Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

bravo et MERCI IBM: 120gxp à utilisation limitée...

n°1258107
seyed_s
Posté le 10-03-2002 à 16:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
comme je l'ai dit dans l'autre topic, je pense plutot que les déclarations d'IBM sont là pour 2 raisons :

• forcer les users les + exigents à taper dans du SCSI.

• calmer la foule sur l'utilisation "excessive" et essayer d'avoir bcp - de retours en cas de panne.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 16:21:08  profilanswer

n°1258114
crisflo
Posté le 10-03-2002 à 16:22:53  profilanswer

bon moi j'avais un dtla 45 go qui a pas tenu tres longtemps ,mais j'ai pris le risque de prendre un 80 go gxp et je compte pas respecter leur recommandation ,c'est leur probléme s'il on envie de changer les disque souvent durant les 3 ans de garantie ,je sauvegarde souvent les données je me fou que le disque crash  ,donc wait and see ..

n°1258155
Tangzzz
Posté le 10-03-2002 à 16:41:27  profilanswer

Elian a écrit a écrit :

Hey les gars ca fait 3j qu'on est au courant et y'a deja un topic de 4 pages ... abus!

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=  

mais mais ki etes vous monsieur  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°1258163
Yoyo64
Y€$
Posté le 10-03-2002 à 16:46:01  profilanswer

http://www.clubic.com/n/n5326.html

"Interrogé à ce sujet, IBM a répondu que cette information ne signifait en aucun cas que les disques 120 GXP étaient moins fiables que les disques de ses concurrents ou de l'ancienne génération IBM 60GXP. "

"Pour finir sachez que la fiabilité des disques est maintenant déterminée par le nombre de bits qui ont pu être lues avant de rencontrer une erreur de lecture irrécupérable.  

Cette donnée est de 10 puissance 13 bits sur le IBM 120GXP, à comparer aux 10 puissance 14 bits sur les derniers disques Maxtor reputés pour leur fiabilité mais dont on ignore encore la durée de la garantie."

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE mardi 8 juillet 2025 @ 19heures !
n°1258188
Tangzzz
Posté le 10-03-2002 à 16:58:37  profilanswer

winner

---------------
n°1258247
ouf
Posté le 10-03-2002 à 17:29:23  profilanswer

Tangzzz a écrit a écrit :

dd scsi 15000 rpm seagate tu crois kil va tenir plus d'une journée  :ange:  

TSSS

n°1259041
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 10-03-2002 à 22:43:48  profilanswer

Evidemment qu'il tiendra.

n°1259078
Magicien
Posté le 10-03-2002 à 23:09:48  profilanswer

Plusieur d'entre vous pense que 11 heures de fonctionnement c'est trop peu. Soit ...

Il ne faut pourtant pas perdre de vue que comme un être humain, la machine à elle aussi besoin d'un temps de repos. Perso je pense qu'IBM ne voulait pas souligner que ces HD étaient de la merde mais il voulait plutot faire passer comme message que malgré les évolutions techniques accomplient il n'en reste pas moins que la machnie s'use. IBM nous montre donc une moyenne d'utilisation pour garder un HD au too. :hot:

n°1259210
amdman
Posté le 11-03-2002 à 00:43:38  profilanswer

magicien a écrit a écrit :

Plusieur d'entre vous pense que 11 heures de fonctionnement c'est trop peu. Soit ...

Il ne faut pourtant pas perdre de vue que comme un être humain, la machine à elle aussi besoin d'un temps de repos. Perso je pense qu'IBM ne voulait pas souligner que ces HD étaient de la merde mais il voulait plutot faire passer comme message que malgré les évolutions techniques accomplient il n'en reste pas moins que la machnie s'use. IBM nous montre donc une moyenne d'utilisation pour garder un HD au too. :hot:  

C'est possible, mais alors comment expliquer tous ces retours en SAV ?

n°1259297
misillsam
Posté le 11-03-2002 à 04:20:25  profilanswer

En tout cas apres 2 HDD IBM cramees en 1 mois, je suis pas pret de jeter mon argent par les fenetres en achetant leur camelote.
C'est surement pas a cause de leur disque de bouse que je vais limiter l'utilisation de mon PC.
J'ai mis un Maxtor dedans et j'ai plus jamais eu des PB de HDD depuis 1 an 24/24 7/7 ;)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 04:20:25  profilanswer

n°1259298
partymaker
Posté le 11-03-2002 à 04:22:31  profilanswer

Tout le monde le sais sa!!!!!

Prenez du Seagate ou du Western Digital et on Boycotte IBM putain!!!:fou:  

:hello:

n°1259318
ritchi92
Posté le 11-03-2002 à 05:15:47  profilanswer

un Extrait de la notice du Deskstar 60GXP
Page 50 ou 64/209 sur le fichier pdf
---------------------------------------
9.4.4 Life
Expected product life is 5 years under typical desktop PC usage conditions:
y
333 Power-On Hours (POH) per month.
y
Seeking/writing/reading operation to be 20% of POH at 40°C or lower environmental temperature.

c'est moi qui a mis en gras et en souligné

n°1259319
ritchi92
Posté le 11-03-2002 à 05:17:35  profilanswer

n°1259331
teliko77
gabber rules the world
Posté le 11-03-2002 à 06:51:03  profilanswer

moi j'ai le 120GXP depuis deux mois il tourne quasiment 24h24
j'ai no probleme
je continue a croire que IBM est leader faut pas oublié que cé lui qui met au point la plupart des nouvelles technologie DD

---------------
KG7 power
n°1259352
byron
Posté le 11-03-2002 à 08:05:51  profilanswer

melba a écrit a écrit :

Juste un petit commentaire perso
En regardant de plus près le fonctionnement d'un disque dur,
Je trouve formidable qu'un DD puisse tenir parfois plus de 10/15 ans, m^me à 5400tr/min !
Essayer d'imaginer un peu la qualité de l'assemblage, du calibrage des pièces pour que cela fonctionne !
Je trouve vraiment que c'est la pièces du PC la plus surprenante !
Vu comme cela, je trouve pas qu'Ibm abuse en parlant de 11h par jour de fonctionnement. Non ?  

lol mon atlas 10k3 me lache apres 6 mois d'utilisation. C'est le disque que j'aurai utilisé le moins avant deconnage.
Là, il fait clac-clac. :(

n°1259409
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-03-2002 à 09:21:26  profilanswer

partymaker a écrit a écrit :

Tout le monde le sais sa!!!!!

Prenez du Seagate ou du Western Digital et on Boycotte IBM putain!!!:fou:  

Je ne vois pas pourquoi boycotter IBM, étant donné que les miens tournent 24/24 et7/7 sans pb, et pourtant c'est du 60Gxp et du 75Gxp (soi-disant les pire séries) ce qui n'a pas été le cas de mes 2 maxtor  :gun:  

Alors juste un truc, évitez de vouloir imposer votre point de vue aux autres, votre point de vue, vous avez parfaitement le droit de le donner, un forum c'est même fait pour, mais de là à vouloir entrainer les autres dans votre jeu  :non:  :non:  :non:  

PS : IBM à donné cette info (au moins ils jouent la transparence) tout le monde, ou presque, leur tape dessus. Est-ce que l'un d'entre-vous s'est seulement posé la question au sujet des autres marques qui elles ne donnent pas cette info ?

PS2: j'ai recommandé 2x80Go en 120Gxp qui vont tourner comme les autres , cad sans s'arrêter, je suis fou ? je ne crois pas, mais l'avenir nous le dira ;)

PS3 : il semble que les HD fabriqués par IBM soient de meilleure qualité que ceux fabriqués pour IBM. Perso, j'ai pas de stats là-dessus, les miens sont dans la première catégorie. mais c'est peut-être un truc à exploiter (c'est marqué sur le HD)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1259428
Magicien
Posté le 11-03-2002 à 09:36:23  profilanswer

Perso j'ai 2 HD IBM 120GXP et tout tourne nickel.
Des lors je me suis demandé pourquoi y avait il autant de HD en retour SAV. La première partie de la réponse est que comparé au nombre de HD IBM vendu par rapport au autre constructeur, IBM augmente donc le risque de pannes. ( Pour ceux qui le savent pas la plupart des serveurs en ce monde c'est pas Compaq ou Dell mais bien IBM )

ex : Un constructeur x produit 20 HD il n'aura donc qu'un probabilitée de panne que basée sur 20 HD.  

Une autre explication, et je pense que c'est celle qui est surtout la cause, c'est que l'utilisateur moyen est un con et il ne sait pas respecter les consignes du constructeur. Pour rappelle l'IBM 120GXP chauffe beaucoup ( 43°C environ - le max qu'il peu supporter étant de 55°C ) et cela est du à sa rapiditée. Il est donc nécessaire de le ventiller convnablement et pas comme j'ai déjà vu chez des amis.

Deuxièment un HD c'est pas fait pour le trimbaler 2432 fois par jours, y a des têtes de lectures ... si si je vous assure c'est pas le saint esprit ( Si vous les transportez utiliser le progs d'IBM pour sortir les têtes des plateaux et qui à pour but de mettre une sécuritée pour qu'elles ne sachent pas revenir. )

Troisièment et c'est se qu'IBM tente de nous dire, c'est qu'il faut savoir faire reposer de temps en temps la machine.

Bon si avec ça vous plantez encore vos disques IBM ben j'ai qu'un conseille à vous donner. Achetez vous une XBOX et foutez la paix aux autres qui eux savent utiliser corectement un PC. :hot:

n°1260044
Magicien
Posté le 11-03-2002 à 14:06:38  profilanswer

:hot:

n°1260049
t00n
Posté le 11-03-2002 à 14:11:32  profilanswer

ça m'énerve ces newbies qui captent rien! :gun:  

Imaginez un restaurateur qui prépare 200 assiettes par jour, il ne va s'acheter la cuisinière tout public de chez darty à 2000F.

Pour les disques, c'est pareil! Au boulot, on a des serveurs, c'est tout en SCSI, pourquoi? parce que c'est fait pour! c'est rapide et fiable. ça n'empêche pas qu'il y en ai qui soit flingués de tps en tps toute marque confondue.

n°1260054
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 11-03-2002 à 14:12:18  profilanswer

Deuxièment un HD c'est pas fait pour le trimbaler 2432 fois par jours, y a des têtes de lectures ... si si je vous assure c'est pas le saint esprit ( Si vous les transportez utiliser le progs d'IBM pour sortir les têtes des plateaux et qui à pour but de mettre une sécuritée pour qu'elles ne sachent pas revenir. )

Ou tu le trouve ce prog??? ;)

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°1260569
misillsam
Posté le 11-03-2002 à 17:28:06  profilanswer

t00n a écrit a écrit :

Imaginez un restaurateur qui prépare 200 assiettes par jour, il ne va s'acheter la cuisinière tout public de chez darty à 2000F.

Pour les disques, c'est pareil! Au boulot, on a des serveurs, c'est tout en SCSI, pourquoi? parce que c'est fait pour! c'est rapide et fiable. ça n'empêche pas qu'il y en ai qui soit flingués de tps en tps toute marque confondue.  

En gros une clio c'est pas fait pour etre utilise plus de 15 jours dans le mois.  :sarcastic:  

il y as les Rolls Royce pour ça  :sarcastic:

n°1261525
Tangzzz
Posté le 11-03-2002 à 21:34:37  profilanswer

t00n a écrit a écrit :

le raisonnement de winner  :sarcastic:

---------------
n°1261565
Sachy
Posté le 11-03-2002 à 21:46:14  profilanswer

Faux.Comment peux tu comparer un être humain à une pièce mécanique. T'as déja vu un disque dur se faire un claquage à la cuisse droite, ou pleurer parce qu'il s'est fait plaquer ?
 :lol:  
Non, alors essaie de ne pas comparer les deux.
 :benetton:

n°1261572
Tangzzz
Posté le 11-03-2002 à 21:48:20  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Faux.Comment peux tu comparer un être humain à une pièce mécanique. T'as déja vu un disque dur se faire un claquage à la cuisse droite, ou pleurer parce qu'il s'est fait plaquer ?
 :lol:  
Non, alors essaie de ne pas comparer les deux.
 :benetton:  

mon HDD il est malheureux car le port AGP l'a plaké  :D

---------------
n°1261579
Tangzzz
Posté le 11-03-2002 à 21:51:47  profilanswer

SHOOCK a écrit a écrit :

mon IBM 60GXP vient aussi de hongry les boules ça craint....  

:fuck:  :fuck:  :fuck:

---------------
n°1261583
amdman
Posté le 11-03-2002 à 21:52:19  profilanswer

IBM gros kaka puant  :D

n°1261584
melba
Posté le 11-03-2002 à 21:52:25  profilanswer

byron a écrit a écrit :

lol mon atlas 10k3 me lache apres 6 mois d'utilisation. C'est le disque que j'aurai utilisé le moins avant deconnage.
Là, il fait clac-clac. :(  

Au bout de 6 mois ? Il s'est surrement prît un coup, rotor légérement déboiter.
Mais je soupçonne les Quantum / Maxtor d'être moins bien soigner que ceux des marques concurrante  
Mes deux 10KIII tourne nickel depuis maintenant 4/5 mois, on verra bien. Mais en général si il tiens 3 mois chez moi, il tiens 10 ans ! :D
J'ai eu un seul disque qui a lacher en moins d'1h c'était un Quantum 10K, y'a pas supporter mes premiers test !

n°1261591
Tangzzz
Posté le 11-03-2002 à 21:53:14  profilanswer

melba a écrit a écrit :

Au bout de 6 mois ? Il s'est surrement prît un coup, rotor légérement déboiter.
Mais je soupçonne les Quantum / Maxtor d'être moins bien soigner que ceux des marques concurrante  
Mes deux 10KIII tourne nickel depuis maintenant 4/5 mois, on verra bien. Mais en général si il tiens 3 mois chez moi, il tiens 10 ans ! :D
J'ai eu un seul disque qui a lacher en moins d'1h c'était un Quantum 10K, y'a pas supporter mes premiers test !  

le bazooka c ptet un peu hard non ???

---------------
n°1261595
jln2
Posté le 11-03-2002 à 21:54:01  profilanswer

moi mon ibm 60gxp fait un bruit de tondeuse a cheveux ( je voix pas comment d'ecrire le bruit) depuis 2 jours :pt1cable:  
c un made in hongry :heink:

n°1261598
amdman
Posté le 11-03-2002 à 21:54:39  profilanswer

jln2 a écrit a écrit :

moi mon ibm 60gxp fait un bruit de tondeuse a cheveux ( je voix pas comment d'ecrire le bruit) depuis 2 jours :pt1cable:  

Brûle un cierge  :lol:

n°1261602
Tangzzz
Posté le 11-03-2002 à 21:55:45  profilanswer

jln2 a écrit a écrit :

c le plastok de recup des pare chocs de Lada ki sont en train de kramer : normal

---------------
n°1261609
melba
Posté le 11-03-2002 à 21:58:54  profilanswer

Tangzzz a écrit a écrit :

le bazooka c ptet un peu hard non ???  

Non juste un test d'I/O Meter d'au moins 1h, pour un burn test ça me parait correct, le Cheetah X15 LP36, a tenu pour 1 journée de tests !
Enfin là c'était à cause du tac.....tac....tac du parckage des têtes, au départ je penser qu'il était dead, en fait il font tous ça !
J'ai voulu le faire morfler pour l'envoyer en SAV, il est toujour dans le PC et tourne bien !:lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1262198
Sachy
Posté le 12-03-2002 à 01:10:20  profilanswer

Avec tout ça, j'ai mis un rack ventilé qui fait un bruit d'avion. :heink:  

J'ai peur moi  :cry:

n°1262205
MANFOX
Posté le 12-03-2002 à 01:14:09  profilanswer

SCSI RULEZZZZZZZZZZZ
QUI A DIS QUE LA MECANIQUE DES IDE ETAIT IDENTIQUE A CELLE DES SCSI ?

n°1262248
melba
Posté le 12-03-2002 à 01:43:56  profilanswer

MANFOX a écrit a écrit :

SCSI RULEZZZZZZZZZZZ
QUI A DIS QUE LA MECANIQUE DES IDE ETAIT IDENTIQUE A CELLE DES SCSI ?

Certain vieux disque, segeate sortait le même DD en SCSI et en IDE mais au temps des 5400tr/min
Si non le fonctionnement est le même, contrôleur comprit seul une puce "SBIC" permet de transformé les données du bus SCSI en données lisible du contrôleur

Enfin le principe reste le même, les pièces sont plus les m^me depuis un moment en SCSI

n°1262329
hell_citiz​en
Fluctua nec mergitur
Posté le 12-03-2002 à 07:34:28  profilanswer

:) Merci Monsieur IBM d'avouer clairement
ce que tous les autres constructeurs de disques
nous cachent honteusement.
Enfin un constructeur qui a les couilles de
dire la vérité à ses clients ! :)

---------------
Quand le sage montre la lune, les imbéciles regardent son doigt...
n°1262357
t00n
Posté le 12-03-2002 à 08:25:48  profilanswer

misillsam a écrit a écrit :

En gros une clio c'est pas fait pour etre utilise plus de 15 jours dans le mois.  :sarcastic:  

il y as les Rolls Royce pour ça  :sarcastic:  

rien a voir (en général, tu utilise + régulièrement une clio qu'une rolls)
Par contre, tu n'iras pas faire le tour du monde en clio (tu peux le faire mais tu as des risques). Mais avec une Mercedes diesel tu le fera et certainement sans pb.

Mais bon on s'éloigne du sujet. Un disque Dur IDE, c'est pour le tout public, pour ceux qui l'utilise de manière modérée (11h/ jours) perso, je bosse 9-10h, je dors 6-7h, il me reste donc dans le meilleur des cas 9heures pour le PC alors...
Maintenant, si votre pc tourne 24/24/7, il vaut mieux je pense utiliser des disques + fiables ou alors avoir un bon système de sauvegarde tout disque confondu.

Il serait interessant de connaitre le temps d'utilisation recommandé par seagate, maxtor, Western digital (les IDE). A mon avis, c'est du pareil au meme, en tout cas, pas 24h/24.

Pour revenir à la comparaison avec les voitures, je me souviens des vieux taxis mercedes diesel qui pour certains dépassaient allègrement le million de kilomètres. Maintenant, les moteurs sont tous turbocompréssés et puissant mais ne vont pas aussi loin. C'est pareil pour les disques et beaucoup d'autres produits. Pour moi, c'est sufisamment fiable donc je suis content car je gagne en perfs.

Enfin sachait que je ne mettrai jamais de disque dur IBM IDE sur un pc qui tourne 24h/24 (avec des données importantes) sans système de sauvegarde. Et d'ailleur, je ne le ferai pas avec n'importe quelle autre marque.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par t00n--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1262368
Sachy
Posté le 12-03-2002 à 08:42:44  profilanswer

t00n a écrit a écrit :

rien a voir (en général, tu utilise + régulièrement une clio qu'une rolls)
Par contre, tu n'iras pas faire le tour du monde en clio (tu peux le faire mais tu as des risques). Mais avec une Mercedes diesel tu le fera et certainement sans pb.

Mais bon on s'éloigne du sujet. Un disque Dur IDE, c'est pour le tout public, pour ceux qui l'utilise de manière modérée (11h/ jours) perso, je bosse 9-10h, je dors 6-7h, il me reste donc dans le meilleur des cas 9heures pour le PC alors...
Maintenant, si votre pc tourne 24/24/7, il vaut mieux je pense utiliser des disques + fiables ou alors avoir un bon système de sauvegarde tout disque confondu.

Il serait interessant de connaitre le temps d'utilisation recommandé par seagate, maxtor, Western digital (les IDE). A mon avis, c'est du pareil au meme, en tout cas, pas 24h/24.

Pour revenir à la comparaison avec les voitures, je me souviens des vieux taxis mercedes diesel qui pour certains dépassaient allègrement le million de kilomètres. Maintenant, les moteurs sont tous turbocompréssés et puissant mais ne vont pas aussi loin. C'est pareil pour les disques et beaucoup d'autres produits. Pour moi, c'est sufisamment fiable donc je suis content car je gagne en perfs.

Enfin sachait que je ne mettrai jamais de disque dur IBM IDE sur un pc qui tourne 24h/24 (avec des données importantes) sans système de sauvegarde. Et d'ailleur, je ne le ferai pas avec n'importe quelle autre marque.  

Franchement je comprend totalement ton point de vue, et je suis entièrement d'accord avec toi.

Moi je sais que chez moi ça tourne 24/24 mais pour l'instant je n'ai vraiment pas les moyens de me payer du SCSI, donc j'ai un Maxtor de la dernière série, et j'ai mit un rack ventilé avec radiateur sur le disque dur pour efroidir au max. (tout ce que je peux me permettre pour essayer de rendre un tant soi peu fiable.

n°1262376
794
Posté le 12-03-2002 à 08:54:01  profilanswer

faut lire

http://www.joystick.fr/news/fiche_news.php3?ID=4222

IBM a honnètement dit que si un disque dur est utilisé en continu, il dure moins longtemps. Pour atteindre une durée maximale il faut simplement pas le faire tourner plus de 11 heures/jour

C'est aussi valable pour les autres marques.

Faut arréter de propager des légendes informatiques, merde.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 794--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1262410
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-03-2002 à 09:21:44  profilanswer

hell_citizen a écrit a écrit :

:) Merci Monsieur IBM d'avouer clairement
ce que tous les autres constructeurs de disques
nous cachent honteusement.
Enfin un constructeur qui a les couilles de
dire la vérité à ses clients ! :)  

absolument d'accord :jap:

Je vous dirai combien de temps le HD tiendra, car il tournera 24/24 7/7.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur une config haut de gamme merci !120GXP : 28993 sur Sandra
IBM : un scndaleIBM 120GXP : 11 heures d'utilisation par jour = risque !!
merci jamesSeagate Baracuda IV ou IBM GX ???
windows xp et droit d'utilisationDébit mini des DD IBM 120GXP / Maxtor D740X ???
Plus de sujets relatifs à : bravo et MERCI IBM: 120gxp à utilisation limitée...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)