Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mes "3 nouveaux" graveurs ne fonctionnent pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes "3 nouveaux" graveurs ne fonctionnent pas !

n°5892912
tchoupi54
Posté le 14-09-2007 à 21:11:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster sur ce forum suite à un gros problème de graveur DVD.
Je fonctionne sur Pentium 4 et Windows XP.
 
Mon vénérable graveur Sony a rendu l'âme après seulement 3 ans de service. Lorsque j'y insérais un CD/DVD, le lecteur grattait et était incapable de détecter le CD/DVD. J'ai testé l'appareil sans succès sur un 2è PC.
 
Je me suis donc rendu chez mon détaillant pour acheter un graveur Pioneer (connection IDE).
 
Je branche le câble IDE et celui d'alimentation et démarre le PC. Dans le gestionnaire de matériel, le nouveau graveur est détecté sans problème en tant que "Lecteur de CD-Rom / DVD-Rom" (pourquoi pas graveur ?). Dans Poste de travail, il apparaît en tant que Lecteur de DVD-RAM.
 
Les problèmes commencent lorsque j'y introduis un média :
 
* Un CD audio, le média est reconnu en tant que tel et il me propose de lire les fichiers audio via Windows Media. Lorsque je clique dessus, Windows Media s'ouvre et des points d'exclamation rouges apparaissent devant chaque titre de la playlist en indiquant que le titre ne peut être lu.
 
* Un CD de données (photos), le média est reconnu en tant que CD-Rom. Je peux accéder aux répertoires et aux photos qui apparaissent sous forme d'icônes. Si je clique sur Miniatures (pour avoir un aperçu de la photo), cela ne fonctionne pas seules les icônes sont affichées. Si je double clique sur une image, la page "génération de l'aperçu" apparaît et reste définitivement figée sans résultat.  
 
* Un DVD du commerce, le nom du film apparait dans "Poste de travail" à la place de "Lecteur de DVD-Ram" mais rien ne se passe. Impossible de lancer le film depuis Windows Media.
 
* Un film gravé sur DVD, l'explorateur me montre les dossiers "Audio TS" et "Video TS" mais ceux-ci apparaissent vide.
 
Quel que soit le média, mon lecteur est incapable de m'en afficher/lire le contenu !
 
Retour donc chez mon revendeur qui procède à un échange standard avec un autre graveur Pioneer (fabriqué en juillet 2007). Exactement le même problème !
 
Retour chez le revendeur qui me propose un graveur NEC/Sony et à nouveau le même problème ...
 
Je commence à en déduire que le problème est sans doute logiciel (?!) mais je n'arrive pas à trouver de solution pour résoudre ce casse-tête !!
 
Pouvez-vous m'aider et me conseiller sur la procédure à suivre pour faire fonctionner mon graveur de DVD ?  :sweat:  :hello:  
 
Merci par avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 21:11:19  profilanswer
 

n°5892980
tchoupi54
Posté le 14-09-2007 à 21:46:18  profilanswer
 

COMPLEMENT : je viens de tenter le démarrage de Windows XP en mode sans échec et là surprise ... les photos de mon CD d'images s'affichent, les pistes audio sont détectées, et l'explorateur de mon DVD du commerce s'ouvre sans problème.
 
Par contre, lorsque je redémarre Windows en mode Normal tous mes problèmes recommencent ...
 
Merci pour votre aide.

n°5893535
tchoupi54
Posté le 15-09-2007 à 11:12:55  profilanswer
 

up:
 
màj : la mise à jour des drivers ne change rien :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mes "3 nouveaux" graveurs ne fonctionnent pas !

 

Sujets relatifs
Nouveaux drivers nvidia 163.67 (démo quake wars et crysis inside)Asus A8N-SLI MAJ drivers: problème lecteurs/graveurs DVD
Les entretoises sur les carte mère et les nouveaux boitiers ?Sn45G // & nouveaux Sn85g4
les nouveaux mini-pc : ça bouge!!!!Nouveaux Shuttle et le silence...
graveurs DVD lightscribe = bons lecteurs DVD ?vous me conseiller quoi comme nouveaux ventirlateur pour le pross
lequel de ces graveurs dvd?Graveurs SATA compatibles Vista ?
Plus de sujets relatifs à : Mes "3 nouveaux" graveurs ne fonctionnent pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR