Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Quel DVD-RAM acheté et ou ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel DVD-RAM acheté et ou ?

n°5095218
weed
Posté le 07-10-2006 à 11:21:14  profilanswer
 

je me permet de creer un autre thread sur ce sujet. Le DVD-RAM etant un média réinscriptible encore peu utilisé, le sujet risque de couler si l'on en parle dans le topic unique ....
C'est pour cette raison que je pense que le DVD-RAM a le droit a son thread a lui :)
 
 
J'ai un liteon SHM-165H6S supporant l'ecriture à 5X
http://www.cdfreaks.com/article/274
 
 
je vais bientot commander sur SVP et j'aimerais acheter 1 ou 2 dvd-ram pour faire des backup. Vu le prix, je pense qu'il ne faut pas acheter beaucoup et les tester avec son graveur s'il fonctionne bien.
 
sur SVP, il propose plusieurs modèle :
http://svp.co.uk/products-list.php?bid=0&cid=80
lequel prendre ?  
 
Il propose des 2-3X, 3X, est ce qu'ils seront compatble avec mon graveur ?  
j'avais pensé à Panasonic qui m'inspire plus confiance mais il est Out of stock  
http://svp.co.uk/products-solo.php?pid=833
 
sinon il y a un autre panasonic qui quant à lui en stock  
http://svp.co.uk/products-solo.php?pid=214
mais est ce qu'il sera compatible avec mon graveur ?
 
 
Vous qui utilisez le dvd-ram, qu'est ce que vous achetez comme marque de média ?  
qu'est ce que vous me conseillez ?  
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 11:21:14  profilanswer
 

n°5099391
yf38
Posté le 09-10-2006 à 21:40:43  profilanswer
 

Bonjour,
enfin on parle un peu de DVD-RAM.
J'ai un LG4163 et un LG4167 et j'utilise les DVD-RAM 2-3X de Panasonic
qu'on trouve dans les rayons chez D..T. par packs de 3 ou 5, en boitiers
plastique slim.
ils sont préformatés en UDF 2.0 et çà va très bien sans reformater.
Le driver d'origine Panasonic permet de formater si besoin en FAT32 et UDF, et d'écrire à la volée (comme sur un disque amovible).
Mon utilisation préférée est la sauvegarde avec un logiciel de  
synchro / backup, en particulier syncback .

n°5102528
weed
Posté le 11-10-2006 à 22:02:06  profilanswer
 

je ne sais pas si tu parles des DARTY, je suis allé faire un tour une fois pour voire les prix des dvd-r et bien c'est hors de prix, alors je n'imagine pas le prix des dvd-ram .....
 
en effet j'ai vu les drivers panasonic est pas mal du tout. j'espere que c'est compatible avec windows 2000

n°5102859
yf38
Posté le 12-10-2006 à 05:59:38  profilanswer
 

oui c'est ce mag. c'est du genre 20E les 3, mais pour ce que j'en fait çà peut aller, je n'utilise le DVD-RAM que pour faire des backup de dossiers qui évoluent souvent, en mettant à jour le même media avec Syncback. Une petite quantité me suffit.
Pour 2000 je n'ai pas testé.

n°5113798
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 17:55:13  answer
 

Testé les DVD-RAM JVC (ceux 2x dans un boitier style DVD-Video, on les trouve au rayon 'enregistreurs de daivaidai de salon'), marche nickel sur mon graveur Matshita pour portable (UJ-841S).
 
Usages :
- après formatage en FAT32 grâce à WinXP (sans drivers tiers...), c'est fort pratique pour maintenir sa collection de logiciels à jour régulièrement (par exemple)... une nouvelle version ? hop, on insère le disque, et on remplace bêtement l'ancien soft par le nouveau. \o/ Inconvénients, ça restreint l'usage à WinXP, et la gravure en Fat32 est plutôt lente. Et comme il réécrit sans cesse la FAT, une portion du dvdram vieillit plus vite.
- via le driver Panasonic, formatage en UDF 1.5 (le plus compatible), là pas de souci, ça grave vite et bien. Relecture nickel.
 
J'ai testé les Panasonic LM-AF120LE5 (code M01-J3003, 2-3x) cités plus haut, trouvés chez Darty en pack de 5 à 17€ :miam: Pas donné mais quand on en a l'usage, ça va. Un peu durs à reconnaître par le graveur au début... un nettoyage précautionneux de la lentille et hop, nickel.
 
Truc à savoir, la capacité de stockage est un peu plus réduite qu'un dvd traditionnel (~4.26Go)


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2006 à 19:30:21
n°5180249
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 17:33:08  answer
 

Testé les Maxell DVD-RAM 5x et c'est que du bonheur :love: écriture en 2x avec la correction d'erreur, reconnaissance instantanée, miam :miam:
 
Je vais aussi tester le Maxell 9.4 GB 3x :miam:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Quel DVD-RAM acheté et ou ?

 

Sujets relatifs
mémoire RAM en chute libreRam TeamGroup ? Ram Cellshock
Différence DVD-R, DVD-RW,DVD+RWQuelle RAM ?
compatibilité RAM/MOBORam conseillé avec un E6600 ?
Ajout de RAM ...Changer RAM entre Dell X1 et Dell 510M ?
Ram: 1G dual channel ou 1,5 moins puissant? 
Plus de sujets relatifs à : Quel DVD-RAM acheté et ou ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR