne soit pas bluetooth et qu'il soit très encombrant...
 
Le périphérique idéal sera pour plus tard : je pense que le marché l'attends encore...


Message édité par Jackledes le 03-06-2013 à 10:31:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini-clavier Rii MWK06 bluetooth azerty.

 

Sujets relatifs
Gigabyte G31M ES2L - Le clavier ne fonctionne plus au démarrageBoitier mini-itx pour configuration de jeu
Avis pour config Mini-ITX bureautiqueConseils pour config mini-ITX
mini pc de salonActivation du Bluetooth sur PC
Allumage du pc par clavier (touche espace) [Résolu]Carte micro ATX dans boitier mini ITX
Config PC CS6/mini gamingDemande de config format mini
Plus de sujets relatifs à : Mini-clavier Rii MWK06 bluetooth azerty.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR