Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment réutiliser les organes vitaux du portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réutiliser les organes vitaux du portable

n°8643122
_ultrabody​_
de retour sur hardware.fr
Posté le 02-03-2013 à 03:42:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ordinateur portable ACER ASPIRE 5315 qui est presque en panne.
Son problème: aléatoirement lorsqu'on démarre, il reste figer sur l'écran de démarrage (fenêtre windows).
Ce qu'il ne fesait pas au début.
Après plusieurs année d'utilisation, le portable "ramait" de plus en plus, et s'éteignait même subitement au bout de 10 mn d'utilisation.  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Après un nettoyage logiciel, le problème persiste.  :??:  :??:  :??:  
J'ai donc il y a quelques mois dépoussier de fond en comble le portable.  :na:  :na:  :na:  :na:  :na:  :na:  
 
L'ordinateur fonctionnait alors très bien pendant plusieurs heures sans problèmes.
Là j'apprend que l'ordinateur s'arrête de nouveau devant la fenêtre de démarrage.
 
Se séparer du portable serait complètement bête.
Le vendre intégralement? ne servirait à rien.
le vendre pour pièce ? ne servirait à rien.
le vendre à un collectionneur?  :sol:  :sol:  :sol:  pourquoi ?   :pt1cable:  
 
Je souhaite donc le recycler: c'est à dire récupére un maximum de composants avant qu'il ne parte à la décharge:
- récupérer le disque dur: ça je sais faire. ;)
- récupérer la ram: ça je sais faire aussi
 
le plus compliqué:
- je souhaite récupérer le lecteur /graveur dvd pour en faire un lecteur externe. est ce possible ? comment m'y prendre ?
- je souhaite réutiliser l'écran du portable pour m'en faire un autre écran de pc de bureau: est ce possible ? comment m'y prendre ?
 
Merci à toutes et à tous pour votre aide.
 
ps: j'espère que c'est dans la bonne sous catégorie. :D
1000 excuses par avance aux modérateurs si j'ai commis une erreur.
 


---------------
membre depuis 2005...
mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 03:42:49  profilanswer
 

n°8643154
blazkowicz
Posté le 02-03-2013 à 06:26:09  profilanswer
 

ya aussi l'option réparation facile du portable.
est-ce que c'est le disque dur qui est mort? il va tourner facilement sur un live CD / live usb de linux mint xfce.
est-ce que c'est la ram qui est morte? en lançant memtest86 et en le laissant tourner (s'il ne s'éteind pas) tu sais si la barrette est foutue ou pas.
 
après, réutiliser la dalle LCD c'est un peu spécifique mais ya des gens qui fabriquent un "projecteur vidéo" avec, par exemple.
le graveur/lecteur, un boîtier externe risque de coûter aussi cher qu'un lecteur externe tellement ces derniers peuvent être peu chers (me souviens plus du prix)

n°8643159
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2013 à 07:47:48  profilanswer
 

a tu simplement essayé de reinstaller windows ?


---------------
#mais-chut
n°8643242
_ultrabody​_
de retour sur hardware.fr
Posté le 02-03-2013 à 11:38:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur ebay j'ai trouvé des cables IDE Sata facile à brancher sur le dd et le lecteur DVD.
 
Non je n'ai pas encore réessayer d'installer windows.
Je l'avais déjà une fois.
Après réflexion, le problème était réapparu. Je ne sais pas si les composants sont "usés".  
Le portable a été mal utilisé (sur une couette, sur un support qui ne laissait pas circuler pleinement l'air). J'ai pu constaté que au moins 1,5 cm d'épaisseur de poussière dans le ventilo. Donc le portable a dû bien surchauffé pendant longtemps.
 
De toute manière même si le portable fonctionne, je ne serai quoi faire de ce portable.
Ma chérie étant sur mon macbook pro, et moi sur un autre poste.
Pour DL j'ai la freebox qui gère s'autogère.


---------------
membre depuis 2005...
n°8643315
jean pierr​e
Posté le 02-03-2013 à 12:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
voir à nettoyer le systeme de ventilation, mais là faut le demonter et par la meme occasion changer la pate thermique

n°8645139
_ultrabody​_
de retour sur hardware.fr
Posté le 04-03-2013 à 01:27:47  profilanswer
 

je ne me lancerai pas dans une telle opération.
 
pour l'écran, je ne sais pas ce que je peux en faire encore...


---------------
membre depuis 2005...
n°8645145
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 04-03-2013 à 01:38:58  profilanswer
 

Après avoir récupéré le disque dur, tu n'as qu'à me le donner plutôt que de le balancer :o
 
Le graveur, il suffit de dégoter un boitier slim IDE...déjà fait, rien de plus simple.
 
L'écran c'est très difficile à modifier, il faut une carte spéciale qui transforme le signal d'une carte vidéo normal vers celui d'une dalle de portable (ce qui se fait sur la carte mère du portable en temps normal).
 
Mais pour moi ton ordi n'est pas mort : le disque dur ou la RAM doivent être en cause, pas le reste de l'ordi. Essais en changeant l'un ou l'autre avant de le jeter mettre en pièces pour rien.
 


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment réutiliser les organes vitaux du portable

 

Sujets relatifs
Avis tour gamer ou portable gamerremplacer disque dur de pc portable ?
Upgrader PC portable ou acheter PC fixe...?Conseil pour l'achat d'un PC portable
pc portable acer, débit exécrablesBatterie externe portable 10000 mAh ou plus ?
partition disque dur portable ACER et partition GPTchangement de processeur sur pc portable
Plus de sujets relatifs à : Comment réutiliser les organes vitaux du portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR