Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment reactiver une session sur un DVD-R?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment reactiver une session sur un DVD-R?

n°8244498
BlueTempla​r85
Posté le 14-03-2012 à 13:20:02  profilanswer
 

Ma mère m'a demandé de l'aider parce qu'elle n'arrivait pas à graver des photos sur un DVD-R qui contenait déjà un film.
 
J'ai essayé de graver les photos avec le logiciel de gravure par défaut de Windows 7, sur deux ordinateurs distincts, et à chaque fois il me disait "erreur de gravure".
 
Du coup j'ai décidé d'essayer avec un autre logiciel, et comme j'avais la flemme de chercher et re-installer Nero, j'ai utilisé Astroburn Lite (de Daemon Tools Lite). Il a bien gravé les photos, lui, mais par la même occasion a désactivé l'accès à la session où est le film!  :pfff:
 
IsoBuster me dit qu'il y a 3 sessions sur le DVD :
- La première avec le film.
- Une deuxième avec que dalle (probablement la tentative ratée de Windows de graver les photos au vu de la taille)
- La troisième avec les photos.
 
Donc, il y a t'il un moyen de "réactiver" la session où se trouve le film? Sachant que le DVD en question doit pouvoir être lu par un lecteur DVD de salon standard...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 13:20:02  profilanswer
 

n°8244504
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-03-2012 à 13:29:40  profilanswer
 

Pas mal de lecteur DVD de salon "standard" ne gère pas le multi session...
Le lecteur DVD en question le gère ou pas ?
 
Vu le prix actuel très bas des DVD-R , cela sert à rien de s'emmerder avec du multi session.
La dernière fois que j'ai gravé en multi session cela doit remonter à 15 ans :d


---------------
Ma cinémathèque
n°8244519
BlueTempla​r85
Posté le 14-03-2012 à 13:43:38  profilanswer
 

J'en sais rien, ce DVD va être lu sur un lecteur de lointains amis. Je croyais que tous les lecteurs DVD supportaient la multi-session de nos jours...
 
Bon, dans ce cas je ne vais pas m'emmerder, mais je vais quand même voir, peut être qu'il reste assez de place sur le DVD pour graver le film et les photos en une seule dernière session. Ça devrait marcher, ça, non?
 
Par contre je laisse ma question posée sur si l'on peut réactiver une session, mais par intérêt purement académique cette fois...

n°8244651
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-03-2012 à 15:48:31  profilanswer
 

bah si le lecteur ne gère pas le multi session , faut pas s'emmerder...


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment reactiver une session sur un DVD-R?

 

Sujets relatifs
Impossible de réactiver le XFire et Affichage avec bi-écran hasardeuxMieux 1 graveur BD et 1 graveur DVD ou 1 lecteur DVD et 1 graveur BD ?
Récupérer des données sur un disque dur d'un graveur de DVD de salonEnregistreur DVD, VPS, Lecture simultanée DVB-C et DVB-T
Lecteur DVD et SSD non reconnu par ma carte mère MSIUtilité d'un graveur DVD ?
DVD,disque réparationDVD RW DL 8 GO
Graveur DVD IDE vers SATANom de technologie - "DVD" en verre ?
Plus de sujets relatifs à : Comment reactiver une session sur un DVD-R?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR