Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Une carte SDXC sur un Asus eeePC 1005PX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte SDXC sur un Asus eeePC 1005PX ?

n°8917011
Bybeu
Posté le 30-10-2013 à 09:33:15  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de réinstaller Seven starter + mise à niveau Home sur le netbook pour ma poupette et j'aimerais savoir si mon idée est bonne ou pas bonne:
J'ai déplacé ses dossiers perso dans la partition D:\ car le programme de réinstallation la préserve même si on choisit l'option de réinstallation complète.
 
Comme je PC est un peu mou, je suis tombé sur le truc Ready Boost. Comme je suis pas 100% sûr que ça soit bien efficace, j'ai laissé traîner l'idée.
Et puis je pense à une vrai panne de disque.
 
Faire d'une pierre deux coups avec une carte SD qui ferait à la fois Ready Boost et cible de sauvegarde.
Comme la partition fait ~ 120Go je commence à chercher une carte 128Go et là je découvre la différence entre les SDHC et les SDXC  :heink:  
Le PC a un port sdHC/mmc interne (Alcor USB\VID_058F&PID_6366-6433) relié en USB2 au chipset NM10.
Quand on cherche sur le site d'AlcorMicro.com avec 6366 on trouve une liste avec des puces AU6431 et AU6433 avec pour les deux : "SD specification up to v3.0 (SDXC)" YES, mais rien sur le 6366.
 
Alors ma question c'est est-ce qu'une sdXC sera reconnue? Je sais que sa vitesse sera peut-être bridée, elle pourrait ultérieurement être utilisée dans un pc plus récent.
 
J'ai trouvé une KB976422 de MS pour faire reconnaître les sdHC au-delà de 32Go (pour w7, mais pas pour w7sp1 où elle est peut-être intégrée, je suis pas sûr).
J'ai lu plein de trucs sur le site sdcard.org et wikipedia mais je n'ai pas réussi à en tirer une certitude  :pt1cable:  , et jouer ~100/200€ à la roulette ça me fait trop cher.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 09:33:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Une carte SDXC sur un Asus eeePC 1005PX ?

 

Sujets relatifs
Carte Wifi qui se déconnecte sans raison.Carte Graphique AGP puissante ?
Probleme Asus Rampage IV Extreme: Erreur 34R9 290x sur ASUS Z87 DELUXE
[Résolu] [MCE] Erreur matériel CPU ou Carte Mère ?Problèmes carte mères
Compatibilitée Asus p5b se[Conseil] - Achat Carte Mère et Processeur
Nouvelle carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Une carte SDXC sur un Asus eeePC 1005PX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR