Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

cpu load toujours à 100%.....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1191342
DarkGuard
Posté le 16-02-2002 à 01:01:33  profilanswer

Depuis peut-être 1 semaine, mon cpu load est toujours à 100% et je ne sais pas pourquoi...ca ralenti tout. J'ai fais un virus scan, j'ai essayer de fermer des process qui auraient pu être responsables mais je me suis rendu compte que c'était explorer.exe qui bouffait toujours 95-99 % du cpu!
quelqu'un a déja eu le même problème?

---------------
"It is no longer about the need, but rather to fulfill the obssession that I have with Overclocking."  
mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 01:01:33  profilanswer

n°1191498
nobody2627
Posté le 16-02-2002 à 03:41:28  profilanswer

Salut Darkguard,  

j'ai déjà eu ce genre de pbs, 99% du proc pris par explorer.exe.
C'était dû à chaque fois à un fichier, une fois un exe, une autre fois un avi.
le simple fait de cliquer une fois dessus faisait partir le proc en live.
Et du coup comme ce fichier était utilisé par explorer.exe, pas moyen de l'effacer.
Si tu arrives à repérer le fichier qui entraîne ce pb, redémarre ta machine et efface le à partir d'une fenêtre DOS, sans même ouvrir l'explorateur.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Tiens nous au courant.

@ +.

n°1191522
DarkGuard
Posté le 16-02-2002 à 06:22:30  profilanswer

merci de ton aide...mais je ne crois pas que mon problème soit relié a un .avi puisque meme si j'ouvre un .zip, n'importe lequel, explorer.exe monte a 99% de cpu load...

---------------
"It is no longer about the need, but rather to fulfill the obssession that I have with Overclocking."  
n°1192922
DarkGuard
Posté le 16-02-2002 à 18:33:26  profilanswer

personne?

---------------
n°1192927
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2002 à 18:34:33  profilanswer

C'est pareil chez moi  :D  

(mais moi j'ai installé SETI) ;)

---------------
Ratures - Cuisine
n°1192940
DarkGuard
Posté le 16-02-2002 à 18:39:07  profilanswer

tu peux le fermer quand tu veux toi seti! ;)
pas très pratique quand explorer.exe te bouffe 99% des ressources...

---------------
n°1192941
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2002 à 18:40:13  profilanswer

Quel OS ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°1192944
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2002 à 18:40:31  profilanswer

DarkGuard a écrit a écrit :

tu peux le fermer quand tu veux toi seti! ;)
pas très pratique quand explorer.exe te bouffe 99% des ressources...  

:non:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1192949
DarkGuard
Posté le 16-02-2002 à 18:44:22  profilanswer

Win XP pro

---------------
n°1192952
Prems
Just a lie
Posté le 16-02-2002 à 18:45:20  profilanswer

Tu as essayé de le killer ?

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 18:45:20  profilanswer

n°1193232
DarkGuard
Posté le 16-02-2002 à 20:47:34  profilanswer

Prems a écrit a écrit :

Tu as essayé de le killer ?  

Tu essaiera de killer explorer.exe voir ce que ca donne...ca très pratique;)
c'est pas iexplorer.exe ca srait pas grave ca, mais c'est explorer.exe

---------------
n°1193235
franckyman​ia
Posté le 16-02-2002 à 20:49:06  profilanswer

nobody2627 a écrit a écrit :

Salut Darkguard,  

j'ai déjà eu ce genre de pbs, 99% du proc pris par explorer.exe.
C'était dû à chaque fois à un fichier, une fois un exe, une autre fois un avi.
le simple fait de cliquer une fois dessus faisait partir le proc en live.
Et du coup comme ce fichier était utilisé par explorer.exe, pas moyen de l'effacer.
Si tu arrives à repérer le fichier qui entraîne ce pb, redémarre ta machine et efface le à partir d'une fenêtre DOS, sans même ouvrir l'explorateur.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Tiens nous au courant.

@ +.  

Idem, a chaque fois que je lancais un AVI, ca me faisait la meme chose !
Je l'ai effacé depuis DOS et depuis, plus de soucis

n°1193246
DarkGuard
Posté le 16-02-2002 à 20:53:48  profilanswer

moi ca me fait ca souvent quand je suis dans windows explorer, ou quand j'ouvre des .zip des .rar, etc...quand je fais du copy-paste aussi.

---------------
n°1193653
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 17-02-2002 à 00:02:02  profilanswer

Tu essaiera de killer explorer.exe voir ce que ca donne...ca très pratique;)
c'est pas iexplorer.exe ca srait pas grave ca, mais c'est explorer.exe  

De même  que tu peux tuer une tâche (et explorer compris) tu peux la relancer (ça peut être utile de connaitre le fonctinnement de son OS ... surtout avant de se moquer de quelqu'un)

n°1196295
DarkGuard
Posté le 18-02-2002 à 02:25:16  profilanswer

lol de quoi tu parles toi?
tu fermeras explorer.exe sur ton ordi et tu essaiera de fonctionner après! viens me dire après d'apprendre le fonctionnement de mon OS quand tu sais meme pas ce que ca fais si tu ferme explorer.exe

---------------
n°1196564
MadDog
Posté le 18-02-2002 à 10:19:10  profilanswer

Houlà... pas la peine d'être aggressif avec ceux qui veulent t'aider... surtout quand c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles ! :)

Tu peux TOUT A FAIT tuer explorer.exe et continuer à utiliser ton pc ! Il suffit de faire :

CTRL + ALT + SUPP, repère le processus 'explorer.exe' et tue-le.
Ton bureau disparaît : c'est NORMAL et ce n'est pas grave...  
refais une nouvelle fois CTRL + ALT + SUPP, choisis l'option 'gestionnaire des taches', puis va dans le menu fichier et choisis 'nouvelle tâche (exécuter)'. Là, tu entre 'explorer.exe' (sans les guillemets, bien sûr) et c'est reparti pour un tour :)

Bon, maintenant, c'est pas du tout garanti que cela résolve ton problème, mais au moins, tu sais que l'on peut killer/relancer explorer.exe à volonté sous w2k/wxp, et c'est d'ailleurs parfois utile !

n°1196598
aure013
Posté le 18-02-2002 à 10:28:38  profilanswer

Ta pas un petit prog du genre Vcoolou queque chose comme ça ki te refroidi ton proco parce que ché moi il affiche pareil

n°1197272
DarkGuard
Posté le 18-02-2002 à 13:22:59  profilanswer

MadDog a écrit a écrit :

Houlà... pas la peine d'être aggressif avec ceux qui veulent t'aider... surtout quand c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles ! :)

Tu peux TOUT A FAIT tuer explorer.exe et continuer à utiliser ton pc ! Il suffit de faire :

CTRL + ALT + SUPP, repère le processus 'explorer.exe' et tue-le.
Ton bureau disparaît : c'est NORMAL et ce n'est pas grave...  
refais une nouvelle fois CTRL + ALT + SUPP, choisis l'option 'gestionnaire des taches', puis va dans le menu fichier et choisis 'nouvelle tâche (exécuter)'. Là, tu entre 'explorer.exe' (sans les guillemets, bien sûr) et c'est reparti pour un tour :)

Bon, maintenant, c'est pas du tout garanti que cela résolve ton problème, mais au moins, tu sais que l'on peut killer/relancer explorer.exe à volonté sous w2k/wxp, et c'est d'ailleurs parfois utile !  

je sais comment killer un process et le repartir...mais ca reste que c'est pas très pratique de tjrs fermer explorer.exe quand tu ouvre un .zip.
J'aimerais l'avi de quelqu'un qui a déja eu ce prob svp.

---------------
n°1223030
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 26-02-2002 à 17:42:35  profilanswer

je sais comment killer un process et le repartir...mais ca reste que c'est pas très pratique de tjrs fermer explorer.exe quand tu ouvre un .zip.
J'aimerais l'avi de quelqu'un qui a déja eu ce prob svp.  

l'idée de fermer l'explorer est bonne et fonctionne vraiment bien. Moi j'utilise windows commander dc les zip c pas un prob.

--> SHOOCK  utilises la version Home t'auras moins d'emmerde. Le multi-boot y a que ça de vrai ;)

--> DarkGuard  pour ton problème, est-ce que ça te le fait en mode sans echec ?  

moi ça me fait ça aussi mais sous 98se !?? je comprend pas... meme sans le rzo... chai pas... sans rien chargé en ram... a comprend pas...

---------------
zulman est passé par là

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
c koi ce message "load error..."pb de :Load optimized defaults sur kg7
Plus de sujets relatifs à : cpu load toujours à 100%.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)