Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Recherche un bon tutorial pour inst. de CD/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche un bon tutorial pour inst. de CD/DVD

n°3502614
davidqc
Posté le 17-09-2004 à 19:09:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche un bon tutorial qui explique comment installer des lecteurs/Graveur CD/DVD dans un ordinateur.
 
Je voudrais démeller une fois pour toute la question des jumper, du sens du cable IDE, master, slave, etc!
 
Je cherche un site web qui explique tout ça, en détail, et p-t meme avec photo!
 
Merci!
David

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 19:09:56  profilanswer
 

n°3503058
bob84
Posté le 17-09-2004 à 21:51:35  profilanswer
 

Salut,
 
Alors on commence par le jumper.
Si ton graveur est branché en premier sur la nappe IDE, tu mets le jumper sur "master" sinon tu le mets sur "slave", sachant que pour être branché en numéro 2, il faut qu'il y ait déjà un numéro 1 (donc un maitre)
 
Comment sait-on qu'on est en master ou slave ?
C'est gravé sur le boitier du graveur.
 
Concernant le cable IDE ; le cable comporte un côté coloré en rouge : le côté coloré doit être du côté de l'alimentation.
 
Quant à l'alimentation ; la prise a un sens, donc impossible de la brancher à l'envers.
 
Et voila !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Recherche un bon tutorial pour inst. de CD/DVD

 

Sujets relatifs
pb reconnaissance de graveur DVD sur portable MedionRecherche Armoire Rack
problème avec mon lecteur dvdDemande aide pour achat d'un lecteur dvd-rom 16x/48x !!!
Conversion DVDqualité de lecture vidéos & dvd avec une 9800 pro
Meilleur graveur DVD pour 75 € ? double couche ![?] Problème pour lancer un jeux ! Désactivé émulation CD/DVD ???
Recherche carte graphique double sortie DVIvendre mon lecteur dvd ou mon, graveur cd ?
Plus de sujets relatifs à : Recherche un bon tutorial pour inst. de CD/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR