Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  y marche plus mon micro (pb supposé : panne abit kt7-raid)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

y marche plus mon micro (pb supposé : panne abit kt7-raid)

n°1138426
mogg
Posté le 30-01-2002 à 15:02:06  profilanswer
 

Mesieurs, medames l'heure est grave :
 
Mon petit ordinateur ne demarre plus, ou si peu.
Alors breves presentation, pour vous qui ne le connaissez pas : ABIT Kt7-Raid, Duron 800 (non overclocké), SD RAM 256 Mo et GeForce 2 MX le tout sous Win ME.
 
Le probleme est le suivant : on dirait bien que la CM n'envoie pas de signal vers l'ecran et l'ordinateur ne boote pas, alors que tout semble bien fonctionner (les ventilos tournent (Proc et c. video), le disque dur fait du bruit, et j'entends fonctionner les mecanismes du dvd et du graveur...
 
Enfin si, apres un minutieux demontage-nettoyage-remontage j'ai reussi à le faire demarrer 2 fois. Au bout de quelques 10aines de secondes (alors que j'etais deja sous windows : un ecran noir puis un reeboot, puis re-ecran noir, puis mise en veille, definitive, cette fois-ci...
 
Depuis plus moyen de demarrer... que faire ? quelqu'un a deja rencontré un probleme similaire ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 15:02:06  profilanswer
 

n°1138478
dragonspha​x
Posté le 30-01-2002 à 15:21:12  profilanswer
 

j'ai la meme mobos..et j'ai deja eu des pb dans le style la...
 
fait un clear cmos (le petit jumper cmos, tu l'enleve pdt 10 sec et tu le remet)
verifie que ta CG ta RAM et tes cartes sont bien enfoncé et qu'elle n'ont aps de pattes abimées.
 
moi j'ai une une couille comme ca c parceque ma carte graph etait pas tres bien enclenchée alors il faisait mine de demaré mais pas d'img...et pisplantage souvent koi...essai deja ca je pense que ca doit venir de la...
 
 
sinon ba va surement falloir faire un tour par le SAV (en esperant ke tu sois encore sous garentie..)

n°1138499
popoles
Posté le 30-01-2002 à 15:28:04  profilanswer
 

mogg a écrit a écrit :

Mesieurs, medames l'heure est grave :
 
Mon petit ordinateur ne demarre plus, ou si peu.
Alors breves presentation, pour vous qui ne le connaissez pas : ABIT Kt7-Raid, Duron 800 (non overclocké), SD RAM 256 Mo et GeForce 2 MX le tout sous Win ME.
 
Le probleme est le suivant : on dirait bien que la CM n'envoie pas de signal vers l'ecran et l'ordinateur ne boote pas, alors que tout semble bien fonctionner (les ventilos tournent (Proc et c. video), le disque dur fait du bruit, et j'entends fonctionner les mecanismes du dvd et du graveur...
 
Enfin si, apres un minutieux demontage-nettoyage-remontage j'ai reussi à le faire demarrer 2 fois. Au bout de quelques 10aines de secondes (alors que j'etais deja sous windows : un ecran noir puis un reeboot, puis re-ecran noir, puis mise en veille, definitive, cette fois-ci...
 
Depuis plus moyen de demarrer... que faire ? quelqu'un a deja rencontré un probleme similaire ?  




 
vi, quand mon écran était mort
essaie de le tester sur une autre config


---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass
n°1138531
mogg
Posté le 30-01-2002 à 15:39:05  profilanswer
 

l'ecran va bien, carte video itou, le disque dur impec. le prob. pourrait venir soit de la ram soit de la cm elle meme.
Je viens de voir que pas mal de mecs ont eu des prob. avec des kt7, des composants de la CM qui grillaient etc. c'est peut etre ca..
 
c'est pas une mauvaise insertion de c.video ou de la ram en tout cas

n°1138538
dragonspha​x
Posté le 30-01-2002 à 15:41:47  profilanswer
 

mogg a écrit a écrit :

l'ecran va bien, carte video itou, le disque dur impec. le prob. pourrait venir soit de la ram soit de la cm elle meme.
Je viens de voir que pas mal de mecs ont eu des prob. avec des kt7, des composants de la CM qui grillaient etc. c'est peut etre ca..
 
c'est pas une mauvaise insertion de c.video ou de la ram en tout cas  




 
oui cclair ke c pasune carte tres solide....bien que j'ai jms eu de pb avec moi...
 
mais ces conseils c'etait pour etre sur que ca vien de la carte mere et pas du reste parceque sinon en SAV il risque de te la retourner et te faire payer le port (il font ca chez IIyama)
sinon, va faire un tour ou tu l'as acheter (sauf si c sur le net..)et essai de voir avec le vendeur si il peut pas la tester avec d'autre composant au cas ou (p'tet le proc ou la ram qui merde)

n°1138568
mogg
Posté le 30-01-2002 à 15:51:22  profilanswer
 

le vendeur c'etait un petit chinois de mongallet, et c'etait il y a 8 mois, je crois que c'est foutu de ce coté...
 
il ne me reste qu'a faire un clear cmos et prier le bon dieu des assembleurs des cm

n°1138638
dragonspha​x
Posté le 30-01-2002 à 16:09:00  profilanswer
 

mogg a écrit a écrit :

le vendeur c'etait un petit chinois de mongallet, et c'etait il y a 8 mois, je crois que c'est foutu de ce coté...
 
il ne me reste qu'a faire un clear cmos et prier le bon dieu des assembleurs des cm  




 
 :ange:  
 
lol
 
sinon essai de faire des test avec le matos de tes potes...t'as bine un pote qui peut te preter un CG, une barette de ram, et un proc...non???
essai comme ca avec le matos de kelkun d'autre sur ta carte mere et si ca marche tjs pas...hummmmmm......
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
voila ce qu'il te restera a faire... :lol:

n°1139005
ritchi92
Posté le 30-01-2002 à 17:34:01  profilanswer
 

le ventilo du proc est-il sur le fan1 de la CM?

n°1139043
mogg
Posté le 30-01-2002 à 17:42:07  profilanswer
 

ritchi92 a écrit a écrit :

le ventilo du proc est-il sur le fan1 de la CM?  




 
Oui, pourquoi ?

n°1140676
ritchi92
Posté le 31-01-2002 à 02:22:53  profilanswer
 

car si non, la CM se met en sécurité et bloque comme tu le décris.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 02:22:53  profilanswer
 

n°1140878
mogg
Posté le 31-01-2002 à 10:02:57  profilanswer
 

J'ai peut etre omis de le dire mais c'est une config qui a marché pendant 8 mois avant de tomber en panne...
 
Sinon j'ai verifié la RAM hier sur un vieux pentium III : aucun probleme.
donc c'est soit le proc qui a grillé (mais j'en doute, parce qu'il y a pas de raison) soit la cm qui est hs (ce dont je doute moins etant donné que apparament pas mal de gens ont connu le prob. avec des abitkt7)
 
au quel cas il me faudrait une nouvelle cm, du genre pas chere, je sais que l'elite est pas mal (j'en ai monté une pour ma copine, j'ai eu aucun probleme, sauf pour la largeur de la carte : il se pourrait que mon graveur touche la barrette de ram). Quelqu'un a une autre id ?

 

[edtdd]--Message édité par mogg--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  y marche plus mon micro (pb supposé : panne abit kt7-raid)

 

Sujets relatifs
Problème Miniport AGP avec Abit KG7 [ Problème Résolu ]pas de micro ds cs?
reduire le bruit des IBM 75 GXP ça marche du tonnerre !ABIT KT7A Frafile ou non ?????????????
Kezako sur le raid 0 et 1 ?flasher une abit mx400
KR7A RAID IDE3 et IDE4MSI SMART KEY, KOI C'EST CA PIS COMMENT SA MARCHE
URGENT imprimante qui ne marche plusG besoin d'espace .....Raid ? Ide ?
Plus de sujets relatifs à : y marche plus mon micro (pb supposé : panne abit kt7-raid)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR