Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

   P a r a d o x e D M A ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P a r a d o x e D M A ...

n°4631125
Bertrand87​30
Posté le 07-02-2006 à 21:53:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai activé le mode DMA pour mon lecteur de DVD, et pas de problème, ça reste coché !
 
Là où ça va plus, c'est que je ne peux plus lire de DVD, il reconnait le dvd comme un cd audio.
Si je re-décoche le dma, ça remarche !
 
Pourquoi à votre avis ?
 
Nota : je lis mes dvd avec une carteb hollywood +, et un lecteur dvd créative ! (oui, je sais c'est vieux !)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 21:53:46  profilanswer
 

n°4631148
haxel
Posté le 07-02-2006 à 22:04:09  profilanswer
 

En ce temps-là ..., DMA était décoché et ça marchait mieux.
 
Sérieux, c'était mon cas avec un Toshiba 6X dont je ne me rappelle plus le modèle.
Un tracteur, si tu le mets sur une autoroute, il se fait écraser en moins de 5 minutes.
 
Alors soit heureux ;-)

n°4631190
Bertrand87​30
Posté le 07-02-2006 à 22:30:02  profilanswer
 

Tu veux dire que mon lecteur DVD est fait pour tourner en PIO, et pas en DMA, c'est ça ?!...
 
Si c'est le cas, pourquoi inclure le mode DMA dans les paramètres du lecteur, y compris dans la notive du lecteur ?...

n°4631225
paladin333​3
Posté le 07-02-2006 à 22:42:08  profilanswer
 

peut etre un soucis de compatibilité dans ce cas là. essais de voir pour une mis à jour bios et de drivers.

n°4631244
haxel
Posté le 07-02-2006 à 22:52:16  profilanswer
 

En ce temps-là DMA était ZE nouveauté à implémenter dans les équipements. Cela marchait plus ou moins selon la config.
Je me rappelle avoir lu des conseils dans le genre "Si vous êtes en DMA et que cela ne marche pas, essayez en PIO...et inversement"  
Ca peut être le disque ou la carte mère qui ne marchent pas en DMA.
 
Je ne peux te renseigner davantage mais essaie de vérifier si les bios et firmware sont à jour, si tous les composants supportent DMA, si tu as un câble DMA...
 
Il y a un nombre impressionant de messages sur ce type de matériel:
 
http://groups.google.com/groups?q= [...] lywood+DMA

n°4631254
TglaC
Posté le 07-02-2006 à 22:57:35  profilanswer
 

Tiens, tiens!
J'ai un peu le même problème (si on peut parler du problème...).  :??:  
 
Mon graveur CD qui est un Yamaha CRW3200E fonctionne très bien - mais uniquement en mode PIO. Si je sélectionne le mode DMA, la gravure s'arrète définitivement à 15-25%. Je dois redémarrer la machine pour sortir et bien évidemment le CD est foutu.
 
Pour info: mon DD est sur une nappe, le graveur sur une autre en master et le lecteur DVD en slave.

n°4631345
Bertrand87​30
Posté le 08-02-2006 à 00:01:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses..
Mon disque dur lui, accepte le DMA, c'est l'essentiel ! Heureusement d'ailleurs !  
Pour les autres, lecteur dvd, et graveur cd, eh bien tant pis pour eux, après tout, si ces entétés de périphériques fonctionnent quant même sans DMA, pourquoi se prendre la tête...
Merci encore de vous être penché sur la question, ça fait plaisir !
 
"Tglac", fais comme moi, si ça fonctionne quant même sans DMA, alors laisse tomber le DMA.
 
A mon avis, bien que tout semble configuré pour que ça prenne le dma (et ça le prend), ce sont des périphériques imcompatible DMA, sauf cas particulier.
 
"Haxel" doit avoir raison, les périphériques datant de 5 ans, sont pas forcément DMA selon le système, mais ils parviennent finalement à fonctionner en pio, donc...
 
..on s'en contentera !.. en attendant d'avoir un new PC !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

   P a r a d o x e D M A ...

 

Sujets relatifs
[Meta Topic] A LIRE: Référencement des Topics Uniques 
Plus de sujets relatifs à : P a r a d o x e D M A ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR