Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  WIN 98 ne reconnait plus les lecteurs cd rom et graveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIN 98 ne reconnait plus les lecteurs cd rom et graveur

n°3804310
annemarie2
Posté le 20-01-2005 à 19:35:07  profilanswer
 

Sur un PC WINDOWS 98 nous avons désinstallé 3 barrettes mémoire de 64 MSDRAM PC100 pour une 256 SDRAM PC 133. L’ordinateur n’a pas accepté Il y a eu un long sifflement Les barrettes 64 ont été réinstallées l’une après l’autre (car il ne les reconnaissait pas en les remettant en une seule fois ensemble). Maintenant, le PC fonctionne normalement sauf qu’il ne reconnaît plus le lecteur cd ainsi que le graveur. Nous n’avons rien changé au niveau raccordement de ces deux lecteurs.
Dans le bios, au niveau STANDARD CMOS SETUP, tout est en AUTO (primary master, primary slave, secondary master et slave). Dès le lancement du PC, il reconnaît les deux disques durs, mais plus les deux lecteurs alors qu’il indiquait bien (avant l’installation de la carte 256) leur nom et références, à la place, il met NONE pour chacun d’entre eux. Au lancement des fichiers de configuration, il indique le nom de chqcun mais met device driver not found  mscd000 expanded memory not present ot not usable… et bien entendu, au final, je n’ai aucun lecteur E et F disponible en lecture. J’ai essayé de les reconfigurer dans le panneau ajout de matériel, ça ne marche pas non plus. Ces deux lecteurs s’allument au démarrage et les tiroirs fonctionnent bien.
Quelqu’un peut-il me guider, soit dans le bios ou fichiers de configuration ou autre manipulation. Le fait d’avoir voulu changer de carte mémoire a-t-il provoqué une panne irréversible de certains composants dans la carte mère ?
Avec AIDA en disque optique, je n’ai rien et ATA et SMART non plus.
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 19:35:07  profilanswer
 

n°3804405
mercure68
Quand on veut on peut
Posté le 20-01-2005 à 19:57:23  profilanswer
 

Il m'est arrivé la meme chose la semaine derniere j'ai essayé plein de trucs mais la seule chose a faire et de reinstaller windows mais sutout seulement windows sinon tu perds toutes données de fait je ne pouvais plus graver les six derniers mois de photos en mémoire sur mon HDD car le graveur n'était plus reconnu ni meme installé. Jai reinstallé windows avec mon master cd et ma disquette master il y a un programme qui permet de lire les cd avec les graveurs un peu comme un mode sans echec. Voila Ciao

n°3804412
mercure68
Quand on veut on peut
Posté le 20-01-2005 à 19:58:31  profilanswer
 

En faisant ainsi j'ai conservé toutes mes données .

n°3810109
annemarie2
Posté le 22-01-2005 à 21:46:15  profilanswer
 

Merci beaucoup de votre aide.
J'ai réinstallé windows au oins 3 fois.
En fait, j'ai eu un conseil sur un autre forum m'indiquant de faire comme ceci :
- enlever les lecteurs, lancer l'ordinateur snas les lecteurs, ensuite éteindre l'ordinateur, remettre les lecteurs et relancer.
Ce que j'ai fait et le PC a reconnu le lecteur et le graveur.  
Pour une prochine fois, cette manipulation peut être utile à connaître.
Encore merci

n°3817717
mercure68
Quand on veut on peut
Posté le 25-01-2005 à 14:21:39  profilanswer
 

ok merci c sympa @ plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  WIN 98 ne reconnait plus les lecteurs cd rom et graveur

 

Sujets relatifs
Insallation SB AWE 64 pour WIN 98SEGraveur de DVD meilleur rapport Qualité/prix
Graveur HS !?Probleme Graveur DVD TDK 0404N
probléme avec NTOSKRNL quand je met mon graveurDisque Sérial ATA + Win XP
pb ac graveur (hp cd writer plus)Pb avec graveur CD Writer plus
Combo Graveur DVD non reconnudvd r- 8x compatible dans graveur 4x ?
Plus de sujets relatifs à : WIN 98 ne reconnait plus les lecteurs cd rom et graveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR