Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  prendre 1 graveur dvd ou bien un lecteur + 1 graveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prendre 1 graveur dvd ou bien un lecteur + 1 graveur ?

n°5053490
torky
Posté le 13-09-2006 à 13:43:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y-a-t-il un inconvénient à équiper une machine (pour les jeux) uniquement d'un graveur de DVD qui fera donc office de seul lecteur, ou bien vaut-i-il mieux avoir un Lecteur DVD autonome et un graveur DVD Dédié.
 
J'envisage un achat donc j'aimerais avoir votre avis
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 13:43:39  profilanswer
 

n°5054836
yanhoupa
Posté le 13-09-2006 à 23:07:46  profilanswer
 

Si ta 2 lecteurs, tu poura copier a la volé, seul vrai utilité, je pense pas que tu utilises 2 Lecteurs en meme temps... tu copie souvent des CD ?
 
Sinon un seul graveur convient a 80% des gens (comme moi). Surtout ca coute moins cher que d'en prendre 2.
 
Mieu vaut 1 bon Graveur de DVD que 2 moyens (qui te couterons plus chere.
 
En clair, je te conseil de ne prendre qu'un Lecteur

n°5055421
torky
Posté le 14-09-2006 à 11:24:48  profilanswer
 

Ok mais on m'a dit qu'utiliser intensivement le graveur de DVD uniquement en lecture était susceptible de le détériorer plus vite.
Est-ce vrai ?

n°5055454
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-09-2006 à 11:47:58  profilanswer
 

si tu compte utiliser très fréquemment le graveur en temps que lecteur,opte plutot pour l'achat d'un lecteur+graveur


---------------
Ma cinémathèque
n°5055532
grotius
Posté le 14-09-2006 à 12:40:39  profilanswer
 

que tu utilises ou non beaucoup ton lecteur n achete qu un graveur, c est simplement 2 fois plus cher qu un lecteur et si tu le casses faudra le changer de toute facon. Acheter un lecteur pour economiser le graveur cela avait un sens au debut car le graveur etait cher, maintenant y a 20E de difference, donc aucun interet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  prendre 1 graveur dvd ou bien un lecteur + 1 graveur ?

 

Sujets relatifs
probleme graveurLa série "RAID" de WD, bien ou pas ?
Graveur cd-r hsAis bien fait d'avoir acheté ?
graveur dvd ne grave pas[AVIS] Lecteur Divx - Mevis Mediabox
Quelle Ram dois-je prendre ?Lecteur enregistreur Panasonic DMR-EC55
Comment brancher 2 lecteurs et un graveur plus 2 disques dursgraveur DVD : Plextor PX-755SA en SATA
Plus de sujets relatifs à : prendre 1 graveur dvd ou bien un lecteur + 1 graveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR