Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Un bonhomme indecis voudrait enfin se decider :°

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6585851
braden80
Posté le 08-09-2008 à 22:46:39  profilanswer

Salut,
Je vais enfin pouvoir me payer un nouveau PC  et je me suis arrêté sur un mini PC Lian Li V350B.  
Je suis à la recherche d'une config puissante et polyvalente pour jouer à des jeux récents, mais aussi mater TV et films en fullHD avec un écran 24", travailler avec des logiciels type ArcGIS. Donc j'ai lu pas mal d'articles et commentaires sur les forums mais plus je lis et plus je suis indécis; et  je ne suis pas un crack, juste un peu bricoleur :)

J'annonce :
- Boitier PC Lian Li V350B
- Enermax Modul82+ 525W
- La carte mère ??? je ne sais plus car je voulais la Asus P5E VM HDMI pour o/c le proc (tout léger) mais elle n'a qu'un port PCI mais je voudrais mettre une carte TV et wifi. Je me rabattrai bien sur la Gigabyte GA G33 M S2H mais la encore ????
- Le proc intel C2D E 8400 avec un léger o/c
- Ventirad Noctua NH-C12P car j'ai vu qu'il rentre dans le boitier
- La mémoire vive dépendra de la carte mais je suis tjs preneur de conseils :)
- La carte graphique ATI Radeon HD 4870
- Un disque dur WD 10000t/min, je reste fidele à WD qui a tjs résisté!
- Pour l'écran je ne me suis pas encore décidé sur la marque mais ca sera un 24" dans une fourchette 300 à 450 euros

Si vous pouviez me filer quelques tuyaux ca serai bien cool (compatibilités des éléments entre eux, équilibre de la config, norme HDCP, …)

Merci et bonne soirée
Tchuss

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 22:46:39  profilanswer

n°6585890
trasmax
Posté le 08-09-2008 à 23:00:35  profilanswer

Pour la carte mère, j'ai eu le même soucis que toi (carte wifi et carte TV) donc j'ai pris une P5K-VM.
Cepandent  tu peux prendre une carte wifi en pci express type:
http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] treme.html

Pour le disque dur, pas besoin de prendre un raptor à 10 000tr/min pour avoir quelque chose de performants. En plus il est bruyant...
Un Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo marche très bien

n°6585934
braden80
Posté le 08-09-2008 à 23:25:07  profilanswer

Salut et merci pour ta reponse !

Avec la P5K-VM, la HD n'est pas prise en charge, es ce que cela veut dire que la carte graphique doit prendre le relais? et pour le son? car je crois avoir que le HDMI gere la video et le son?

Il n'y a pas de carte micro ATX avec sortie HDMI et deux PCI?

n°6586050
braden80
Posté le 09-09-2008 à 00:25:20  profilanswer

J'ai trouvé qq cartes meres micro ATX avec port HDMI et 2pci mais je redoute que l'on soit obligé d'utiliser une carte fille

Es ce que vous connaissez ces cartes?

ASUS P5N-EM HDMI

XFX nForce 630i
http://www.overclock3d.net/reviews [...] herboard/1

GIGABYTE 73PVM-S2H  

P6NGM-FIH

n°6586781
olive66
Posté le 09-09-2008 à 16:30:35  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
Je me suis décider à acheter une Carte mère 4CoreDual-SATA2 R2.0...[Indécis] Portable ou PC de bureau ?
Petit avis pour un bonhomme un peu perdu.Besoin de conseils pour me decider :s
Histoire de me décider : quelle alim parmi l'une de celles-ci ?Config d'indécis : que de choix !
Je n'arrive pas a me decider entre c'est 2 alimGros newbie qui voudrait avoir su son...
Carte graphique : besoin urgent de votre aide pour me décider ! 
Plus de sujets relatifs à : Un bonhomme indecis voudrait enfin se decider :°

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)