Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

y'a marque REFURBISHED sur mon hdd OEM

n°1414699
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 07-05-2002 à 07:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne lui donne pas tout à fait tort, sans connaître le maga, rien qu'a voir les sujets qui critiquent leur service... j'imagine le genre du maga. Je veut bien parier qu'ils étaient au courant de l'état du hdd. Ils lui ont vendus en sachant trés bien ce qu'ils fesaient. C'est clair que c'est de l'arnaque, surtout si ils le vendent a ce prix là. Mais bon de là a crier "je vais leur coller un avocat sur la gueule" , je me marre un peu ! :)
deja il n'a même pas essayer de voir ce que ils peuvent faire pour le hdd, soit lui en donner un autre sans étiquette ( le même mais sans l'étiquette par exp :) ), soit le rembourser, soit lui donner un neuf ou soit l'envoyer bouler et là oui peutêtre faut il voir pour faire valoir tes droits.
J'imagine bien le juge lui demander ce que le vendeur lui a dit lorsqu'il s'est aperçu que le produit ne correspondait pas a ce qu'il demandait. :) Ben monsieur, je suis pas retourné a maga, c'est que des voleurs ! :D

Ce qui est  tout de même râlant dans ce genre de pratique, c'est que même si le maga lui refile un autre a la place, le hdd en question tombera dans les pattes d'un autre pigeon par la suite... Qu'ils le revendent moins chère ok, mais au prix du neuf...

PAr contre pour le hdd, je suis persuadé qu'il n'aura pas plus de problème avec que si c'était un neuf (sans etiquette :) ).

Pour finir, je crois que le gars est un peu mito et veux ce faire passer pour un vrai qui a peur de rien :)  

Triste :)

---------------
L'Auberge
mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 07:39:06  profilanswer

n°1414732
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-05-2002 à 08:48:54  profilanswer

Le pire : j'ai appris qu'il existait une maladie mentale obsessionnelle qui fait que le malade se sent persécuter et fait des procès à tout va. Dans la boite ou je bossais avant y'en avait un qui avait collé 16 (seize) procès différents pour des trucs totalement sans rapport (et sans fondement). Je me souviens plus du nom médical mais ca pourrait expliquer le comportant procédurier de certains :lol:

n°1414743
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 07-05-2002 à 09:03:48  profilanswer

Faut appeler BestMan, il lui donnera un cours de negociation avec les mags :)

Pffff, quel gros boolay lui...

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1414806
ptibonom
Posté le 07-05-2002 à 09:49:56  profilanswer

sur le fond, il a pas complètement tort.  
Il y a qq années, j'avais acheté un lecteur plextor 32x SCSI et un graveur Yamaha 4260 (SCSI aussi), bref, un top de l'époque. En 2 mois les 2 avaient rendus l'ame. Je précise tout de suite que je n'ai eu aucun problème pour faire l'échange et que les suivants ont parfaitement fonctionné. Par contre, je m'étais rendu compte que les 2 premiers avaient été fabriqué environ 4 et 6 mois avant que je les achète (bin oui il y a la date de fabrication sur l'étiquette). Je pense donc que ces 2 produits avaient déjà été renvoyés au constructeur et réparés puis revendus comme neuf.
Donc effectivement, méfiance sur les produits réparés ('refurbished';).
Je ne donne donc pas tort à machin si effectivement WD refuse de faire démarrer la garantie de 3 ans à partir de la réparation.

A condition bien sûr que machin aie bien contacté Western Digital, qu'il n'aie pas raconté des conneries parce que ça tourne à la mythomanie sévère. Pour l'avocat, je rigole très très fort (vous ne m'entendez pas ??)
 ;)

n°1414843
Zeboss_
Posté le 07-05-2002 à 10:17:57  profilanswer

heu non je ne t'entends pas rigolé tibo =)

sinon je ne veux pas lui donner tord mais a montgallet (par exemple) on a vraiment tendance a voir de belle sodomie tout les jours si on y fait bien gaffe ... c clair que le coup du disk d'occaz c bien du foutage de gueule =)
mais comme ca a été dis page 1 (jai eu la flemme de lire la page 2) gueuler est bien qu'en 2eme solution, un bonjour merci passe tjs mieux qu'un ta gueule va te faire...

n°1414863
ptibonom
Posté le 07-05-2002 à 10:26:50  profilanswer

bin on est tous d'accord sauf machin, mais bon) :

1- contrôle attentif des prod achetés
2- donner le droit à l'erreur en cas de problème
3- rester aimable (et de bonne foi) s'il faut retourner au magasin
4- ne pas non plus s'écraser si le vendeur, lui est de mauvaise foi

n°1414928
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-05-2002 à 10:55:55  profilanswer

Le problème c'est de hurler au viol (ou plutot à l'escroquerie), alors que le disque peut très bien avoir été remis dans le circuit du neuf par un grossiste, un grand constructeur (qui parfois revendent leur excédent comme produits OEM) ou même WD. Le commercant a ptet juste recu 30 disques durs OEM bien empaquetés de son grossiste et y'avait celui la dans le tas (d'autant que l'étiquette est pas grande et qu'il est pas forcément aisé de la lire en détail à travers les sachets généralement teintés).

n°1414977
ptibonom
Posté le 07-05-2002 à 11:16:57  profilanswer

ce que je ne comprends pas non plus dans l'histoire de machin, c qu'il dit avoir acheter ce dd livré dans un sachet opaque et scellé. Or à chaque fois que j'ai acheté un dd oem, il était dans une boite plastique semi-rigide et transparente ... les sachets dont il parle sont des sachets anti-statiques qui servent pour la ram ou n'importe quelle carte oem, pas pour les dd qui ne sont aussi fragiles... encore un mystère.
ça pue à plein nez son histoire.

n°1414978
Zeboss_
Posté le 07-05-2002 à 11:17:23  profilanswer

oui mais ca peu etre aussi le vendeur qui par comodité a filer a un de ses clients un 80go au lieu de se dur qui venais de mourir, il l'a renvoyer au SAV et a son retour au lieu de perdre des sous et de le laisser crever dans un coin il a cherché a le renvendre ...  

:D

n°1414987
ptibonom
Posté le 07-05-2002 à 11:23:58  profilanswer

on en revient toujours au problème de savoir comment est considéré un prod remis à neuf : si les garanties revendeur / constructeur démarrent au jour de la vente alors pas de pb, c un produit neuf. point.  
sinon, c un produit d'occasion qui doit être vendu en tant que tel.

il ne faut rien exclure et je ne critique pas machin sur ce point. je le critique sur son comportement. et on ne sait même pas si le dd fonctionne correctement !!

mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 11:23:58  profilanswer

n°1415018
Arcord
Posté le 07-05-2002 à 11:34:30  profilanswer

ptibonom a écrit a écrit :

ce que je ne comprends pas non plus dans l'histoire de machin, c qu'il dit avoir acheter ce dd livré dans un sachet opaque et scellé. Or à chaque fois que j'ai acheté un dd oem, il était dans une boite plastique semi-rigide et transparente ... les sachets dont il parle sont des sachets anti-statiques qui servent pour la ram ou n'importe quelle carte oem, pas pour les dd qui ne sont aussi fragiles... encore un mystère.

Les Seagate sont fournis dans des boites plastiques semi-rigide, mais pas les autres marques (en tout cas, pas Western)

---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°1415052
Zeboss_
Posté le 07-05-2002 à 11:48:06  profilanswer

si western ( je crois que c la marque de machin) accepte les 3ans de garantie comme ils l'ont tjs fait avec cette gamme de disk dur (ou 1 ans hein...) bah alors c bien considéré comme du neuf .... mais si western refuse alors c'est de l'ocasion qui dois etre vendu comme tel et surtout le client doit etre prevenu des risques qu'il cours ...

n°1415073
ptibonom
Posté le 07-05-2002 à 11:55:18  profilanswer

Arcord a écrit a écrit :

Les Seagate sont fournis dans des boites plastiques semi-rigide, mais pas les autres marques (en tout cas, pas Western)  

ibm aussi; ça m'étonnerait que les autres constructeurs ne fasse pas de même pour protéger un min. les composants du dd.

n°1415074
oums_itine​rant
Posté le 07-05-2002 à 11:55:29  profilanswer

J'aiun pote qui est revendeur et je l'aide parfois, et bein tout les disques qu'il recoit sont sous pochette antistatique opaque, avec juste une partie decoupée pour que le grossiste y colle une etiquette prouvant qu'il vient de son depot
meme les disque qui arrive dans un boitier semi rigide

de plus si le disque etait sous cette pochette et qu'il y avait le sellé, comment le vendeur aurait il pu remarquer le sticker REFURBISHED  

de puis on a un delais de 7 jour apres l'achat de matos, donc si qq le ramene a la boutique apres 5 j, le matos a deja ete utilisé, et tu crois que le mag va le garder dans un coins et le vendre moins cher, il va le remettre dans le stock et le revendre comme neuf

n°1415077
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2002 à 11:56:31  profilanswer

Attendez, je suis pas chez moi, mais j'ai recu un mail de sa part, un vrai winner :D :lol:

la folie :pt1cable:

Je le poste vers 16h

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1415079
ptibonom
Posté le 07-05-2002 à 11:57:44  profilanswer

euh, tu nous mets l'eau à la bouche et tu nous dis 16h, t'es dur avec nous, la vache !

n°1415183
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-05-2002 à 12:47:59  profilanswer

Ca va être long, je suis sûr qu'il doit pouvoir prétendre à une place de choix au firmament des boolay (catégorie poids lourds)

n°1415268
Sphinx
Posté le 07-05-2002 à 13:37:27  profilanswer

Pour les sachets scellés, je confirme.
Chez un de mes revendeurs, les DD OEM sont encore dans la caisse, derrière le comptoir. Il les prend direct dans la boîte (où il y en a des dizaines).  Ils sont tous en sachets scellés (Maxtor).

n°1415294
hanpritche​r
Posté le 07-05-2002 à 13:48:55  profilanswer

.
.
 :lol:  :lol:  :lol:  
Je lis ce topic en retard. dommage....

MAIS FALLAIT PAS LE FROISSER TOUT DE SUITE !!!!!! Maintenant, il va plus revenir !!!

Fallait lui dire qu'il avait raison et tout et tout..... on aurait plus rigolé !

Non, sans déconner, prendre un avocat pour un disque dur..... Je n'ose même pas imaginer ce que ça sera pour une bagnole. Il va engager un tueur !!

En plus, il en train de se faire avoir par l'avocat qui ne voit en lui que de juteux honoraires...
Une simple négociation dans les règles (c'est théoriquement par là que commence toute procédure légale, par une tentative de conciliation à l'amiable), ça permettait d'éviter de se ridiculiser devant un tribunal de commerce (enfin, s'il arrive à aller jusque là !), mais bon..... j'ai hâte de savoir la suite...

Le Juge : avez-vous essayé une procédure de conciliation ?
L'autre : NAN ! C'est des en###és et je cause pas aux en###és !
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
.
.

n°1415304
malone
Posté le 07-05-2002 à 13:55:33  profilanswer

ptibonom a écrit a écrit :

ibm aussi; ça m'étonnerait que les autres constructeurs ne fasse pas de même pour protéger un min. les composants du dd.  

j'ai jamais reçu des IBM dans une boite plastique style Seagate.

n°1415338
ptibonom
Posté le 07-05-2002 à 14:14:33  profilanswer

malone a écrit a écrit :

j'ai jamais reçu des IBM dans une boite plastique style Seagate.  

comme quoi ... de mon seagate 2.1Go à mon seagate 40Go en passant par quantum et ibm, je les ai toujours dans des emballages plastiques semi-rigide et transparent ...

hanpritcher, on l'aura prévenu pourtant ! maintenant s'il préfère payer son dd 98? + frais d'avocat ... moi je préfère négocier et pour le même prix changer de pc !!

n°1415714
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-05-2002 à 16:54:17  profilanswer

Citation :

]Mail anonyme envoyé depuis www.debilos.com  
Annuaire humoristique et services gratuits !  
-----------------------------------------------------  
Votre Message :
pov type va!
t une pauv merde qui fait peine a voir

Si tu te crois fin avec le coup des teletubbies...
C minable , c a dire bien en accord avec le reste de ta petite personne etriquee , intolerante et veule

Du fond du coeur , veuille agreer l'expression de mon plus profond mepris

Optimisteo

( Bravo pour des idees Profondes telles le delit de connerie, c bien tu as de l'avenir  , tu iras loin dans la vie....)  ptet meme qu'un jour tu passeras vendeur chef chez darty

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1415725
Zipaton
de retour
Posté le 07-05-2002 à 16:58:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Citation :

Votre Message :
pov type va!

C minable , c a dire bien en accord avec le reste de ta petite personne etriquee , intolerante et veule

Optimisteo

( Bravo pour des idees Profondes telles le delit de connerie, c bien tu as de l'avenir  , tu iras loin dans la vie....)  ptet meme qu'un jour tu passeras vendeur chef chez darty

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Je propose " :benetton: Winner du siècle :benetton: "  :D

---------------
Le Zip a su rester très humain.
n°1415779
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 07-05-2002 à 17:15:00  profilanswer

[:jppetit]  
mdr.

au passage si le vendeur était au courant que c-t un retour, il l'aurais plutot mis dans une machine complete , plutot que de le vendre comme ca.

mais c pas grave. :D

n°1415782
ptibonom
Posté le 07-05-2002 à 17:15:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Citation :

Votre Message :
pov type va!

Optimisteo

:eek2:  :eek2:  :eek2:  

eh bin, c la fine fleur de la France dis donc (y manquerait plus qu'il vote le pen !  :D )
rassure moi, il est tt ?
quand je pense que c un mail qu'on pourrait lui poster presque tel quel  :sarcastic:  
allez je fais un appel : Optimisteo, moi aussi, je te prends pour une merde (pardon, ça m'a échappé  :D ), tu veux bien m'envoyer un bô mail anonyme et bien injurieux ? c pour ma collec... au fait, mon mail perso est sur ma fiche, je n'ai pas à me cacher, moi.

tetedeiench, y a moyen de connaître son age ? (je veux juste savoir si c un vieux con ou un jeune con, rapport au nbre de baffes qu'il va encore se manger dans la vie!!!)  

pis j'aimerais connaître aussi le nom du mag incriminé (je vais p't'êt bien acheter chez eux, moa ...)

allez, machin  :hello:

n°1415785
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-05-2002 à 17:16:31  profilanswer

C'est clair c'est un super winner :crazy: , encore un qui finira nominé au Darwins Awards ( http://www.darwinawards.com/ )

n°1415795
ptibonom
Posté le 07-05-2002 à 17:19:03  profilanswer

bin sauf qu'il est encore vivant ... à moins que tetedeiench nous aie caché qqch qu'il aurait fait entre 12h et 16h ...

allez, merci optimismachin, grace à toi j'ai l'impression d'être Einstein et prix nobel de la paix en même temps.  :sol:

n°1801290
Sachy
Posté le 12-09-2002 à 01:01:11  profilanswer

up  :hap:

n°1801379
dudul666
Posté le 12-09-2002 à 01:36:22  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

up  :hap:  

ca c du up tardif.
je me suis bien marre , gt pas encore sur le forum a cette epoque :lol:  :lol:  :lol:

n°1801383
reith
Posté le 12-09-2002 à 01:42:18  profilanswer

tous les produits electroniques, photos, moniteurs, composants internes peuvent etre revendus pour du neuf s'ils ont été retraités, reconditionnés et que le fabricant a donné son aval et la garantie

c'est la loi..........

[:reith]

Message édité par reith le 12-09-2002 à 01:42:36
n°1803130
Sachy
Posté le 12-09-2002 à 18:51:21  profilanswer

Ca a le mérite d'être clair :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je cherche a savoir la meilleur marque a acheter pour une geforce 4je cherche a savoir la meilleur marque a acheter pour une geforce 4
Marque de RAMLa meilleure marque pour un portable ?
[ RAM ] Différence entre les mémoires noname et les mémoires de marqueconnaissez vous la marque ECS
Quel marque pour la ramQuelle marque d'ordinateur pour equiper une entreprise ??
C'est quoi comme marque ??? juste par curiosité ???SB Audigy boite vs OEM et connecteurs or ?
Plus de sujets relatifs à : y'a marque REFURBISHED sur mon hdd OEM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)