Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Reconnaissance lecteurs CD / DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance lecteurs CD / DVD

n°3860307
reinel
Posté le 10-02-2005 à 12:52:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre 1 pb sous XP Pro SP1 : les CD et DVD sont reconnus uniquement s'il sont insérés dans le lecteur au démarrage de la bécane (avant l'initialisation de Windows)  :(  
 
J'ai trouvé un palliatif :  
Dans l'explorateur, menu contextuel sur 1 des lecteurs / éjecter / insérer le CD (à ce stade, le CD n'est tjs pas reconnu) / clic droit sur le lecteur (2e fois) / éjecter (2e fois)  :pt1cable: / refermer le tiroir (sans retirer le disque) ... et là, miracle, le CD est reconnu.  
 
Attention : ça ne marche qu'en passant par le menu contextuel dans l'explorateur (ne fonctionne pas sur 1 raccourci) et pas en actionnant le bouton d'éjection du lecteur.  
 
 
Ma config :
CM ASUS A7N8X Deluxe 2.0 bios 1007
AMD Athlon XP-M 2600+
2*256 Mo DDR Samsung PC3200
alim Fortron 350 W
ventirad Titan
2 DD sur IDE 0
Graveur en maitre sur IDE 1 et lecteur en esclave (Graveur : NEC ND-3520A ; lecteur : Hitachi GD 7500)
ASPI Néro installés (pas ceux de WinXP)
 
Ce que j'ai déjà essayé de faire :
- désinstaller les lecteurs et redémarrer.
- désinstaller les pilotes IDE + redémarrer donc pilotes windows réinstallés au démarrage
- inversion des lecteurs sur la nappe
- je viens de remplacer mon graveur CD "A-Open" par un graveur DVD "NEC"
rien de tout cela n'a résolu le pb.
 
Ce que j'ai pu constater :
- ce pb n'est pas apparu au début mais sûrement après une instal (mais laquelle ?)
- mes 2 lecteurs sont reconnus dans le bios
- ils sont également reconnus par Néro Tools
- si je démarre sur disquette (style win. 98) avec reconnaissance CD, le CD est reconnu normalement quand je l'introduit.
- j'ai l'impression (très forte) que sous Win XP le CD est reconnu à l'éjection (donc si je ré-introduit le même, je peux le lire) mais pas à la fermeture du tiroir (cf. début du post)
 
 
Si quelqu'un a 1 soluce à me proposer, je suis très preneur. J'ai déjà vu ce pb signalé sur d'autres forums mais jamais de solutions satisfaisantes de proposées (et j'ai pas envie de réinstaller Winmachin)  
 
 
@+  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 12:52:35  profilanswer
 

n°3864246
Adiero
Posté le 11-02-2005 à 20:46:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Met à jour le bios et le pilote de la carte mère Asus

n°3871144
reinel
Posté le 14-02-2005 à 21:51:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai le bios 1007 ; le seul bios supérieur (1008) n'ajoute que la reconnaissance du "Sempron".
Mes drivers nForce sont les derniers sortis ...
 
Merci de ta réponse.
 
@+

n°3871539
Adiero
Posté le 15-02-2005 à 02:23:48  profilanswer
 

Si tu as le chipset nForce 4 alors go pour ces pilotes
 
new de hardware.fr
 
Drivers NVIDIA nForce 4
Posté le 07/02/2005 à 11:08 par Marc  
     
NVIDIA a enfin mis en ligne des drivers officiels pour son chipset nForce4. Disponibles uniquement pour Windows XP et 2000, ces drivers numérotés 6.39 pèsent 32 Mo en version anglaise et 39.6 Mo en version internationale. Il faut noter qu’il ne s’agit que de drivers pour nForce 4, ces pilotes ne sont donc pas à utiliser avec les puces nForce 3, 2 ou 1.
 
- Audio driver 4.60 (WHQL)  
- Audio utilities 4.51  
- Ethernet driver 4.68 (WHQL)  
- SMBus driver 4.45 (WHQL)  
- Installer 4.60  
- IDE NVIDIA driver 5.07 (WHQL)

n°3871624
reinel
Posté le 15-02-2005 à 09:00:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Eh non, la CM Asus A7N8X deluxe est montée avec le nForce 2 ultra. Mais ce sont bien les derniers drivers dispo pour le nForce 2 qui sont installés sur ma bécane.
 
J'ai trouvé 1 nouveau "truc" pour palier au pb (mais il ne le répare pas) : je lance (en auto) le logiciel "drives speed" de Néro au démarage. Comme il teste les lecteurs à chaque introduction nouvelle, je peux enfin utiliser presque normalement mes lecteurs sans passer par la manip décrite dans mon 1er post.
Seul pb restant : mes racourcis des lecteurs sur le bureau sont inopérants. Si je clique dessus, il m'envoi le message "chemin introuvable" alors que l'icone des racourcis change en fonction du logiciel chargé.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Reconnaissance lecteurs CD / DVD

 

Sujets relatifs
[VDS]CD et DVD pas cher !compatibilité DVD-R Datawrite?
ma gravure DVD+R plante !!! pourquoi ?????? svp helpgraveur DVD NEC 3520A
problème lecteur pioneer DVD-A04SZAvis sur Packard Bell DVD-DivX 350
Mon premier achat de graveur DVD => que prendre ?Lecture DVD-R impossible après gravure réusie!
DVD non reconnuProblème pour effacer un DVD RW
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance lecteurs CD / DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR