Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb de lecture de DVD au secours!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de lecture de DVD au secours!!!!!!!

n°1166476
pat93460
Posté le 08-02-2002 à 01:20:38  profilanswer
 

J'ai du reformater mon DD j'ai réinstallé Windaube 98SE, suivi des VIA 4in1 derniére version (Abit KT7-Raid Duron 700 192Mo, directX8.1 puis les derniers drivers de mon ATI radeon 64DDR Vivo.
je lance Win dvd 3.1 ou Ati DVD ils apparaissent à l'écran et dés que j'insère le DVD j'ai un écran bleu et il me faut rebooter.
Alors qu'avec la même config je lisait les DVD sans problème!!!!!!!
Un petit coup de main SVP

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 01:20:38  profilanswer
 

n°1167352
pat93460
Posté le 08-02-2002 à 13:53:32  profilanswer
 

up!!!
 

pat93460 a écrit a écrit :

J'ai du reformater mon DD j'ai réinstallé Windaube 98SE, suivi des VIA 4in1 derniére version (Abit KT7-Raid Duron 700 192Mo, directX8.1 puis les derniers drivers de mon ATI radeon 64DDR Vivo.
je lance Win dvd 3.1 ou Ati DVD ils apparaissent à l'écran et dés que j'insère le DVD j'ai un écran bleu et il me faut rebooter.
Alors qu'avec la même config je lisait les DVD sans problème!!!!!!!
Un petit coup de main SVP  



n°1167422
ow03
Posté le 08-02-2002 à 14:12:37  profilanswer
 

Avant cela tourné bien? Tu n'as pas touché aux nappes ide depuis?

n°1167439
pat93460
Posté le 08-02-2002 à 14:17:50  profilanswer
 

ow03 a écrit a écrit :

Avant cela tourné bien? Tu n'as pas touché aux nappes ide depuis?  




 
Non aucune modification du hard rien que la réinstallation de Win98SE et de drivers dans l'ordre Win, via, directx, radeon

n°1167460
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 08-02-2002 à 14:24:09  profilanswer
 

Mais il te dit quoi l'ecran bleu ??
Est-ce que tu as essaye en virant la detection automatique d'insertion(je crois qu'en restant appuye sur Maj ca marche) ?

n°1167554
pat93460
Posté le 08-02-2002 à 14:46:22  profilanswer
 

rawhead rex a écrit a écrit :

Mais il te dit quoi l'ecran bleu ??
Est-ce que tu as essaye en virant la detection automatique d'insertion(je crois qu'en restant appuye sur Maj ca marche) ?  




Je viens de faire l'essai sans l'insertion automatique, je met le DVD il ne se passe rien je lance le lecteur (windvd3.1) et la pas d'écran bleu mais blocage le curseur de la souris est en attente, ne voyant aucun changement je fais Ctrl Alt Sup et la écran bleu " le système attends la fenêtre de dialogue etc.. " rien ne fonctionne plus que le bouton reset!!
 
Deuxième essai sans lancement de lecteur mais uniquement en cliquant sur l'unité de mon DVD dans la poste de travail et là même topo dons reset!!!!!
 
??

n°1167573
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 08-02-2002 à 14:52:36  profilanswer
 

Ca a donc l'air de venir d'un probleme logiciel...
Question a 2 francs : est-ce que c'est pareil avec tous les DVD.
Quand tu vas dans explorer sans cliquer sur le lecteur DVD, est-ce que tu as le descriptif de ton DVD qui apparait (a cote de la lettre de ton lecteur) ?

n°1167592
pat93460
Posté le 08-02-2002 à 14:57:50  profilanswer
 

rawhead rex a écrit a écrit :

Ca a donc l'air de venir d'un probleme logiciel...
Question a 2 francs : est-ce que c'est pareil avec tous les DVD.
Quand tu vas dans explorer sans cliquer sur le lecteur DVD, est-ce que tu as le descriptif de ton DVD qui apparait (a cote de la lettre de ton lecteur) ?  




 
dans l'explorateur il ne m'affiche pas le nom du DVD mais si je fait propriété il me le donne.
Il me montre aussi les différents répertoire contenu sur l'unité de DVD

n°1167671
pat93460
Posté le 08-02-2002 à 15:21:01  profilanswer
 

dans l'explorateur il ne m'affiche pas le nom du DVD mais si je fait propriété il me le donne.
Il me montre aussi les différents répertoire contenu sur l'unité de DVD  
Dans propriété il me dit que la galette est un CD-rom! Est-ce normal docteur??

n°1167729
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 08-02-2002 à 15:41:23  profilanswer
 

C'est etrange, tu es sur que tu ne peut pas avoir acces au contenu de ton DVD depuis l'explorer ?
Parceque s'il te donne les proprietes c'est qu'il arrive a lire ton DVD(en tout cas une partie).
 
Au pire essaye un truc franchement debile mais qui peut etre utile pour savoir d'ou ca vient : fait un copier de ton lecteur et fais coller sur ton disque dur !
s'il commence a le faire sans planter arrete le et donnes-nous le resultat.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 15:41:23  profilanswer
 

n°1167735
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 08-02-2002 à 15:42:38  profilanswer
 

Encore que j'ai jamais essaye j'espere que ca marche aussi avec les DVD comme pour les CD(ch'ui plus tres sur la :) ) ?

n°1167761
pat93460
Posté le 08-02-2002 à 15:48:57  profilanswer
 

rawhead rex a écrit a écrit :

Encore que j'ai jamais essaye j'espere que ca marche aussi avec les DVD comme pour les CD(ch'ui plus tres sur la :) ) ?  




 
Avec l'explorateur j'ai développé l'aborescence du DVD mais j'ai du double cliqué car j'ai eu un écran bleu avec : "Erreur fatale 0E est apparue à 0028:C14FA945 l'appli va se terminer", ce coup là j'ai appuyé sur une touche et j'ai repris la main mais internet exploreur avait disparue de l'écran?
Je vais essayé de copier le DVD

n°1167806
pat93460
Posté le 08-02-2002 à 16:06:22  profilanswer
 

rawhead rex a écrit a écrit :

C'est etrange, tu es sur que tu ne peut pas avoir acces au contenu de ton DVD depuis l'explorer ?
Parceque s'il te donne les proprietes c'est qu'il arrive a lire ton DVD(en tout cas une partie).
 
Au pire essaye un truc franchement debile mais qui peut etre utile pour savoir d'ou ca vient : fait un copier de ton lecteur et fais coller sur ton disque dur !
s'il commence a le faire sans planter arrete le et donnes-nous le resultat.  




 
j'ai voulu copier à l'aide de l'explorer et bien maintenant j'ai plantage sans ouverture de l'explorer un coup plus acces à rien suf la souris qui bouge, Ctrl Alt Sup écran bleu puis reset.
2ème coup aprés redeémarrage total Démarer Explorer, écran bleu avec :
-"Exception 0E s'est produite à 0028:C14FBFC5 dans le VxD--- l'appel s'est effectué à partir de 0028:C0003A7F dans leVxD---", puis appyer sur une touche ect... mais obligé de reset!!
 je n'ose plus essayer s de faire une copie du contenu du DVD vers le DD;

n°1167816
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 08-02-2002 à 16:11:02  profilanswer
 

Bon Ok je te comprends, mais n'empeche que t'as de gros probleme d'instabilite...
Je vais te mettre toutes les pistes possibles qui me viennent a l'esprit:
 - regarde dans les proprietes de ton lecteur si l'option DMA est cochee.
 - est-ce que t'arrives a lire des CD normaux : audio ou de donnees ?
 - est-ce que tu as le multimedia center d'ATI si oui est-ce le dernier
De meme est-ce que tu as le dernier atidvd player, parcequ'avec directx8.1 ca peut jouer.
 - au pire essaye de reinstaller en essayant d'installer :  
+drivers de base fourni avec ton CD : ati, via4in1(si possible dans cet ordre)
+directx8.1
Est-ce que ca marche, si oui : tu peut essayer d'upgrader d'abord les ati
puis a la limite les 4in1.
 
Ca peut paraitre peu important mais les ati sont tres exigeantes et se laissent rarement faire...
 
J'essaierai de repasser sur le forum pour voir si ca s'est arrange.
 
A+

n°1167833
pat93460
Posté le 08-02-2002 à 16:14:52  profilanswer
 

rawhead rex a écrit a écrit :

Bon Ok je te comprends, mais n'empeche que t'as de gros probleme d'instabilite...
Je vais te mettre toutes les pistes possibles qui me viennent a l'esprit:
 - regarde dans les proprietes de ton lecteur si l'option DMA est cochee.
 - est-ce que t'arrives a lire des CD normaux : audio ou de donnees ?
 - est-ce que tu as le multimedia center d'ATI si oui est-ce le dernier
De meme est-ce que tu as le dernier atidvd player, parcequ'avec directx8.1 ca peut jouer.
 - au pire essaye de reinstaller en essayant d'installer :  
+drivers de base fourni avec ton CD : ati, via4in1(si possible dans cet ordre)
+directx8.1
Est-ce que ca marche, si oui : tu peut essayer d'upgrader d'abord les ati
puis a la limite les 4in1.
 
Ca peut paraitre peu important mais les ati sont tres exigeantes et se laissent rarement faire...
 
J'essaierai de repasser sur le forum pour voir si ca s'est arrange.
 
A+  




 
Dma Ok Ati Multimédia le dernier mais Ati DVD celui livré avec la carte mais j'utilise WinDVD.
 
Merci

n°1168724
pat93460
Posté le 08-02-2002 à 21:06:42  profilanswer
 

up!

n°1168740
pat93460
Posté le 08-02-2002 à 21:11:58  profilanswer
 

J'ai viré tous les drivers de la radeon, donc même en mode VGA j'ai plantage des que j'essais d'explorer un DVD, j'ai les boules!! Raz le C.l!

n°1168905
Ades
Posté le 08-02-2002 à 22:00:59  profilanswer
 

Depuis que j ai installé les 4in1 de Via j ai plein de merde aussi sur mon pc du meme style que toi:
des ecrans bleus ,des erreurs VXD ,des erreurs de cacheL1 ... et j en passe des meilleurs !
Meme les gars de microdaude savent pas a quoi ca correspond les codes d erreurs des ecrans bleus!!!!!!!!!!!
 
4in1??? a mon avis!

n°1177977
pat93460
Posté le 11-02-2002 à 23:47:47  profilanswer
 

Ades a écrit a écrit :

Depuis que j ai installé les 4in1 de Via j ai plein de merde aussi sur mon pc du meme style que toi:
des ecrans bleus ,des erreurs VXD ,des erreurs de cacheL1 ... et j en passe des meilleurs !
Meme les gars de microdaude savent pas a quoi ca correspond les codes d erreurs des ecrans bleus!!!!!!!!!!!
 
4in1??? a mon avis!  




up

n°1179073
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 12-02-2002 à 13:17:45  profilanswer
 

Alors est-ce que t-as essaye de reinstaller ?
Apparemment ca pourrait venir des 4in1 donc soit tu reinstalle  tout en ne mettant que les anciens, soit tu peut essayer de reinstaller les anciens par dessus.
Encore que je suis pas sur qu'il veuille et du resultat que ca pourrait entrainer...
 
Meilleure solution : tout reinstaller de base.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb de lecture de DVD au secours!!!!!!!

 

Sujets relatifs
PB de lecture de disquette...DVD Pioneer
probleme avec lecteur DVD Pioneer DVD116pbm DVD Pioneer 6x/32x scsi
ordinateur qui démarre tout seul : au secours !DVD Pioneer 106 ?
bip ... Biiip .. bip ... [DVD]Dézonner un vieux lecteur DVD Creative EncoreDxr2 ????
lecteur DVD sous win XPAU SECOURS ... ras le bol de ma nouvelle config !
Plus de sujets relatifs à : Pb de lecture de DVD au secours!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR