Bonjour,
Je suis un joueur régulier. Je ne cherche pas la machine ultime mais une machine me permettant de jouer aux jeu que j'aime sans me prendre la tête pour les quelques prochaines années.
J'ai cependant une très grosse contrainte. Je n'ai pas de pièce dédié au PC, je joue dans le salon. Pour ces raisons, je possède actuellement un ordinateur portable 17 pouces (sur la base Lenovo core i3-2310, NVIDIA GeForce GT 650M , 4Go de RAM). Cependant je ne suis pas totalement satisfait car un portable a un rapport qualité/prix faible avec une carte graphique qui manque de pêche par rapport à ce qu'on trouve sur un ordinateur de bureau. Le portable à l'avantage d'être facilement nomade mais moi je suis toujours sur une table, avec une prise électrique à porté. Je dois juste pouvoir installer ou ranger le matos à chaque utilisation. Finalement un "petit PC" avec un écran facile à installer/ranger ferait tout aussi bien l'affaire (ou pas?).
J'ai donc réfléchi aux possibilités qu'offre les mini-PC voir au pire aux petites tours (sans totalement fermer la porte aux portables).
Mes contraintes sont les suivantes :
- budget de 600 à 800 euros + écran (config monté ou non et je préfèrerais être plus proche des 600 que des 800 si possible
)
- Matériel assez fiable pour être installé/rangé régulièrement sans y passer plus de 5 minutes
- Capable de faire tourner des jeux comme le futur EQ next par exemple
- Etre le plus silencieux possible, ma femme regardant souvent le soir la TV dans la pièce où le PC est utilisé
Pouvez vous m'aider à définir la config la plus adapté à mon besoin (Portable, mini pc, autres...)?
Mon plus gros problème c'est d'identifier des composants qui sont réellement pertinent. Un super écran mais avec un pied qui sera compliqué à démonter et qui risque de se casser rapidement, une bête de course qui fait 90 décibels en jeu ou un mini PC qui surchauffe trop vite car pas adapté à la config, ou même simplement un PC trop puissant ou pas assez pour mon besoin.... Voilà le genre d’écueils que je souhaiterais éviter en profitant de vos avis expert.
Merci d'avance!