Bonjour a tous: tout est dans le titre.
Mes besoins: de la bureautique (surf, traitement de texte), retouche d'image, encodage de video et de musique, tres peu de jeux (ou alors que des vieux rts). Je veux une config tres silencieuse (j'en peux plus du bruit de mon vieux pc actuel!)
Mon choix s'est porte sur ceci:
Barebone Aopen MZ9156M: magnifique, tres silencieux, petit. Mais problèmes: un seul emplacement pour disque dur, chauffe beaucoup les disques. Or j'aurais voulu mettre 2 disques: un raptor 10000 tours pour le systeme et un autr pour les données. Les gains auraient-ils ete appreciables?
Pentium M 760 FSB 533: est-ce que ce n'est pas un peu trop pour mon utilisation? Un celeron serait-il suffisant? Conseils attendus pour ce point.
Memoire Kingston KVR533D2N4 à 1 Go. La aussi beaucoup d'hesitations: 1 Go me semble correct, mais quant à savoir quel modèle de ram... Je suis pas tres cale en informatique donc je ne sais pas trop. J'aimerais quand meme eviter la no name.
Disque dur Hitachi Desktar 7K250: le post de ce forum m'a convaincu: tres silencieux, ne chauffe pas beaucoup (ce qui est une bonne chose car ce barebone fait beaucoup chauffer les disques durs) et 250 go est largement suffisant.
Graveur NEC ND-6650 slim: le choix n'est pas enorme pour les slim (format obligatoire pour ce barebone). Celui-ci me convient et me semble interessant.
Kit souris/clavier logitech MX 3000.
Voila, je pense ne rien avoir oublie: carte video et carte son integres, et j'ai deja un moniteur.
Merci a tous de votre patience.