Citation :
Bonjour,
récemment on m'a offert un lecteur/graveur de DVD Samsung TS-H552B
J'ai lu sur le Net que c'est pas le top du top mais un cadeau est un cadeau et en plus ça tombe bien parce que mon précédent lecteur de DVD commençait à faire autant de bruit qu'un hélico qui décolle!
Bref le problème est que celui-ci n'est pas reconnu par Windows (ni Linux d'ailleurs, en tout cas par un live CD) alors qu'il apparait dans le bios et que celui-ci semble en pleine forme.
En cherchant sut les différents sites Internet de samsung je n'ai rien trouvé de mieux que des firmwares, à installer une fois que le lecteur/graveur est reconnu donc.
J'ai envoyé un mail à Samsung pour leur expliquer mon problème, ils m'ont dit que ce matériel est automatiquement reconnu par Windows.
Voyant que ce n'était pas le cas ils m'ont donné une procédure forçant Windows à reconnaitre les nouveaux lecteurs. Pour ça j'ai supprimé des choses dans la base de registre (je ne me souviens plus exactement de quoi, étant au boulot et non chez moi) puis redémaré comme ils me l'indiquaient, mais rien n'y fait.
J'ai rouvert mon boitier, vérifié que j'avais bien rebranché toutes les nappes, etc. apparemment pas le moindre problème (sinon le bios ne le trouverait pas de toutes façons) et lorsque j'essai d'éjecter le dvd en appuyant sur son joli petit bouton pas de pb non plus, il est donc bien alimenté.
Bref je sèche complètement, si vous avez des idées je suis preneur,
Merci.
|