Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Un probleme de gravure de plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un probleme de gravure de plus

n°4569717
xavo7
Posté le 11-01-2006 à 15:16:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec la gravure. Les DVD gravés ne sont pas lisibles après gravure : en fait, windows ouvre une fenetre pour les explorer mais il n'y a rien dessus. J'ai fait pas mal d'essais.
 
J'ai essayé de graver avec le graveur de mon portable (Acer Aspire 1680 avec windoxs XP SP1) et un graveur externe (Freecom FX5 acheté cette semaine). J'ai essayé avec des DVD+R et un DVD+RW, achetés en allemagne, de marque SK et avec le DVD+R Freecom vendu avec le graveur externe.
 
J'ai essayé avec plusieurs logiciels de gravure (Nero 6, Easy Media Creator 7 et le logiciel original installé sur le portable). Ces logiciels n'ont pas été installé simulténament sur le portable. Avec le logiciel Easy Media Creator 7 fourni avec le graveur Freecom (le dernier installé), j'ai un résultat un peu différent : il me signale des erreurs d'écriture type "erreur de support" (si je mets les DVD+R gravés avec ces erreurs dans le lecteur du portable alors windows ouvre une fenetre pour les explorer mais il n'y a rien dessus).
 
J'ai essayé pour des fichiers vidéos (du .avi créé avec Studio 9) ou des fichiers bureautiques
 
J'ai fait des essais avec 10 DVD+R et un DVD+RW et cela a fonctionné une fois (fichier vidéo gravé sur le portable avec easy media creator 7 DVD+R).  
 
Pourtant je pouvais graver il n'y a pas si longtemps que cela sans aucun problème. Je pouvais créé des DVD directement depuis studio 9.
 
Pour des raisons professionnelles, j'ai absolument besoin que cela fonctionne à 100% pour le 20/01 : merci d'avance de votre aide.  
 
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 15:16:49  profilanswer
 

n°4577934
xavo7
Posté le 15-01-2006 à 10:02:33  profilanswer
 

J'ai acheté des DVD+R Philipps compatibles 16x et il n'y a plus de problèmes de gravure sur deux DVD gravés : un au format DVD vidéo et un pour de la sauvegarde de données. Je devais utiliser des DVD+R de trop mauvaise qualité.


Message édité par xavo7 le 15-01-2006 à 10:03:02
n°4583422
mateoben
Posté le 17-01-2006 à 11:25:07  profilanswer
 

J'ai le meme probleme je ne comprend pas tous mes dvd gravés sont lisibles sur mon ordi et des que je veu les lire sur un autre, (qui a pourtant le meme lecteur) la page qui s'ouvre est vide. comme pour un dvd vierge.  
J'ai regardé sur pas mal de forum on dirait que ca n'arrive pas qu'a moi loin de la et apparement personne n'a de solution.
y aurait il un probleme au niveau de windows au niveau de la lecture des dvd???..  :heink:

n°4583448
xavo7
Posté le 17-01-2006 à 11:36:52  profilanswer
 

Si vous gravez des disques multisession, il faut les cloturer pour les lire ailleurs.


Message édité par xavo7 le 17-01-2006 à 11:37:23
n°4584825
haxel
Posté le 17-01-2006 à 20:41:17  profilanswer
 

Essayez de graver un media comme Verbatim
Vérifez que DMA est bien activé
Voir s'il n'y a pas un nouveau firmware pour le graveur sur le site du fabricant de portable.
 
Pour plus de pistes, postez le nerohistory.log après avoir enlevé votre nom et le n° de série de Nero.

n°4597315
mateoben
Posté le 23-01-2006 à 01:46:46  profilanswer
 

euh..  c'est quoi le nerohistory.log?
-je n'utilise que verbatim et le dma est bien activé
je ne savais pas : on est obligé de cloturer les dvd pour les lire ailleurs? ce n'est pas le cas pour les cd..
Mon graveur est neuf donc je pense que les pilotes sont à jour. et pourquoi je pourrai les lire sur mon ordi et pas sur un autre???!!
 :pt1cable:  :??:

n°4597320
mateoben
Posté le 23-01-2006 à 01:51:08  profilanswer
 

Au fait c'est à ni rien comprendre!! je n'ai aucun probème pour lire ces dvd (fichiers ou videos) sur une platine salon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Un probleme de gravure de plus

 

Sujets relatifs
probleme gravure dvdProbleme gravure avec nForce4_amd_6.70_winxp2k_international.exe
Probleme de gravure - NeroProbleme gravure DVD avec Pioneer 109rd
Problème de gravure audio avec nero 6Problème de Gravure DVD
probleme de gravureprobleme de gravure
[Sony DW-Q28A] Problème de gravureprobleme de gravure
Plus de sujets relatifs à : Un probleme de gravure de plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR