Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Choix entre un intel NUC ou un gigabyte BRIX?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre un intel NUC ou un gigabyte BRIX?

n°9173289
SimonKenob​y
Posté le 10-06-2014 à 19:11:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement entrain d'envisager de m'acheter un mini PC, type NUC ou BRIX afin de me faire un petit media center sous linux dans ma chambre.  
 
Je suis actuellement partagé entre le BRIX GB-BXi3-4010 et le NUC D34010WYK. J'ai également entendu dire que certaine carte wifi pour le NUC sont problématiques alors laquelle prendre?
 
Je pense également que dans le BRIX, la carte wifi est intégrée a la carte mère, alors ce que je voudrais savoir c'est lequel choisir? Sachant que je compte installer une distribution linux type ubuntu (ou dérivée)? Mon autre question est: seront-ils suffisamment puissant pour lire des film type BDrip 1080p de 20Go ou plus (en wifi depuis mon NAS synology d'où le besoin d'un bon wifi)?
 
J'espère avoir été assé clair et merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 19:11:33  profilanswer
 

n°9173464
thony94
Posté le 10-06-2014 à 21:53:25  profilanswer
 

:hello: Si c'est seulement pour du media center avec xbmc inutile de prendre aussi puissant, un raspberry peut très bien faire l’affaire :D
En nuc tu as le 2820 qui est plus que suffisant et carte wifi comprise en bundle :jap: Le mieux étant d'être connecter en direct quand même ou cpl au pire.

n°9173580
martial92
GT : m4ttrachna
Posté le 11-06-2014 à 00:28:30  profilanswer
 

les prochaines ZOTAC fanless ont l'ait très bien également.  
Les brix, y'en a qui ont pas mal de soucis avec leur Wifi (voir sur le fofo)

n°9173696
SimonKenob​y
Posté le 11-06-2014 à 10:10:38  profilanswer
 

Merci de vos conseil, mais le raspberry ne me convient pas car j'aimerais aussi pouvoir faire tourner un client torrent :non: ainsi que teamviewer ou quelque chose comme ça pour le contrôler a distance depuis mon ordinateur. Est-ce que le 2820 serra quand même suffisamment puissant?
 
Et en ce qui concerne la connexion directe c'est pas possible et le CPL on oublie aussi, le réseau électrique chez moi est de super mauvaise qualité et en plus j'utilise un multi-prises.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Choix entre un intel NUC ou un gigabyte BRIX?

 

Sujets relatifs
Choix de WebCam pour FaceCamj’hésite entre 2 C.G. GTX 780 PNY et Gigabyte GHZzz...
Quelle choix de ram pour cette configuration ?Choix de ram pour gryphon z87 !
intel G2020choix pour rendu 3D
Choix de Pc Portable AVISChoix processeur pour jeux, gamme moyenne
Choix et installation d'une nouvelle CG[Aide] Dernier choix.
Plus de sujets relatifs à : Choix entre un intel NUC ou un gigabyte BRIX?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR