Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Programme de convertion Divix = DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme de convertion Divix = DVD

n°3928063
luy
Posté le 09-03-2005 à 11:02:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche un programme à téléchager pour convertir des fichiers AVI en Fichier DVD pour le gravage ?
 
Autre que Nero ou DivxtoDVD !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 11:02:16  profilanswer
 

n°3929010
Val354
Posté le 09-03-2005 à 16:53:39  profilanswer
 

Bonjour
Pour convertir : tmpgenc puis tmpgenc dvd author pour la structure dvd
Et pour graver : tmpgenc dvd author puisqu'il y a un outil de gravage intégré.
 
Les deux sont payants mais y'a une version d'essai au moins pour tmpgenc.
 
Les dvd gravés qu'ils soient -R ou +R ou même +RW sont parfaitement compatibles avec les platines de salon (-R ou +R) ainsi que sur PS2 (pas vérifiés pour les RW par contre).
 
Les Avi encodés avec tmpgenc ont la qualité dvd (s'ils l'avaient au départ), par ex les fichiers avi de mon caméscope n'ont pas de perte de qualité si je choisis la qualité dvd de tmpgenc (on peut aussi faire des vcd ou svcd).

n°3929019
mrdoug
Posté le 09-03-2005 à 16:55:51  profilanswer
 

Je n'ai jamais compris ce principe...la qualité reste du Divx alors pourquoi le faire ? Simplement pour le lire sur un lecteur de salon ?

n°3929033
Val354
Posté le 09-03-2005 à 17:00:28  profilanswer
 

Ben, moi, mes fichiers avi proviennent de mon caméscope. Donc, je les retravaille avec studio 9 et je les transforme en dvd pour les envoyer à ma famille qui habite loin et que l'on voit rarement.
 
Donc, comme ils n'ont pas ni d'ordinateur, ni internet, je me vois mal leur envoyer un fichier avi qu'ils ne pourraient pas visionner !
 
Un fichier avi n'est pas forcément un dvd rippé.  
Maintenant, les caméscopes numériques génèrent des fichiers avi qualité DV, même parfois les appareils photos numériques permettent de faire des petits films soit en avi soit en mpeg et franchement, c'est plus sympa de de les visionner sur un écran de TV plutôt qu'à 10 devant un écran d'ordinateur et puis on peut ainsi monter les films de l'année avec menus et chapitres !  

n°3929036
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-03-2005 à 17:01:39  profilanswer
 

Easy cd/dvd creator 6 le faisait

n°3929045
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 09-03-2005 à 17:03:18  profilanswer
 

Et en essayant un vcd (video cd) ça passe normalement sur une platine dvd de salon ???


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3929079
Val354
Posté le 09-03-2005 à 17:15:58  profilanswer
 

oui, si la platine les lit, toutes ne lisent pas les vcd ou les svcd (quoique maintenant, toutes les platines doivent les lire ou presque) mais là, il faut graver avec un autre log, tmpgenc dvd author ne fait que des dvd.
Donc soit avec Nero (qui peut même faire l'encodage direct mais perso, j'aime pas trop, ça plante trop souvent), soit avec record now dx : là attention, il grave parfois bizarrement et il manque un bout du film (donc faut essayer sur cd rw d'abord) et puis il ne reconnait pas tous les lecteurs notamment les derniers double couche ! C'est pour celà que je l'ai abandonné, voulais pas de mon nouveau graveur !

n°3929474
luy
Posté le 09-03-2005 à 19:26:01  profilanswer
 

Si j'ai posé cette question c'est que j'ai encodé un AVI avec "divxtoDVD" que j'ai téléchargé ! mais la qualité d'encodage est très mauvaise. je ne sais pas si il faut reéssayer ou si il faut le faire directement avec un autre programme ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Programme de convertion Divix = DVD

 

Sujets relatifs
Quel graveur DVD acheter ? Avec quel support?...Taille maxi d'un fichier sur un DVD
Riplock pour Lecteur DVD liteon sohd 167TQuelle est la meilleur marque de lecteur DVD selon vous?
Gravage DVDgraver un media DVD 8X en 4X
DVD raté -> outil de récupération?graver DVD en fois x8 ou x4 ou x16, le temps reel ?
Contrôler la qualité d'un CD/DVD gravé 
Plus de sujets relatifs à : Programme de convertion Divix = DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR