Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [PB] Sacade du à un Lecteur LG ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Sacade du à un Lecteur LG ???

n°4364445
bigben62
Posté le 06-10-2005 à 09:12:01  profilanswer
 

Slt a tous !,
 
Bon voila mon pb: g acheter ya qq jours de cela un lecteur CD/DVD de marque LG! A part ca rien de troublant je lai installé  sur mon ordi avec un pote et la pas de pb installation nickel!
Donc g decidé de le tester et la je remarque qd copiant un voir plusieurs fichier a partir du lecteur que des sacades apparraissent au moment de la lecture et de la copie du ou des fichier !!!
Sur les supports  DVD et CD !!!
C'est comme si le lecteur pompait sur le processeur et la memoire meme sur la CG ! :ouch:  
Et ca c'est pas normal ??!!!!! cmt ca se fait   davoir ca ?
 
quelqun a une idée ? :??:  
 
Marque: LG
Caracteristique du lecteur : HL-DT ST DVD ROM GDR 8164BB
Vitesse lecture cd /dvd : 52x/16x
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 09:12:01  profilanswer
 

n°4364453
MrRogue
^v^ ........
Posté le 06-10-2005 à 09:19:22  profilanswer
 

Il doit fonctionner en mode PIO au lieu de UDMA c'est un prob courant de windows, fait une recherche PIO UDMA sur le forum pour la soluce ;)

n°4364820
bigben62
Posté le 06-10-2005 à 13:03:20  profilanswer
 

alors deja oui c bien le prob merci MrRogue ! mais je narrive pas a changer le mode pio en udma meme en essayant de supprimer le controleur IDE du gestionnaire des taches !
 
Pourquoi ca ne marche pas ??!! quelqun a une autres methode ??
 
Ps: je possede un graveur DVD double couche philips qui marche impec en UDMA 2 ! mais g remarqué que je ne pouvais pas changer le mode du graveur DVD  philips et celui du lecteur DVD LG!
 
PS2: je possede un dell dimension 8400 dois je prevenir le support de dell pour explique et resoudrer mon probleme par leur technicien?

n°4364851
MrRogue
^v^ ........
Posté le 06-10-2005 à 13:17:40  profilanswer
 

Si la reinstall de ton controleur ide suffit pas ca peut venir de ta nappe en elle même verifie bien le branchement ou essai en une autre pour voir.
 
Si t'es chez dell oui hésite pas ce sont des pros en règle générale.

n°4364943
bigben62
Posté le 06-10-2005 à 13:56:52  profilanswer
 

Jte remercie Mr rogue mais en faite ca venait du bios ! mon port IDE n'etait pas activé position sur off !
Et la c'est impeccable ! ca marche !
 
Alors j'explique la methode pour ceux qui possede du matos Dell !
 
===>Pour configurer du PIO en UDMA sur du Dell <===
 
Installer votre lecteur sur la carte mere, laisse xp faire le reste !
Si votre lecteur reste en PIO malgré la suppression et reinstallation du controleur IDE se trouvant dans le gestionnaire des taches
Alors reperez sur quel port (emplacement 1,2,3 ou +) ou se trouve votre lecteur qui devrait etre en UDMA !
Redemarrez votre ordi des que le logo Dell apparait appuyer sur F2 allez dans Drives (emplacemants)  
Appuyer sur entrée  puis placer grace au pad des fleches
sur l'emplacemnt sur lequel votre lecteur est installé (emplacement 1,2,3,..) appuyer sur entré enfin mettre sur position On et pas sur Off!!
et le tour est jouer presser ensuite Echap et mettre exit & save  (sauvergarder et sortir) et laisser lordi faire et c gagner ! l
le mode UDMA est activé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [PB] Sacade du à un Lecteur LG ???

 

Sujets relatifs
[PB] Sacade du à un Lecteur LG ???Pb avec lecteur dvd sur mon pc
Lecteur s'arrête, redémarre... et recommenceProblème avec mon lecteur/graveur DVD ! Besoin de VOUS !
Mon Lecteur/Graveur DVD ne marche plus :( !lecteur dvd plextor reconnu en scsi
Lecteur MP3 mort au bout d'un jour de vie..problème avec lecteur DVD
apparition d'un lecteur Generic DVD-ROM SCSI CDrom 
Plus de sujets relatifs à : [PB] Sacade du à un Lecteur LG ???


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)