Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

maxtor diamond max plus 9

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8664613
jeepy18
Posté le 21-03-2013 à 04:51:27  profilanswer

Bonjour
Je possède un PC avec windows XP familial et mon disque dur commence a donner des signes de fatigue? C'est un Maxtor diamond max plus 9 de 80 Gb. Il démarre encore mais difficilement. Je voudrais le changer sans reinstaller Windows, en recopiant mon disque dur actuel sur le nouveau. Es-ce possible? Si oui, Quel disque puis-je mettre à la place? Je vous demande de me donner des indications sur le matériel équivalent à acheter et la marche à suivre  pour realiser cette opération. Je vous remercie de votre aide. J-P

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 04:51:27  profilanswer

n°8664776
Juan-lupus
Posté le 21-03-2013 à 11:51:42  profilanswer

Bonjour,
Oui je pense, Grace a  un Tuto de ce genre: http://www.zebulon.fr/astuces/119- [...] autre.html. Ca doit etre vieux mais ca doit encore fonctionner avec XP.
Ou Regarde là : http://korben.info/6-outils-pour-c [...] linux.html

jeepy18 a écrit :

mon disque dur commence a donner des signes de fatigue?  Il démarre encore mais difficilement.

Et tu vraiment sur que c'est le disque dur qui est fatigue? C'est quoi les symptômes?

jeepy18 a écrit :

Quel disque puis-je mettre à la place?

N'importe quel disque dur en Pata "ide" ou en Sata I,II ou III si ta carte mere a un port Sata de libre.

n°8665516
jeepy18
Posté le 22-03-2013 à 01:04:50  profilanswer

Bonsoir  
Merci Juan-Lupus pour les infos.
Je ne connais pas grand chose en informatique mais j'ai regardé sur la carte mère et je n'ai pas vu de port SATA. Je pense que c'est le disque dur car il fait des bruits inquiétants quand il démarre et quelquefois il ne démarre pas et je suis obligé de l'arrêter manuellement et au redémarrage suivant il faut passer par le bios.

n°8665540
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-03-2013 à 02:51:01  profilanswer

salut

rengaine : Commence par sauvegarder toutes tes données de ton disque dur, à commencer par celles que tu ne voudrais pas perdre...

après, et seulement après, tu fais une analyse smart courte avec seatools

ensuite, tu fais une image de ton disque sur un autre support

après tu change de disque dur en le remplaçant par un nouveau (occase de qualité)

tu remets l'ancienne image....

ça c'est la version grosse flemme :D c'est pas trop conseillé, il vaut mieux en profiter pour repartir sur une install propre, tu ne reconnaitras plus ton pc :)

n°8665643
Juan-lupus
Posté le 22-03-2013 à 09:26:40  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

il vaut mieux en profiter pour repartir sur une install propre, tu ne reconnaitras plus ton pc :)

+1

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

après, et seulement après, tu fais une analyse smart courte avec seatools

+1
Et confirmer que c'est bien ton Disque dur qui est en cause et non pas ta carte mere ou alimention.
Les bruit bizard d'un disque dur sont soit un ou plusieurs "Clac" ou si on attend re-démarer le moteur du dd.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Problème Maxtor Diamond Max 21 ide non reconnuWD Caviar Green ou Maxtor Diamond Max 22 ?
Maxtor diamond 22 500 Go bloquédd maxtor qui boot tout le temps
[HDD] Maxtor DiamondMax 17 VS Seagate DiamondMax 20DD Maxtor 120gb Diamond plus 9 - PCB semble HS
installation maxtor diamond 10 sataDifférence Maxtor DiamondMax Plus 10 - DiamondMax 20
AAM sur maxtor diamond max 20Problème Maxtor Diamond Max 10 : recherche carte électronique
Plus de sujets relatifs à : maxtor diamond max plus 9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)