Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Plus de cd/dvd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de cd/dvd

n°4454969
wiltur
Posté le 19-11-2005 à 19:32:17  profilanswer

Salut,
hier j'ai péter mon graveur, coup de genoux dans le trape qui était ouverte et hop tout en miette.
Pour me dépanner j'ai remis mon vieux lecteur dvd, pas de soucis tout va bien.

Puis ce matin j'ai acheter un nouveau graveur, enlevé le lecteur dvd et mis le graveur tout beau tout neuf fraîchement acheté.
Mais au reboot, là c'est la cata, plus aucun disque n'est reconnu, le système se bloque et me dit qu'il n'y a aucun disque système.
Me disant que c'est sans doute le graveur qui est défectueux je remet le lecteur dvd et je reboot, mais c'est la même choses alors qu'il marchait 5 minutes avant.

J'ai 2 disques durs (XP pour l'un et Ubuntu pour l'autre avec grub sur le mbr dur 1er) sur l'ID0 et donc un lecteur (ou graveur selon le cas) sur l'ID1.
Plus d'alim disponible car utilisée pour la carte graphique.

J'ai essayé en bougeant les jumpers du lecteur et du graveur (installé l'un aprés l'autre, jamais ensemble), mais rien.

Quand un lecteur est branché et que je vais dans le bios je constate que les disques durs ne sont pas reconnus, et le boot sur le lecteur n'e'st pas possible.

En revanche quand j'enlève le lecteur (ou le graveur) là tout marche sans soucis, sauf que biensûr je n'ai plus de moyen de sauvegarde.

Est-il possible que l'ID1 soit endommagé suite à l'installation du graveur ?
J'ai acheter une nouvelle nappe, mais ça ne change rien, j'ai mis les réglages par défaut dans le bios mais ça ne donne rien non plus.
Je ne sais pas quoi faire.

Un peu d'aide svp  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 19:32:17  profilanswer

n°4454976
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-11-2005 à 19:36:47  profilanswer

Met le graveur sur pas la même nappe que le disque dur ;)

n°4454987
wiltur
Posté le 19-11-2005 à 19:43:10  profilanswer

Ok, mais ça m'oblige à enlever un disque dur et a supprimer un os (ubuntu en l'occurence) ce que je vourdrais éviter, de plus ça ne résoud pas trop le problème c'est plus une solution de secours.
je me retrouve avec une nappe inutile et qui bloque tout le reste. J'aiemrais autant pourvoir en profiter , vue que cela fonctionnait très bien avant l'installation du graveur :(

n°4455234
wiltur
Posté le 19-11-2005 à 22:28:52  profilanswer

heu personne d'autre n'a une idée ?

n°4455591
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-11-2005 à 09:20:41  profilanswer

Faut mettre le graveur en master et l'autre périphérique qui est avec lui sur la nappe en slave.

n°4455744
haxel
Posté le 20-11-2005 à 11:36:26  profilanswer

Il est possible que l'alimentation soit insuffisante, considérant la carte graphique. Essayer d'utiliser une carte basique qui traîne.

Le graveur marche-t-il du tout en slave sur IDE0 ? Ce n'est pas la solution définitive mais permet de voir qu'il marche.

Permuter IDE0 et IDE1 : les disques démarrent-ils sur IDE1 ? Permuter également les molex.

Les contrôleurs IDE sont-ils réglés sur "Auto" dans le bios ?

Si l'IDE1 s'avère foutu, il y a des contrôleurs additionnels 'Promise par exemple) que tu peux installer sur lesquels tu migres tes disques durs laissant les unités optiques sur IDE0

Si le graveur est hors de cause tu préférerais peut-être changer de carte mère ?

Bon bricolage !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Plus de cd/dvd

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Plus de cd/dvd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)