Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Lignes noires : un peu de rigueur...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1263720
Notwist
Posté le 12-03-2002 à 17:30:40  profilanswer

Salut,

Je commence à faire le tour des boutiques pour assembler un nouveau PC, et j'ai aussi découvert quelques forums (dont celui-ci) bien utiles pour m'aiguiller. Donc déjà, merci.
Je souhaite accorder une attention particulière à mon futur écran (un 19" à dalle plate) car c'est effectivement l'élément qui vieillit le moins rapidement.
Je suis tombé sur plusieurs topics traitant des fameuses lignes noires (bandes serait exagéré) sur certains tubes, et ce avant d'arpenter les magasins.
Et c'est là qu'intervient le problème : je ne conçois pas que certains puissent avancer en toute honnêteté que ces lignes, "on n'y fais plus gaffe au bout de deux jours", ou encore "faut pas pousser, ça se voit pas tant que ça".

Je vois 3 cas de figure :
- ces personnes ont acheté leur écran par correspondance sans connaître cette "particularité" et dans ce cas c'est pas de bol ;
- le vendeur leur a vanté son taux de rafraîchissement en leur montrant une démo-qui-tue sur fond noir ;
- ils savaient, ils ont remarqué, mais cela ne les a pas rebuté.

En toute objectivité, et après avoir vu une flopée de Trinitrons et autres Diamondtrons, ces lignes noires sont bien VISIBLES. OK c'est la technologie qui veut ça, OK ce n'est pas gênant pour certains (mais là c'est subjectif), mais pour peu que l'on fasse un peu autre chose que jouer, c'est VISIBLE.

Conclusion : je pense au gars qui cherche un écran (moi et des centaines d'autres) et qui se réfère à ce qu'il lit et qui commande sur ldlc ou autre, et bien il risque d'être déçu, à tel point qu'il va tenter de le ramener au S.A.V et qu'on va lui refuser parce que "c'est normal, c'est la technologie qui veut ça". Super, 4000 balles quand-même.

Voilà, sinon ça va, et j'en profite pour lancer un appel aux lillois : dans quelle boutique achetez-vous ?

Merci d'avance.

PS : je bosse pas pour LG.

---------------
Marredespseudosquiexistentdéjà.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 17:30:40  profilanswer

n°1263726
Prems
Just a lie
Posté le 12-03-2002 à 17:33:00  profilanswer

:sarcastic:  

Toi tu débarques.

Et AVANT toi Sony, Mitsu, et consors en ont vendu des millions d'écrans comme ça à des utilisateurs comblés...

Alors...

---------------
Ratures - Cuisine
n°1263742
_FuRy_
Posté le 12-03-2002 à 17:38:25  profilanswer

et ils nous fait tout un paragraphe pour ca ...

tu connais rechercher ?

n°1263745
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 12-03-2002 à 17:39:04  profilanswer

Et c'est là qu'intervient le problème : je ne conçois pas que certains puissent avancer en toute honnêteté que ces lignes, "on n'y fais plus gaffe au bout de deux jours", ou encore "faut pas pousser, ça se voit pas tant que ça".

Le problème vient de toi. Tu dis toi même "je ne conçois pas..." eh bien c'est bien dommage pour toi car il y a des tas de gens (dont moi) qui conçoivent très bien ne rien en avoir à foutre de ces 2 lignes, même si effectivement elles sont visibles.

Soit mon cerveau en fait abstraction au bout d'un certain moment, automatiquement (comme c'est le cas pour les mauvaises odeurs, les bruits extérieurs quand  je dors etc etc...), soit je lui commande de faire abstraction.  

Si tu ne conçois pas ça, c'est que tu ne le veux pas.

Ton topic ne devrait pas s'appeler "un peu de rigueur" mais "ne serais-je pas obtu ?"

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par alaindelon--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1263755
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 12-03-2002 à 17:40:29  profilanswer

CA serait plus facile de déterminer le sexe des anges !!!  :sarcastic:

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1263757
pm
Posté le 12-03-2002 à 17:41:49  profilanswer

au nivo movaise foi ca va etre dur de departager... :D

n°1263762
BC-A
Posté le 12-03-2002 à 17:43:12  profilanswer

Faut arreter de poster ce genre de post...

Parcequ'a chaque fois, c'est quand je les lis que je vois mes deux bandes noires...  :D

n°1263765
TNZ
Posté le 12-03-2002 à 17:43:52  profilanswer

Ben voila, C malin, tu vas réveiller les envies suicidaires de certains !!!!  :ouch:

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1263811
Notwist
Posté le 12-03-2002 à 18:03:24  profilanswer

Ouah, bien dit les mecs.
J'aurais du me douter que j'allais me faire allumer, vu le nombre de mitsumistes sur ce forum.  
Désolé je voulais pas vous froisser, le seul but de mon post était de constater haut et fort cette particularité sur ces écrans : oui je débarque, non je ne suis pas obtu, mais je pense à celui (je répète : moi ou UN AUTRE) qui ne savait pas et qui regrette son achat, et vous savez qu'il y en a.
Toutefois, je peux concevoir (comme quoi...) que vous fassiez partie de la 3ème catégorie (vous saviez, vous aviez vu et ça ne VOUS gêne pas). Dans ce cas pas de pb !

---------------
n°1263829
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 12-03-2002 à 18:09:54  profilanswer

Notwist a écrit a écrit :

Ouah, bien dit les mecs.
J'aurais du me douter que j'allais me faire allumer, vu le nombre de mitsumistes sur ce forum.  
Désolé je voulais pas vous froisser, le seul but de mon post était de constater haut et fort cette particularité sur ces écrans : oui je débarque, non je ne suis pas obtu, mais je pense à celui (je répète : moi ou UN AUTRE) qui ne savait pas et qui regrette son achat, et vous savez qu'il y en a.
Toutefois, je peux concevoir (comme quoi...) que vous fassiez partie de la 3ème catégorie (vous saviez, vous aviez vu et ça ne VOUS gêne pas). Dans ce cas pas de pb !  

Non, bien sûr, pas de problème pour moi non plus. je peux concevoir que tu aies débarqué il n'y a pas longtemps et que tu ne sois pas trop au courant de ce genre de sujet dont le principal défaut est de revenir trop souvent.

Bien sûr il existe des gens qui sont déçus par leur achat, mais tu peux admettre je pense, vu le succès de ce type de tube, qu'ils représentent une minorité, ce qui a pour conséquence qu'en postant ce type de billet d'humeur ici, tu n'intéresses pas grand-monde, voire tu agaces.

Désolé en tout cas que ces bandes noires te perturbent, personnellement ça fait bien longtemps que je n'y prête plus attention, que tu le conçoives ou non. Et puis avec les TFT, c'est un pb qui n'existe plus.

A+  :hello:  

AD

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 18:09:54  profilanswer

n°1263837
BB
Posté le 12-03-2002 à 18:13:24  profilanswer

Les 2 seuls vrais "problèmes" des Trinitron et assimilés sont :

1 ° Beaucoup de luminosité, donc bien, voire très bien  pour les images/graphisme et pour jouer (?). Mais difficile à régler pour un usage bureautique, voire nique les yeux.

2° Sensible aux vibrations (donc, si on pose pas l'écran sur un lave-linge, ça le fait...).  

Quand aux lignes :
________
________
________
________

T'as trouvé celle du tube ?  :lol:  :lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BB--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1263843
tadoutside​r
Posté le 12-03-2002 à 18:16:59  profilanswer

Notwist interessant...j'ai un diamondpro 920 et les bandes noires ne me derangent pas et je ne joue presque pas...comme quoi il n'y a pas que les joueurs qui trouvent que les bandes "ca se voit pas"....

maintenant, pour avoir un ecran plat de qualité (crt) il n'y a que le trinitron est derivé (LG avec son flatron rencontre certains problemes de fiabilité...) surtout pour ceux qui utilise photoshop (qualité et respect des couleurs)
ect...

on peut egalement parler des ecrans plat (TFT) où il n'est plus question de bandes noires mais de pixels morts....

certains constructeur ne reprenne pas en SAV leurs ecrans TFT avec 10 pixels morts !!...OK, pas de bol non plus pour celui qui tombe dessus, mais si ca arrive...y'a plus que les yeux pour pleurer et ca je trouve que c'est de l'excrocrie, surtout pour des ecrans 15" à 4000 balles !

alors, qu'est ce qui reste ?  les ecrans bombés que tu trouves chez auchan ou carrefour...si tu choisis cela et bien bon courage.

perso, je prefere un ecran vraiment plat qui respect les couleurs, qui ne bousille pas les yeux et qui puisse etre repris en SAV s'il y a des pixels morts (ca arrive aussi sur les crt sauf que là, c'est consideré comme un defaut...etrange non ?) meme s'il y a des bandes noires...

d'ailleurs Notwist, combien de temps es tu resté devant un ecran type trinitron ?
si ca se trouve tu pourrais tres bien t'habituer.

@++

n°1263844
Kiking_The​_Great
Posté le 12-03-2002 à 18:17:46  profilanswer

Franchement j'ai mis deux mois avant de m'apercevoir de ces lignes et pourtant j'ai une très bonne vue. Seulement je ne colle pas mon nez sur l'écran et positionne celui-ci assez loin de mes yeux (pour éviter la fatigue).

n°1263855
Quang
Posté le 12-03-2002 à 18:21:18  profilanswer

Le post "Comment occuper la dernière demi-heure de bureau"  :D

n°1263866
koncept
Posté le 12-03-2002 à 18:26:19  profilanswer

accord avec alaindelon et quang...

n°1263908
Dao
...
Posté le 12-03-2002 à 18:38:19  profilanswer

moi aussi, j'ai été surpris quand j'ai acheté mon Trinitron.
J'avais meme lancé un topic dessus ya 4 ou 5 mois environ.
On m'a dit qu'au bout d'un certain temps on fait plus attention à ça.
BEN C VRAI! J'avais déjà oublié qu'elles existaint.
Et à chaque fois qu'on ouvre un topic dessus, je le revois!  :lol:

n°1263938
Huan de Va​linor
Posté le 12-03-2002 à 18:47:13  profilanswer

Heureux possesseur de :
Mitsubishi Diamond Pro 740SB
Mitsubishi Diamond Pro 2060u
Iiyama HM903DT

je peux te dire qu'honnêtement, à moins d'être un enculeur de mouches... les lignes noires... tu les vois que si tu les cherches...

n°1264101
Notwist
Posté le 12-03-2002 à 19:47:31  profilanswer

OK les gars, je me rends.

Il est vrai que ma démarche est criticable puisque j'allais voir si ces lignes étaient visibles. De fait elles le sont, je m'en suis rendu compte car 4 ou 5 mitsubishi cotoyaient 4-5 sony qui eux-mêmes étaient à côté de 2 LG, et en les passant en revue rapidement (2ème erreur puisque apparemment il faut du temps pour s'accoutumer) c'était flagrant.

Désolé aussi si ce post est redondant et que ce "pb" a déjà été évoqué 10000 fois...

Par contre, n'avancez pas comme gage de qualité le fait que ces écrans se vendent à des millions d'exemplaires, il y a aussi des millions de gens qui écoutent Lara Fabian et se pâment devant Independance Day.

Allez, sans rancune ? Je reconnais mes erreurs, il faut bien un début à tout.

---------------
n°1264107
TNZ
Posté le 12-03-2002 à 19:49:11  profilanswer

Pareil sur le 19" iiyama :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
[HELP] bécane se bloque et lignes verticalesDes lignes horizontales sur mon IIYAMA. Plein.
Cherche lecteur DVD-ROM (ou a la rigueur CD-ROM) le plus silencieuxradeon 7500 et bandes noires en sortie tv
Ma Geforce fait des point de toutes les couleurs et des lignes !!!Bandes noires sur éctran Mitsubishi Diamond Pro 920
les bons et les mauvais sites de ventes en lignesDamned ! 3 lignes blanches verticales sur mon Mitsu Diamond Pro 920 !!
lignes noires horizontales sur écrans 
Plus de sujets relatifs à : Lignes noires : un peu de rigueur...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)