Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Antec ISK 110 + Noctua NH-L9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antec ISK 110 + Noctua NH-L9

n°9133250
d0um
Posté le 28-04-2014 à 12:20:48  profilanswer
 

Bonjour à vous,
Besoin d'un avis.
Je possède un boitier Antec ISK 110. D'après la doc la hauteur max ventirad + ventilateur est de 45mm.
Je possède pour le moment dedans un NH-L9 qui fait : ventirad 23mm + ventilateur NF-A9x14 14mm = 37mm.
Malheureusement le ventilateur fait depuis qq tps beaucoup de bruit. Rien à faire pour améliorer la situation. Démontage, nettoyage poussière...
Je pense donc à changer de ventilateur et voudrais prendre un ventilateur 'normal' plutôt que low profil.
Je pensais par exemple, pour rester chez noctua, au NF-B9 qui fait 25mm et qui me ferait passer à 48mm... ce qui est d'après la doc trop haut.
Qqn aurait il eu une expérience dans le genre ? Est-ce tout de même possible ? Intérêt ?  :??:  
Au niveau ventilateur, j'ai lu, entendu, que les noctuas étaient plutôt réputés pour leur capacité en extraction d'air... quel ventilateur est donc conseillé pour souffler sur un CPU ?
En vous remerciant  :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 12:20:48  profilanswer
 

n°9134300
d0um
Posté le 29-04-2014 à 09:49:08  profilanswer
 

Je me répond à moi même.
J'ai fait le test de poser un Artic cooling F8 sur le radiateur voir si je pouvais fermer le boitier... et... la réponse est oui. Il doit rester 1mm entre le mesh et le ventilateur.
La manip est donc possible :)

n°9134319
thony94
Posté le 29-04-2014 à 10:05:03  profilanswer
 

:hello:
Merci pour la réponse :)
C'est étonnant que le ventilateur fasse du bruit d'un coup comme ça... :/
Pourtant c'est du noctua...
 
J'avais mesurée la hauteur dispo pour un ventirad dans ce boitier ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8921804
On aurait donc au moins 48mm de dispo alors que j'ai mesurer 46mm maxi moi [:transparency] Bizzare.
De toute manière je vais bientot faire un test avec un samuel 17 qui fait 45mm donc je verrais bien...

n°9134335
d0um
Posté le 29-04-2014 à 10:27:23  profilanswer
 

Oui bizarre... mais c'est un ventilo slim... ça fait à la base plus de bruit (ou pas) et il a tourné non stop pendant des jours et des semaines car ce PC peut me servir de 'server' torrent.
Hier il s'est calmé un peu... mais n'est tjrs pas aussi silencieux qu'à son début.
Si j'ai le temps, je pense prendre un be quiet shadow wing ce midi et faire le test ce soir. Je vous tiens au courant ! :)

n°9187455
d0um
Posté le 25-06-2014 à 11:31:28  profilanswer
 

Bonjour,
Désolé j'ai mis du temps à faire ce que je voulais.
Donc j'ai acheté un be quiet shadow wing.
Premier problème: les fixations ne sont pas adapté au noctua NH-L9.. du coup j'ai du bidouillé en coupant les vis et fixer le ventilo...
Deuxio, effectivement ça passe. Le boitier se ferme. Mais comme cela se joue au millimètre prêt, la grille est quasi collé au ventilo et cela crée un surplus de bruit.
 
Honnêtement je suis aujourd’hui mitigé sur le boitier ISK110. En tout cas avec un AMD A8 5500 qui a 65W chauffe peut être trop il est je trouve trop bruyant. Peut être qu'avec un proc INTEL la ventilation serait plus efficace.

n°9188287
thony94
Posté le 25-06-2014 à 23:32:41  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
J’hésite à changer le ventirad moi... :/ (jai fait une petite review : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9184588 )
 
Pas que je le trouve bruyant mais presque, et surtout les 1000tr/min au minimum pour le ventirad intel alors que le noctua descends à 300tr/min en théorie... :)
Mais si je prends le noctua, j'ai l'occasion d'avoir un bequiet silent wings 92mm à pas cher donc bon si je pouvais changer le ventilateur noctua :love:  
Une dernière petite demande : tu peux faire une photo (sans le couvercle) ? merci :D
C'est vrai que 65w ça commence à faire pas mal dans un si petit boitier et si petit radiateur... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Antec ISK 110 + Noctua NH-L9

 

Sujets relatifs
Antec 520w pour msi R9 290 gaming + i5 4670K ?Upgrade CG 200€ couplé i5 2500k / Antec 520W bronze : Need conseils !
Antec EA-500D pour GTX 580 ?mes barette de ram passe t'elle avec le noctua
icy box 110, broche cassé, cable de liaison intermédiaire ?Led de façade bleues sur antec fusion remote max
Temperature Ventirad noctuaCompatibilité Antec HCG 620 M & onduleur
Alimentation Antec TruePower 650W compatible Haswell ?Cooler Master Hyper 212 EVO vs Noctua NH-U12P SE2
Plus de sujets relatifs à : Antec ISK 110 + Noctua NH-L9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR