Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Pb de boot SB61G2 help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de boot SB61G2 help

n°5834123
raistlin72
Posté le 06-01-2004 à 08:11:27  profilanswer
 

Mon pb : sous tension, le courant passe, cad les diodes s'allument (interne, power, et CD rom), les ventilos (chipset, proc et carte graphique) tournent, Le disque dur fait le bruit classique de l'initialisation.
Mais je n'ai pas d'affichage à l'écran.
On dirait qu'il bloque sur le POST, le disque dur ne tourne pas plus comme s'il bootait mais sans affichage, et la diode du CD rom s'allume à interval régulier.
 
Mes tests infructueux :  
- Enlever HD et CD et ne laisser que CPU, mémoire et carte graphique : même résultat
- idem en enlevant la carte AGP et en utilisant la carte graphique intégrée : même résultat
- Test avec autre barrette mémoire et autre carte graphique : même résultat
- Test en changeant la barrette mémoire d'emplacement : même résultat
- J'ai mis le proc, la carte graphique et la mémoire sur une autre carte mère (Asus P4S333) et ça marche
- Clear Cmos : même résultat (par jumper et en enlevant la pile)
- Changement des prises des ventilos chipset et proc : même résultat
 
Ma config :
- SB61G2 bien sûr  
- PIV 2.6C
- 256 Mo de ram infineon PC3200 (test avec 256 Mo OCZ PC3500 idem)
- Geforce 2 MX400 64 Mo Digicolor (Test avec Geforce 4 Ti 4200 64 Mo Leadtek idem)
- HD Maxtor D740X 40 Go 7200t
- Graveur CD rom Samsung 52/24/52
 
Le plus étrange :- Ca a fonctionné avec cette config, j'ai résussi a installé XP et à booter dessus plusieurs fois.
Ca a déraillé quand j'ai voulu tranférer mon PC principal dedans : 256Mo de plus, remplacer le disque par un IBM 120Go et la carte graphique par la Geforce Ti 4200.
A priori les câbles sont bien positionnés, front panel, nappes ide...
 
Si qqn a une idée avant que je renvoie le Shuttle en SAV.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 08:11:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Pb de boot SB61G2 help

 

Sujets relatifs
SB61G2 + AIW 9800SE= ALIM?Station mp3 wifi - need help !
prtable toshiba SA10 - s403 help pour bios et windifference entre shuttle SB61G2 et SB62G2?
[shuttle sn45g] divers problemes audio help !!!Help que me conseillerez vous comme mini pc pas trop cher
SN41G2 +2500 problème de surchauffe HELP!!!Help prob de micro sur qbic solteck amd
Logiciel de température pour SB61G2HELP soltek 3401
Plus de sujets relatifs à : Pb de boot SB61G2 help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR