Merci de votre aide, j'ai trouve la solution: en fait j'ai une carte controleur promise UDMA 100, pour mes disques car j' ai trois diques et je veux profiter de l'UDMA sur les trois.
Cette carte copie son bios en memoire quand un disque est detecte, ce qui fait que la quantite de memoire baisse, le plus marrant c' est que la capacite de l' ensemble HMA+memoire conventionnelle a augmente en fait malgre les 634 Ko seulement, paradoxal hein ?
En fait si je debranche tous les disques les 640 Ko reviennent, dans cette configuration, eh bien il y a moins de tsr qui veulent se charger en HMA au final je dispose de moins de memoire conventionnelle libre qu' avec le 634 Ko puisque les tsr en question maintenant ils se chargent en HMA, ce qui fait que la memoire conventionnelle libre dispo est plus grande etonnant non ?
J'en reviens pas de decouvrir des trucs pareils, c' est dingue on en apprend tous les jours
J'en reviens donc a ma citation d'avant
A plus et merci a tous, specialement a toi clweb, meme si c' est pas un virus, ca fait chaud au coeur de se sentir soutenu par la communaute,
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par netshaman le 26-04-2002 à 14:02:24--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D