Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Avis pour une config (encore, je sais...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour une config (encore, je sais...)

n°5746548
1bdo
Posté le 25-10-2005 à 15:56:38  profilanswer
 

Bonjour a tous: tout est dans le titre.
Mes besoins: de la bureautique (surf, traitement de texte), retouche d'image, encodage de video et de musique, tres peu de jeux (ou alors que des vieux rts). Je veux une config tres silencieuse (j'en peux plus du bruit de mon vieux pc actuel!)
Mon choix s'est porte sur ceci:
 
Barebone Aopen MZ9156M: magnifique, tres silencieux, petit. Mais problèmes: un seul emplacement pour disque dur, chauffe beaucoup les disques. Or j'aurais voulu mettre 2 disques: un raptor 10000 tours pour le systeme et un autr pour les données. Les gains auraient-ils ete appreciables?
 
Pentium M 760 FSB 533: est-ce que ce n'est pas un peu trop pour mon utilisation? Un celeron serait-il suffisant? Conseils attendus pour ce point.
 
Memoire Kingston KVR533D2N4 à 1 Go. La aussi beaucoup d'hesitations: 1 Go me semble correct, mais quant à savoir quel modèle de ram... Je suis pas tres cale en informatique donc je ne sais pas trop. J'aimerais quand meme eviter la no name.
 
Disque dur Hitachi Desktar 7K250: le post de ce forum m'a convaincu: tres silencieux, ne chauffe pas beaucoup (ce qui est une bonne chose car ce barebone fait beaucoup chauffer les disques durs) et 250 go est largement suffisant.
 
Graveur NEC ND-6650 slim: le choix n'est pas enorme pour les slim (format obligatoire pour ce barebone). Celui-ci me convient et me semble interessant.
 
Kit souris/clavier logitech MX 3000.
 
Voila, je pense ne rien avoir oublie: carte video et carte son integres, et j'ai deja un moniteur.
 
Merci a tous de votre patience.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 15:56:38  profilanswer
 

n°5746549
rxjy
JeanZyves
Posté le 26-10-2005 à 10:53:35  profilanswer
 

je ne connais pas très bien les aopen, mais dans la gamme EV AE (ton modèle), il y a 2 baies 3'1/2 dont une est prise par le lecteur de cartes.
Au pire, il faut le retirer (l'électronique... la façade du boitier n'est pas pour autant modifiée) et il y a suffisament sur la cm intégrée de connecteur sata étonnament.
 
Tu es sûr que seul le format slim pour les lecteurs optiques soit possible... c'est louche.
 
Pour le cpu, à toi de voir. Le Pentium M chauffe moins donc moins de bruit du ventirad (propriétaire ici) et surtout s'o/c mieux... et ce n'est pas la fonction première d'un barebone. Si c'est pour le faire fonctionner à côté de ton lit toute la nuit, le p4M est mieux sinon bof.
Comme la cg n'es pas ta priorité, tu peux essaye un P4 en socket 478 (sur la fin) type p4c 3.0 ou 3.2 gHz qui chauffent moins que les P4E (socket 775). Mais dan sla gamme AV, le port cg est agp...

n°5746550
1bdo
Posté le 26-10-2005 à 11:39:11  profilanswer
 

Ok pour le processeur. Je pense que je vais rester sur un pentium M, mais peut-etre pas à une frequence aussi elevee que prevu.
 
Pour le lecteur optique, oui, je suis sur que c'est le format slim: le barebone est tres petit, il a donc fallu garder de la place.
 
Il y a 4 connecteurs Sata car il est possible de rajouter un element a cote de ce barebone. Cet element a 2 baies de libres, ce qui permet de se servir des ports sata du barebone que l'on peut faire sortir a l'arriere du pc. Mais je n'ai pas l'intention de m'en servir.
 
Une derniere petite question: est-il possible de brancher un disque dur Sata-2 sur du Sata? Qui peut le plus peut le moins?
 
En tous cas, merci pour les conseils.
Bonne journee.

n°5746551
rxjy
JeanZyves
Posté le 26-10-2005 à 15:34:13  profilanswer
 

ça y est, j'ai retrouvé où je l'avais vu- par contre ce n'est pas le mêem chipset (et sans doute du port cg), par contre il me semble que c'est exactement le même boitier...
 
http://www4.tomshardware.com/howto [...] av-01.html
 
Pas de DVD slim...  
Pour les sata2 sur sata: oui, ça marche sans aucun soucis, mais tu auras le débit d'un sata.

n°5746552
nikolebaba​r
Posté le 26-10-2005 à 17:01:07  profilanswer
 

rxjy tu te trompe il parle du dernier MZ915-M qui doit faire un tout petit peu plus que la moitier en volume de celui dont tu parle.
 
Va voir le test de matbe : http://www.matbe.com/articles/lire [...] -vs-aopen/
 
Il faut un DVD-r Slim ...


Message édité par nikolebabar le 27-10-2005 à 08:54:53
n°5746553
rxjy
JeanZyves
Posté le 26-10-2005 à 18:09:55  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  
je le ferais plus, promis

n°5746554
1bdo
Posté le 26-10-2005 à 18:12:25  profilanswer
 

Oui c'est bien ca c'est le MZ915-M qui m'interesse. Celui que tu présentes dans le lien est l'ancienne version de ce modèle, bien moins performante. Et donc pour le MZ915-M, il faut bien un dvd slim.
 
Merci de vous interesser à mon cas.

n°5746555
nikolebaba​r
Posté le 27-10-2005 à 12:44:16  profilanswer
 

un p'tit up parce que cette config m'intéresse sacrément !!

n°5746556
1bdo
Posté le 27-10-2005 à 17:24:34  profilanswer
 

Vu qu'on peut mettre un disque dur Sata-2 sur du Sata, j'hesite fortement entre le disque proposé plus haut et le Samsung Spinpoint P 160 Go, conseillé par le site presence-pc.com (voir ici http://www.presence-pc.com/ordinat [...] -10.html). Ce qui me gene, c'est le manque de feedback sur ce disque. Je sais pas encore trop ce que ca vaut, mais ca correspond pile a mes besoins. Un avis? Parce qu'il va falloir que je me decide...

n°5746557
rxjy
JeanZyves
Posté le 28-10-2005 à 14:08:10  profilanswer
 

il me semble que le 7k250 en Sata se débloque en Sata2 par une manip... faut que je la retrouve d'ici mardi (si je ne me trompe pas de DD)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 14:08:10  profilanswer
 

n°5746558
rxjy
JeanZyves
Posté le 02-11-2005 à 12:20:47  profilanswer
 

pour transformer un hitachi sata en sata2: il faut charger le logiciel Feature Tool sur http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
Graver sur cd (image iso), lancer le prog (cd), chercher dans les menus le DD concerné, aller dans le menu pour le mettre en sata2 et décocher l'autre option...

n°5746559
1bdo
Posté le 10-11-2005 à 19:34:59  profilanswer
 

Ok c'"est toujours bon a savoir. Mais la config que je projette ne supporte pas le sata2, c'est plutot l'inverse qui m'interesse (mettre un dd sata2 sur une cm qui ne le supporte pas).
Sinon une nouvelle question: vous pensez qu'il est possible de mettre une carte graphique plus performante que celle integree a la cm, sans pour autant avoir un pc plus bruyant et surtout qui ne claque pas? En effet, dans un tets avec ce boitier et un carte graphique fanlee censee etre compatible, le pc chauffait tellement qu'il plantait. Le probleme avec ce boitier, c'est la dissipation de chaleur reduite..

n°5746560
1bdo
Posté le 21-12-2005 à 22:42:13  profilanswer
 

Desole pour le retard, mais je ne demords pas de cette config. Je vais me la prendre en debut d'annee, mais j'aimerais tout de meme bien savoir s'il est possible de rajouter une carte graphique sans risquer de problemes de surchauffe ni rendre le tout trop bruyant. Tout en sachant que ce ne sera pour jouer, mais plus de confort. merci des conseils de la communaute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Avis pour une config (encore, je sais...)

 

Sujets relatifs
Avis final sur configuration Mini-PC +/- 1000€MC Config idéale?
aide pour config mini PCquel mini pc pour ma "config"???
mini pc - silencieux , grosse config, refroidiVos avis sur cette config (qui m'a l'air peu chère)
Votre avis sur une config barebone[AVIS] une gf7800gs dans un sb75g2
Nouvelle config', besoin de votre avis (oui je sais encore un :p) 
Plus de sujets relatifs à : Avis pour une config (encore, je sais...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR