Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Machine de virtualisation a pas cher

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9775623
ben 54
Posté le 05-04-2016 à 15:11:04  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai fouillé un peu le forum sur le sujet, j'ai trouvé des choses, mais pas exactement ce que je cherche, alors c'est hélas pour vous, que j'ouvre un énième topic sur le sujet. Je suis actuellement en plein apprentissage des différents systèmes, linux ou windows, serveur pas serveur, enfin bref. Le but est dans un avenir proche, d'investir dans une petite chose dédié à faire de la virtualisation pour utiliser différents systèmes, puis une fois ces phases de test perso faite, j'aimerais mettre en place certaines choses, en version définitive. Ce que j'ai en tête à l'heure actuel :

- Une ou deux machine sous windows server 2012 R2/2016 avec mise en place d'un AD, petite ferme RDS, service RDS.
- Une machine sous OpenMediaVault pour un usage NAS, avec diffusion du multimédia sur réseau local, et un service OwnCloud.
- Une machine W7 servant à faire tourner un ou deux soft spécifique.  
- Une machine debian servant de routeur, firewall, etc....
- Et on va dire deux ou trois config de test pour d'autres choses, avec un windows et deux autres en linux.

Bon voila c'est pas des besoins de fou, mais ca devrait suffire à mon bonheur :lol: . A l'heure actuel, je bosse avec mon pc portable (I7 4700HQ, 8Go de ram, SSD 128Go, Workstation 12 pro) pour réaliser des test et cela fonctionne pas mal, en ne lançant pas tout en simultané.
J'ai une config de recup sur laquelle j'avais espéré débuter, mais celle ci (intel Core 2 Quad Q8200, 4Go de Ram, CM Msi pourri ^^, DD de 500Go) ne fonctionne pas sur ESXi, le CPU n'est pas compatible virtualisation selon intel, donc j'ai même pas essayé Proxmox dessus.  
Pour l'OS "hôte" idéalement j'aimerais VMware ESXi, car je risque de bosser avec des boites fonctionnant avec cette solution, mais si cela fonctionne avec proxmox ou Xen ( que je connais pas du tout), cela fera quand même l'affaire.

Le problème qui est assez problématique (hahahaha) c'est le budget que j'ai pour tout cela, aux environs de 300€ (j'ai déjà du stockage, une alim pour gagner 3 ou 4 sous). Ah oui du matos d'occasion ne me dérange pas du tout. Je pense avoir tout dit, donc si il y a du monde pouvant m'aider à trouver une solution viable a bas cout je suis preneur, sinon j'ai plus qu'attendre un budget plus conséquent.

Désolé pour le pavé, et merci d'avance pour le temps que vous avez pris pour la lecture.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 15:11:04  profilanswer

n°9775788
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 05-04-2016 à 18:03:21  profilanswer

Bonjour,  

http://www.ldlc.com/b-d7006458f7f5d312.html

Un FX 8 cores idéal pour de la virtu avec 32Go de RAM que tu peux passer à 16 pour économiser un peu. C'est un peu hors budget mais c'est sans doute une des meilleures possibilité et en neuf du coup

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9776464
Gg67500
Posté le 06-04-2016 à 11:38:30  profilanswer

+1 pour l'amede :o
De la bonne came pour la virtu à pas chère

---------------
halte là on ne passe pas !
n°9776474
ben 54
Posté le 06-04-2016 à 11:56:30  profilanswer

Merci de vos avis, si pas objections, je partirai la dessus.

Pas de soucis pour ESXi ou proxmox ? Il y a des cartes mères spécifiques compatible ?

n°9776490
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 06-04-2016 à 12:18:12  profilanswer

Il faut que la CM gère certaines fonctionnalités de virtu que la CM proposée a ou un port série qu'elle a aussi donc pas de pbs :)

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9776703
ben 54
Posté le 06-04-2016 à 15:41:23  profilanswer

Bon bah nickel. Vu ton tuto (qui est sympa d'ailleurs), je pense que tu as un minimum de connaissance en config AMD :D  
Merci à vous.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Acheter des composants moins cher ?!Montage 2è config le moins cher possible
Demande d'aide sur le choix d'un boitier Raid 1 pour pas trop cher svpRaid 1 pour pas trop cher svp
Alimentation Aerocool 850W pas cheramélioration pc gaming pour pas cher
Virtualisation .. Simple à transporter :DMachine s'allume mais ne boot pas
Ma future config? c'est cher !!!Upgrade vieille machine : Ram AMD ?
Plus de sujets relatifs à : Machine de virtualisation a pas cher

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)