Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [RESOLU] Mon Pc ne reconnait plus mon lecteur cd/dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Mon Pc ne reconnait plus mon lecteur cd/dvd

n°7013332
omnisux
Posté le 26-06-2009 à 18:33:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'explique mon problème, quand j'insère un CD ou un DVD dans mon lecteur (c'est un pioneer dvd-rw dvr-112d), ils ne sont plus reconnus : il ne se passe rien, (si ce n'est que le disque se met à tourner un petit peu puis s'arrête), et aucun message,...  
Quand je vais dans Poste de travail il n'y a rien de reconnu. Quand je vais dans le gestionnaire des périf', il y a un petit "!" devant.  
J'ai déjà essayé de le mettre à jour sans succès (par un lien et par le gestionnaire des périf)
Je l'ai aussi désinstallé et rebooter le pc mais c'est pareil.
 
Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème ?  
Merci d'avance.


Message édité par omnisux le 28-06-2009 à 15:26:22
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 18:33:45  profilanswer
 

n°7014915
cpasmafaut​e1
Posté le 28-06-2009 à 03:46:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
et quand tu vas dans les propriétés du graveur dans le gestionnaire des périf', tu as le message  "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)" ?
 
Si oui, la manip donnée sur le lien suivant devrait régler le problème:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] nt-code-39


Message édité par cpasmafaute1 le 28-06-2009 à 03:47:37
n°7015259
omnisux
Posté le 28-06-2009 à 15:07:42  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà merci de m'avoir répondu.
 
Sinon je n'ai pas ce que tu me dis mais j'ai :"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
 
J’ai changé de lecteur avec un qui fonctionne et la même problème :s
 
 
Edit:
 
Probleme resolu !!
 
->
 
Mon ou mes lecteur(s) / graveurs de CDROM ont disparu du poste de travail et de l'explorateur sous Win2000 / WinXP. Ils sont pourtant détectés dans le gestionnaire de périphérique, mais avec un point d'exclamation jaune.  
Commence par supprimer tes lecteurs indiqués par le point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique. Ne redémarre pas. Télécharge ensuite ce fichier , effectue un clique droit sur lui, et sélectionne Installer. Redémarre. Tes lecteurs sont revenus.  (source : Aideonline)


Message édité par omnisux le 28-06-2009 à 15:25:38
n°7015807
cpasmafaut​e1
Posté le 28-06-2009 à 23:34:18  profilanswer
 


Ok,
 
tant mieux...
 
 :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [RESOLU] Mon Pc ne reconnait plus mon lecteur cd/dvd

 

Sujets relatifs
[Résolu] Est ce une bonne affaire ?Aide pour la configuration d'un nouveau PC
PC qui démarre plus ? RIP ?Config PC pour montage vidéo
Cherche PC bureautique silencieuxavis température PC !!!
Config de mon futur PC, vos avis[Résolu] besion d'info pour carte mère et mémoire
Conseil config PC[résolu] Partition jaune reconnue comme "autre" dans Partition Magic
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Mon Pc ne reconnait plus mon lecteur cd/dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR