Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de lecture DVD et gravure CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture DVD et gravure CD

n°3432938
Pierro_m
Posté le 22-08-2004 à 04:30:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose depuis 2 ans, d'un pc portable samsung A10 équipé d'un lecteur DVD rom graveur CDR-W, Toshiba DVD-ROM SD-R2102 (firmware 1715), d'origine.
 
Depuis environ 6 mois, il m'est totalement impossible de lire les dvd, le lecteur les prend, fait un drole de bruit en cherchant à le charger, puis parfois il réussis, met le film pdt 3 minutes grand maximun en ramant et hop ça bug.
 
Secondo, il ne lit les cd qu'une fois sur 2, et quand ça marche pas il faut souvent remettre le cd, le relancer, de 4 à 10 fois parfois, et cela entraine quelques problèmes lors de gravure qui ne marche pas toujours.
 
Je lé nétoyé avec "laser lens clenear" et voilà, j'en suis au meme point et cela me fou le moral à zéro, si une ame charitable pouvait me dire quoi faire, je n'ai pas beaucoup d'argent (et puis le changer c inclure un cable usb de plus sur un portable... pas top), mais existe peut etre une solution, faut t'il evoluer le firmware? je ne sais pas merci de vos aide, j'ai déja cherché sur ce forum j'ai pas vraiment trrouvé alors bon
 
Bonne journée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 04:30:59  profilanswer
 

n°3433079
ItalianJob
Posté le 22-08-2004 à 11:27:15  profilanswer
 

Soit il est mort, soit une réinstall de ton OS peut être une solution.
 
Sinon, tu peux le remplacer toi-même par un autre lecteur interne ou le faire remplacer par Toshiba.

n°3433519
Pierro_m
Posté le 22-08-2004 à 14:48:38  profilanswer
 

J'avais entre temps reformater mon pc donc reinstaller l'os (win xp) mais rien de nouveau.
 
Le faire remplacer par Toshiba cela prend du tps et bon j'ai pas envie, mais je savais pas qu'il existait des lecteurs interne pour portable, peut tu me donner un lien où en trouver, cela m'interesse au plus haut point.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de lecture DVD et gravure CD

 

Sujets relatifs
dvd-R impossible a lire apres sa gravureprobleme de gravure DVD
Probleme de BizarreProbléme de vitesse de lecture/écriture RAM
Problème de reboot aléatoire sur Shuttle SN45G v2Comment mettre le firmware de mon DVD Pioneer à jour ??
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture DVD et gravure CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR