Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Rippage & Gravure DVD DL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rippage & Gravure DVD DL

n°4300384
JMBDEV
Posté le 01-09-2005 à 06:22:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Nouveau sur ce forum et à la gravure, j'ai fait le tour des questions posées sans trouver de réponses à mon pb ...:
 
J'utilise DVD Decrypter 3.5 (la dernière et ultime version, snif !) pour ripper mes DVD en mode FILE ( je le trouve + simple et intuitif, mais est-ce une erreur ?)et NERO Recode 2, vrs 2.0.018 (version OEM livrée avec le graveur...); j'ai un graveur de DVD DL TDKRW882N (je viens d'upgrader le firmware...), et un lecteur de salon Toshiba 220E.  
- Le rippage, en mode FILE, se passe sans pb, je peux lire le DVD sans pb (menus, chaptrage, etc...) à partir du HDD de mon PC
- la copie totale, via Nero Recode se passe également bien :
"Copier un DVD Entier / Importer un DVD" ;  
NB : j'ai gardé les options de configuration de Recode cochées par défaut :
"Supprimer les P-UOP..."
"Supprimer la rupure entre les couches..."
Je grave en vitesse mini (2.4x) et en 2 passes...
Mais voilà...
les DVD copiés plantent, sur mon lecteur de salon, comme sur le PC, au moment "d'embrayer" sur les menus ("disque error" sur le lecteur de salon et plantage direct sur le PC ...)
J'arrive à visionner le film principal, copié en excellente qualité par ailleurs (pas de pb d'image, se son, de synchro...) en bricolant avec les touches "FFWARD" du lecteur qui me permettent de passer d'un titre / chapitre à l'autre sans passer par les menus ou le chapitrages du DVD, mais c'est tout.
 
Est il possible que ce soit un pb :
 
- de rippage : mauaise utilistaion de DVD Decrypter ( peut être pas coché toutes les options de supprssion des protection, de supression des PUOP ?  du mode de rip utilisé (FILE, vrs ISO ou IFO ...) ?
 
- de gravage : idem sur l'utilisation / Parametrage de Nero Recode 2 ?
 
- de compatibilité media / lecteurs ( j'utilise des Ricoh DVD+R DL 2.4x...) ;
ou bien un peu du tout à la fois  ! :??:  
 
Merci beaucoup pour vos réponses, conseils, etc... j'en ai marre de flinguer des DL avec des copies 'ratées' grrr :fou:  
 
Cdt,  
JM  
et bravo pour le forum et les tuto qui sont très simples et bien faits...
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 06:22:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Rippage & Gravure DVD DL

 

Sujets relatifs
Conseil pour graveur DVDProblème de gravure avec Nero
Problème de lecture de DVD gravéPb Gravure DVD : Mon disque est comme vide
gravure échouerMon Graveur DVD ne lit pu les CD
Ou trouver des DVD DL a prix raisonable ?Proleme de lecture et gravure, Sony D56A
Quel est le lecteur DVD le plus rapide 
Plus de sujets relatifs à : Rippage & Gravure DVD DL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR